En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Presets

Naked amps

<< < (3/3)

enteromorphe:
J'ai acheté le pack et je ne le regrette pas ! Depuis plus de 2 ans j'essayais sans succès d'obtenir des sons satisfaisants sur l'Axe FX, et dernièrement j'hésitais même à repasser sur un ampli à lampes, pour des résultats plus immédiats (et plus réalistes évidemment).

A mon avis les presets d'usine ne sont vraiment pas à la hauteur des possibilités de la machine : il faut clairement y consacrer du temps, et j'en passais plus à chercher mon son que de jouer de la guitare !

J'ai donc tenté le coup, et le boulot d'Austin Buddy est vraiment top : tous les amplis contenus dans l'Axe FX sont passés en revue (ainsi que tous les baffles dans l'Axe FX XL), les niveaux sont optimisés (les réglages ont été réalisés à 92 dB sur des enceintes FRFR) et les sons super bien équilibrés et très naturels. Je retrouve exactement le grain des amplis que j'ai possédés ! Le jour et la nuit par rapport aux presets d'usine !

Je passe actuellement tous les presets en revue (sur mes enceintes de monitoring et un baffle FRFR), mon idée est de ne pas les modifier (les conserver comme un stock d'amplis pour le reamping), et de profiter des 24 presets vides restants pour mes sons live (ou davantage si je dégage les presets du pack qui ne m'intéressent vraiment pas).

Je croise maintenant les doigts pour que les futures mises à jour de Fractal ne chamboulent pas les réglages de ce pack (Austin Buddy les suit de près et indique la marche à suivre sur son site pour conserver le même son d'un firmware à l'autre).

Les tutoriels d'Austin Buddy sont un gros plus pour bien maîtriser les réglages de niveau, mais pour cela il faut comprendre l'anglais (ce qui est mon cas, c'est pourquoi je laisse ici un petit témoignage pour ceux qui ne trouveraient pas d'infos en français).

Pour plus d'infos n'hésitez pas à poser vos questions, l'idée est toujours de faire bénéficier les autres du temps passé soi-même ;)

Algone:
Si les presets te vont bien comme ça, ne change pas de firmware, comme tu en a parlé, l'important c'est de jouer  ;)

7rancois:
Merci d’avoir pris le temps de faire un retour sur ce pack « austin buddy ». Moi qui suis feignant :-\ , je préfère consacrer le peu de temps que j’ai à gratter plutôt qu'à tripatouiller la bête.( du coup, je me pose beaucoup de question :-\ :-\   )
Je trouve le principe du pack ampli plus simple à gérer qu’un pack avec 24 milliards de sons en tous genre.
Question : as tu pris uniquement les 700 Naked amp seulement ? pas de cab ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique