Auteur Sujet: Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016  (Lu 10175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Bonjour,
Pour faire court, je jouais sur un ultra qui vient de me lacher, le retour en SAV prenant un quinzaine de jours, et les concerts de l'été arrivants, il me faut autre chose pour jouer en attendant qu'il revienne.
Pensez vous que ça vaille encore le coup d'acheter un FX2 Mark 2, avec le pédalier mFC101 en version 2 lui aussi, le gars me le vendrait 2300€avec cable ethernet et case en plastique de 6U.

Je l'utilise pour un groupe de reprises, donc il me faut beaucoup de sons différents pour coller au max aux originaux,  c'est pour ça que ça m'embete de repasser en analogique, vu la moindre diversité de sons possibles.
Ceci dit, je ne pense pas avoir besoin d'autant de presets que ce qu'il y a dans le XL, et le mark 2, je pense serait suffisant pour mon usage, les sons devraient etre encore plus sympas que ceux de l'ultra.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #1 le: 27 juin 2016, 17:40:55 »
'Ben comme tu le dis toi même si tu n'a pas besoin de plus de 3x127 preset et je ne sais plus combien d'Ir perso vas y le son est le même juste quelques changement
l'entrée input " secret sauce à cliff " et la possibilité d'avoir plus de X-Y  il me semble mais voila c'est tout pour la différence avec l'ultra ya pas photos d'après ce que j'ai pu entendre
déja le 2 je l'ai eu en Fw 6 et maintenant la différence !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #2 le: 28 juin 2016, 09:06:54 »
Il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris.
Avec l'axe fx 2 Mark 2, est ce qu'on peut installer le dernier firmware le quantum 3, ou bien est ce que ce firmware ne s'installe que sur le XL, et dans ce cas, quel est le dernier firware qu'il est possible d'installer sur le mark 2 ?
Ça voudrait dire qu'on ne peux plus faire  le mark 2 .


D'un autre côté, si j'ai bien compris, quand on change le firmware, les sons qu'on avait ne fonctionnent plus, et il faut les refaire  chaque fois ?


Merci de m'éclairer, je suis une buse en électronique, sur l'ultra j'avais fais mes sons, et je n'ai jamais rien changé dessus.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #3 le: 28 juin 2016, 09:13:43 »
Oui tu as le même firmware que sur XL, les 2 versions sortent en même temps à chaque fois...
Effectivement on a eu plusieurs fois à refaire nos sons pour s'adapter aux nouveaux firmwares mais là je pense que ça va se calmer, l'AxeFx 2/XL étant en fin de vie...

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #4 le: 28 juin 2016, 09:38:29 »
Merci d'avoir  ma lanterne

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #5 le: 28 juin 2016, 12:30:23 »
Je voulais dire  éclairé ma lanterne


Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #6 le: 28 juin 2016, 18:28:25 »
En fin de vie ou pas, personnellement, j'ai de quoi faire avec ce joujou encore qq années avant d'avoir besoin de + ...  :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #7 le: 28 juin 2016, 18:38:20 »
J'pense que le 3 n'est pas encore la !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #8 le: 30 juin 2016, 13:16:40 »
Ça y est j'ai craqué, j'ai pris un axe fx2 Mark 2.
Bon maintenant il faut que je me grouille d'apprivoiser le MFC 101, que je n'avais pas avant.
Les sons aussi sont à retravailler, et tout ça pour Samedi, concert privé pour un anniversaire.


Petit sondage, avez vous gardé les 5 sons par banque, ou en avez vous mis plus, 10 ça serait peut être pas mal pour aller chercher des sons qui sont loin des autres, parce qu'avec 5 il faut calculer  chaque fois pour changer de son, et au début est pas évident de s'arrêter sur la bonne banque.


je ne trouve pas que l'ergonomie de se pédalier soit terrible pour la gestion des numéros de préset, ou alors il y a une astuce que je ne connais pas...

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #9 le: 30 juin 2016, 17:37:33 »
Pense à initialiser ton Axe et à mettre à jour le dernier Firmware
Si tu veux des presets, il y en a sur l'Axe Change.
Si je peux te dépanner sur qq titres, avec plaisir.

