En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

Enregistrer simultanément DI et son wet

(1/3) > >>

-nemo-:
Salut a tous, j'ai un petit soucis: je n'arrive plus a faire ce que je veux:

je voudrais: envoyer dans mes output 1 mon son "wet" (disto et cab), ça pas de soucis; et envoyer dans output 2 mon son "dry" (ma guitare seule sans rien d'autre) et la je sais plus comment faire.

J'ai relu le guide, trifouillé dans l'axe, mais je n'y arrive plus; alors qu'il me semble bien avoir réussi a le faire

Quelqu'un a une idée?

duguy:
Comme ça, avec le bloc fx loop avant tout. C'est bien ça que tu cherchais ?

Algone:
T'as même pas besoin de ça si tu te sers de l'USB, dans ton DAW, IN1 et IN2 sont le son Wet et IN3, IN4 le son Dry, en mettant l'Axe comme pilote bien sur.

duguy:
Exactement.:)

-nemo-:
Merci j'ai trouvé la solution... c’était -encore- la faute au réglage de ma carte son.
En utilisant la methode decrite par duguy.


J'ai déjà testé en utilisant l'axe FX en tant que carte son, mais je ne compte pas m'en re-servir a cause d'un problème majeur: ça ne permet pas de modifier nos presets a la volée en écoutant le morceau "in the mix" avec les autres instruments (sans quoi il passeraient dans l'axe également et seraient traités par les disto et autre blocs...)


Donc pour décrire ma config je suis branché comme ceci:
Guitare 1 dans INPUT 1 L Mono
Guitare 2 dans INPUT 1 R      ceci afin de jouer en répète a 2 guitares sur l'axe, mon guitariste n'ayant qu'a enmener sa pelle.

OUPUT 1 L et R  de l'axe  dans 2 INPUT (7 et 8 sur ma MOTU Ultralite), activée en "monitoring" pour mon son direct, je m’écoute sans latence.
Je récupères les INPUT 7 et 8 de ma carte son quand je veux enregistrer le son wet.

OUTPUT 2 L et R de l'axe dans input 5 et 6 de ma carte son, que je route donc sur le bloc FX loop  et qui me permet de récupérer mon son DI


Et pour le réamp in the mix, je dois changer le MAIN INPUT SOURCE de analog vers SPDIF,  j'envoie mes DI en SPDIF et je les recupères soit de même, soit en analog via mes INPUT 7 et 8.

L'avantage c'est que j'écoute mes modification de preset en direct dans mon mix, ce que ne permet pas l'axe en tant qu'interface.


Voila, j'avoue je poste aussi ce message pour m'en souvenir ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique