Auteur Sujet: Changement de cable de mon casque audio  (Lu 2783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Changement de cable de mon casque audio
« le: 06 août 2015, 21:19:23 »
Salut les potos, ça fait un petit moment que mon cable du Sennheiser HD25 SP déconnait du coté gauche, il m'est arrivé quelques fois de me lever en ayant le cable pris dans la roulette de mon fauteuil et à force il a pas aimé, du coup j'ai commencé à chercher un cable de remplacement. J'ai commencé par trouver celui d'origine à 34€ env puis j'en ai trouvé d'autres, allant de 50 à 180€. Là je me suis dis que ça méritait une petite recherche et j'ai fini par trouver les fiches propres à mon casque, avec l'avis d'un gars qui a fait un montage avec du cable Mogami Neglex (bon rapport qualité prix) que je connaissais déjà.
Au final, 7,90€ les deux fiches plaquées or (il y avait moins et plus cher) et 2m de cables Mogami W2534 chez Audiophonics à 6,60€+ le port ça m'a fait 20,50€, j'avais déjà un bon jack 6.35 stéréo.
Après quelques soudures et de la gaine thermo-rétractable pour faire joli, ben ça le fait carrément  :o
Des aigus plus doux, plus définis et surtout des basses plus propres et profondes, j'ai pas encore fait de test A/B avec l'ancien mais là ça saute aux yeux (ou aux oreilles, c'est comme vous voulez) ça vaut vraiment le coup et pour la moitié du prix du cable d'origine estampillé Sennheiser.


Donc voilà, je l'ai tenté et j'en suis super content, j'espère que mon expérience donnera des idées à certains d'entre vous  ;) 
A+


Edit: Une tof au passage, vous remarquerez mon montage anti-arrachement style jack guitare  ;D


« Modifié: 06 août 2015, 21:33:39 par Algone »

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Changement de cable de mon casque audio
« Réponse #1 le: 06 août 2015, 23:56:08 »
Une réparation meilleure que l'original !!! Bravo !   :)

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Changement de cable de mon casque audio
« Réponse #2 le: 07 août 2015, 08:06:10 »
Content pour toi Algone, et chapeau pour ta customisation, du solide travail de Pro.

Voilà un casque à toute épreuve, et en plus il sonne.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Changement de cable de mon casque audio
« Réponse #3 le: 07 août 2015, 21:41:48 »
Bah c'est tout con des fois on se fait toute une montagne d'un truc et au final on est jamais mieux servi que par sois même  ;)

CM-Funk

  • Invité
Re : Changement de cable de mon casque audio
« Réponse #4 le: 29 août 2015, 13:54:40 »
Super ! Comme quoi le câblage est vraiment d'une importance capitale...  :)