Salut à tous !
Suite à quelques réponses auxquelles j'ai eu droit sur un autre sujet, j'ai pas mal de questions !
Alors voilà, j'ai actuellement un cab 2x12 monté en EVM12L (son de ouf !!!) mais qui pèse un âne mort.
Je suis passé au départ sur Axe, surtout pour alléger mon matos !!! Je comptais passer sur enceinte FRFR, notamment sur Atomic CLR, et profiter autant de la simu cab que du poids réduit de l'enceinte par rapport à mon 2x12 qui pèse grave ! Je rappelle que je fais du death, que mon batteur est dynamique mais ne cogne pas comme un sourd, le 2e gratteux du groupe joue sur Mesa Single Rectifier, avec un 2x12 munis de diffuseurs monté en V30.
Mais, on m'a dit que j'allais me faire bouffer par mon autre gratteux en face...
Je n'ai les moyens d'acheter qu'UNE seule enceinte...
Donc voici mes questions :
1/ CLR ou Power Amp Matrix et 2x12 ?
2/ Est ce la position retour qui fait que l'on ne m'entendra pas correctement ? Malgré le fait que la diffusion soit en 90° x 90° ?
3/ Ne vaudrait il pas mieux mettre le CLR sur pied en répé et en retour en live ?
4/ Les power Amps Matrix sont ils vraiment neutres ou colorent ils le son ?
5/ Bien que les galettes EVM12L soient réputées pour leur "neutralité", est ce que je pourrais travailler mes sons au casque, désactiver la simu cab et ensuite passer sur mon 2x12 sans soucis ? Ou bien suis-je condamné à travailler tous mes sons sur mon 2x12 et à fort volume ?
C'est vraiment ça qui me tracasse le plus ! J'aimerais avoir le même son partout : studio, live et répé. Et j'imagine qu'il faut passer par la simu cab pour cela non ?
Voilà ça fait pas mal de questions
, si jamais vous avez un peu de temps...
Merci