Pour les pédales d'expression, si elles s'allument c'est qu'elles fonctionnent. Mais il faut aussi qu'elle soient bien calibrées (la plage de valeurs sur laquelle elles s'expriment - devrait être 0 à 127) et que ton patch utilise bien la valeur MIDI de la pédale d'expression.
J'ai essayé de regarder le manuel de l'UNO, c'est effectivement pas très simple. Si jamais ça te saoule, tu peux aussi envisager de repasser sur le chipset d'origine. Tu vas devoir faire un numéro de claquette pour programmer ton FCB1010 mais c'est pas très compliqué (enfin je trouve).
De mon côté, si je suis satisfait du FCB1010 : acheté 60e avec une alimentation crâmée. Passage en alimentation phantom -> Solution pas chère et efficace.
Cependant, je viens d'acheter un LF+ Mini pour avoir la synchro pédalier / Axe (plus besoin d'avoir l'Axe à côté de moi sur scène), avec une solution légère et pas trop encombrante. Idéalement, j'aimerais pouvoir tout transporter dans un rack 4U... Pas encore certain de la faisabilité
Je garderai le FCB en backup. Je posterai un petit test quand j'aurais pu explorer la bestiole.