 :)

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #10 le: 30 juin 2016, 17:42:55 »
J'oublai, les presets peuvent être modifiés avec des variantes que l'on appelle des "scènes".
Par exemple avoir sur un même preset un son clair et un son saturé puis un son différent encore pour un solo
Ces scènes sont assignées à un switch du MFC101 si tu as choisi la config qui va bien.
Dans mon cas, les switches 1 à 5 sont assignés aux scènes,. il existe d'autres config possibles

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #11 le: 30 juin 2016, 18:51:28 »
Ça y est j'ai craqué, j'ai pris un axe fx2 Mark 2.
Bon maintenant il faut que je me grouille d'apprivoiser le MFC 101, que je n'avais pas avant.
Les sons aussi sont à retravailler, et tout ça pour Samedi, concert privé pour un anniversaire.

tu verras le MFC s'apprivoise tellement vite que l'on ne peux plus s'en passer


Petit sondage, avez vous gardé les 5 sons par banque, ou en avez vous mis plus, 10 ça serait peut être pas mal pour aller chercher des sons qui sont loin des autres, parce qu'avec 5 il faut calculer  chaque fois pour changer de son, et au début est pas évident de s'arrêter sur la bonne banque.

C'est assez perso je dirai c'est selon comme tu veux bosser comme Nini par exemple il utilise  5 scènes sur les switch de 1 à 5 alors que moi j'utilise 5 preset  + un switch extern qui me fait scène 1 rythmique et scène 2 solo
 
je ne trouve pas que l'ergonomie de se pédalier soit terrible pour la gestion des numéros de préset, ou alors il y a une astuce que je ne connais pas...

C'est à dire ??? en bas  preset de 1 à 5 et ensuite tu montes ou descend les bank de 5 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #12 le: 01 juillet 2016, 15:25:01 »
Salut les gars

Alors depuis hier je suis dessus à fond, j'ai trouvé des sons assez sympa, mais j'en ai encore pas mal à faire.
Certains demanderont à être retravaillés mais pour l'instant, j'ai pas trop le temps de fignoler, le concert c'est demain soir.
C'est dommage que mon ultra ne fonctionne plus, sinon j'aurais pu prendre des modèles que j'avais dessus et que j'aimais bien.

Finalement le pédalier, on s'y fait, c'est vrai que c'est pas mal, je trouve juste une source d'erreur en live, c'est qu'il ne faut pas oublier d'appuyer sur reveal pour avoir accès aux scènes, et surtout ne pas oublier de l'enlever pour changer le preset.

j'essaie de regrouper les sons dans des localisations pas trop éloignées, car si on fait défiler toutes les banques, ça prend un certain temps, et il faut s'habituer pour arreter le défilement des banques à temps pour tomber sur le preset recherché.

Dommage qu'il n'y ai pas comme sur le FCB 1010, une commande qui incrémente ou décremente de 10 ou 100 à la fois les banques, ça irait plus vite, mais je pense que c'est une question d'habitude.

En tous cas, ça SONNE !!

Merci pour ta proposition Nini.
Si tu avais un preset son clair style clapton, lay down sally, et un autre pour l'aventurier d'indochine, ça me ferait gagner pas mal de temps.

Voila, je me remet au boulot, Merci pour votre soutien, à bientot

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #13 le: 01 juillet 2016, 18:45:52 »
tu n'est pas obligé de passé par reveal pour les scènes  :
tu peux par exemple assigner  SW 1  à 5  preset
SW 6 à 10 des effets que tu veux sous le pied et sw  11 à 15  5 scènes
ou alors plus de scènes  ou tu veux.
En fait tu assignes ce que tu veux au switch  sauf de 1 à 5 si tu es en mode preset.
Après tout les autres tu mets ce que tu veux même sur le Tap moi j'ai un second delay.

après oui tu as a mon avis intérêt de ranger tout tes preset à la suite  plus ou moins dans l'ordre de ton répertoire et avec les banques qui se suive
avec axedit très facile à faire c'est du copier coller un à un  ou par lot comme des fichiers sur un ordi ( bien sur une sauvegarde complète de tes bank avant tout  on ne sait jamais  !!! ) 
« Modifié: 01 juillet 2016, 18:48:50 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne grononos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.02
Re : Selon vous est il encore licite d'acheter un FX2 mark 2 en 2016
« Réponse #14 le: 01 juillet 2016, 19:09:47 »
Ah Ca change tout

Par exemple Je fais comment pour assigner le bouton 11 à la  scene 1 par exemple?

Merci beaucoup, Ca va m'etre trzes utile !!!