Auteur Sujet: Bias Vs AxeFXII  (Lu 3950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Bias Vs AxeFXII
« le: 11 mai 2015, 10:11:08 »



MDR :)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #1 le: 11 mai 2015, 10:13:11 »
Ahah oui j'avais vu cette vidéo... Effectivement dans ce test l'axefx sonne tout pourri mais ils ne doivent pas savoir le régler... Et puis ce genre de son c'est évidemment impossible à faire avec un vrai ampli, ça ne se fait qu'avec des plugins, d'où le handicap de l'axefx qui cherche à mimer les vrais amplis...

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #2 le: 11 mai 2015, 10:54:52 »
Pas très objective cette vidéo...
Axe forever  8)
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #3 le: 11 mai 2015, 11:10:18 »
Bon c'est sur que le plugin s'en sort bien mais on pourrait très bien faire le même test en faveur de l'Axe, dans l'extrait la différences de bas meds est vraiment trop flagrante.
Puis il y a un truc qu'il précisent pas c'est la latence, jouer avec 15 ou 20 pistes avec effets plus des VST et garder une latence correcte en dessous 5ms faut avoir une sacré machine de guerre  8)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #4 le: 11 mai 2015, 11:32:39 »
Oui mais je voudrais surtout entendre BIAS sur un son à la SRV... Du HiGain comme ça c'est facile, même un pod peut faire illusion ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #5 le: 11 mai 2015, 12:36:11 »
J'ai Bias et seul le MKII sonne bien pour le high gain, la basse sonne bien, crunch et clean aussi mais effectivement même en réglant le son le plus pourri sur le axe et en réglant bien bias le axe sonne mieux. Bias a plus de problèmes entre 2/4khz, moins de low end et moins de high end. Ceci dit faut relativiser Bias fait 200 euros contre 2350 pour le axe et à ce prix là on peut rien dire même si le axe reste la meilleure machine du marché, aucun doute à ce sujet.


Ce n'est pas une compétition entre les deux produits donc pour moi, l'écart de prix conséquent ne les met pas dans la même catégorie mais c'est quand même marrant de faire la comparaison. :)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #6 le: 11 mai 2015, 12:40:46 »
Oui mais donc tu confirmes que la comparaison est à charge

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #7 le: 11 mai 2015, 12:43:38 »
J'ai le BIAS aussi et je confirme les propos de Duguy. Rien à ce jour peut vraiment rivaliser avec l'Axe, surtout que dans une vidéo on peut faire ce que l'on veut. Cela étant BIAS est un trés bon plug in et même la version Ipad s'en sort très bien.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #8 le: 11 mai 2015, 12:53:27 »
J ai bias sur ipad pour jouer light en deplacement et tres bien pour ça. Son tres correct et nickel pour l usage
Maintenant ft etre clair : rien à voir avec l afx
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #9 le: 11 mai 2015, 13:11:57 »
Non il n'y aucune raison de comparer ces deux produits vu qu'ils ne sont pas dans la même gamme à part pour rigoler un peu lol. D'ailleurs steveT me déçois de pas entendre la différence lol.

Hors ligne ablogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.01
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #10 le: 11 mai 2015, 14:16:07 »
Bon, il faut penser aussi qu'un VST ne fonctionne pas tout seul. Donc l'écart de prix ne se justifie pas directement. S'il faut avoir un appareil portable, assez puissant, avec une interface audio de qualité (DAC et ADC, midi, etc...), avec la possibilité de brancher des pédales d'expression, on ne compare plus que le prix du VST seul. Même si ça tourne sur iPad ou éventuellement un portable moyen, je ne vois pas comment rivaliser avec des DSP avec code  des algorithmes dédiés. Ou alors passer à un portable ultra puissant (au moins 2000€). Bon, après, un PC/MAC, une interface audio, etc... on finit pas toujours en avoir besoin pour autre chose...

Je n'ai pas encore en Axe Fx, et même si je suis bien équipé en informatique, je trouve la comparaison bidon.
« Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok - Mes grattes: Axe Fx II - MFC - Ibanez S2170SE (PAF 36th, Area 61, Air Zone) - Ibanez Talman TCM50 - VoiceLive 3 - FX150 - Pédale BOSS FV-500L - Roland Octa-Capture - Micro Rode NT1A

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #11 le: 11 mai 2015, 14:22:20 »
Il est clair qu'il n'y pas de comparaison: ce sont des produits différents pour des usages différents.
L'AFX est le top de la modélisation amp-cab-effets et peut parfaitement remplacer des vrais lampes en clean-crunch disto, en studio, repet, concert. No pb.
Les plugins et applis genre Jamp Up, Bias, etc. sont tres bien pour avoir une solution portable avec un casque, pour jouer/ s'entrainer à moindre frais et avec un son tout à fait correct.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne P.G

Re : Bias Vs AxeFXII
« Réponse #12 le: 12 mai 2015, 00:35:34 »
Tu m'a devancé AL je voulais justement la poster haha


Je pense qu'il faut faire la part des choses,
Steve Terreberry fait des vidéos de Running Gag le plus souvent et avec un humour bien Americain "pipi caca"
 son délire est de plus ou moins créer des pseudo buzz.. après je vous laisse juger bien sur ;)

Comme vous dites on ne pas pas comparer un Fractal 2DSP avec un Plugin VST de type BIAS ou autres d'ailleurs
N'empêche qu'il tire de sacré tronche le bougre.
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.