Auteur Sujet: Configuration preset pour monitoring  (Lu 3529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Masdr

  • Invité
Configuration preset pour monitoring
« le: 05 avril 2015, 22:25:25 »
Bonjour, depuis quelque temps je me suis pris des enceintes de monitoring des Yamaha HS7, j'y ai utilisé tout d’abord mes presets crée pour être utilisé sur un baffle guitare, en passant sur des monitoring le sont n'etait pas aussi bon et meme decevant pour du matériel de cette qualité.. J'ai du me racheter un baffle guitare pour retrouver de vrai sensation sonore et donc plutôt que de retoucher mes preset pour baffle, donc j'aimerais savoir quels paramètre a prendre en compte (niveau de sortie etc etc.) pour une configuration sonore optimale

Merci

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #1 le: 06 avril 2015, 03:19:14 »
Tout d'abord ce serait sympathique de ta part de poster ton premier post dans la section "présentation" manière qu'on en sache un peu plus sur toi, ça fait toujours plaisir  :)


Pour ton histoire d'écoute, tu ne dis pas si tu te sers du bloc CAB quand tu joue sur des enceintes de monitoring, ce qui est obligatoire.
Tu peux très bien passer d'une écoute sur monitoring a un baffle traditionnel, il te faudra à chaque changement passer par "GLOBAL" et désactiver "Cabinet Modeling" quand tu joue sur baffle ou l'activer quand tu joue sur enceintes monito ou au casque, ça t'évite d'ouvrir chaque preset et d'activer ou bypasser les bloc CAB de tous tes presets et donc il te faut dans chaque presets que tu ai un bloc CAB.
Perso je bidouille mes presets au casque ou sur enceintes monito et j'affine à la salle de répèt à fort volume avec power-amp Matrix et 4X12, ça fonctionne très bien.

Masdr

  • Invité
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #2 le: 06 avril 2015, 09:33:43 »
oui je vais la faire.

Je le sais déjà qu'il faut désactiver la simu cab quand je joue sur baffle mais c'est pas ça le problème, j'ai un son vraiment "décevant" sur monitoring je ne serait même pas le décrire en fait mais rien a voir a ce j'ai pu entendre même sur des enceintes de qualité moindre (des samson de btpro de 5") et sur ce ça ça sonnait presque mieux que sur les mienne sans même a avoir retoucher le preset

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #3 le: 06 avril 2015, 11:19:40 »
Tout est dans le choix du cab... Quel type de son recherches-tu ?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #4 le: 06 avril 2015, 11:32:22 »
T'es content de ton son sur baffle trad?
T'as essayé de faire un Tone Match de ton baffle?

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #5 le: 06 avril 2015, 14:18:48 »
J'ai les HS7, quand tu fais du montiroring le traitement acoustique de la pièce rentre pas mal en compte aussi.

Masdr

  • Invité
Re : Configuration preset pour monitoring
« Réponse #6 le: 09 avril 2015, 13:18:18 »
Oui je pense aussi même si j'ai une pièce assez grande mais bon je m'y fait peut a peut c'est a dire qu'a l’époque j'ai tester sur des KRK rp6 donc de même taille a peut prés mais dans un magasin de type "hangar" donc le rendu en plutôt pas mal et quand on passe a un bureau c'est pas pareil donc bon faut juste que je m'y fasse.