Auteur Sujet: MAO, la config "ultime"  (Lu 17365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #15 le: 15 novembre 2013, 09:16:06 »

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #16 le: 15 novembre 2013, 09:47:10 »
Exactement :)

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #17 le: 15 novembre 2013, 16:05:16 »
Il y a surement plus expérimenté que moi sur ce site, mais voici ma contribution à tes interrogations (qui sont aussi un peu les miennes)
 
Le PC :   

Je pense que n'importe quel pc actuel, fera l'affaire. J'ai pu constaté que la puissance cpu aura son importance lors du mix, surtout si tu ajoutes pas mal de vst sur pas mal de pistes (j'ai obtenu une saturation CPU vers environ 20 pistes stéréo avec 2 vst par piste en moyenne) ... mais mon pc n'est pas puissant AMD AThlon P320 32bits
Concernant la mémoire, ben moi je n'ai que 3Go RAM, et pas de saturation constatée pour le moment.
Il faudra de l'espace disque aussi, parce que ça finit par compter (je compte 1 à 2 Go par morceau après avoir fait le ménage, temporairement un morceau peut facilement monter à 10Go)
et surtout prend un GRAND ECRAN, cela sera plus confortable pour travailler avec ton DAW  !


Les enceintes de monitoring :

j'en ai pas ..., mais j'ai commencé à regarder, je pense (à vue de nez) qu'il faudrait au moins les Ax7 voire peut être Ax8 pour les graves. A moins de rajouter un caisson de basse, mais j'ai peur que cela ne rende pas bien compte de la réalité du mix.


Consoles analogiques ? :

j'en ai pas non plus ....


Un casque :

Je viens d'acheter l'AKG K701 il y a  2 jours  (en remplacement d'un GRADO SR80), il est vraiment étonnant concernant la spatialisation des sons, ce qui devrait bien aider pour le mix, on entend bien toutes les fréquences, les graves restent sobres et lisibles. N'ayant pas eu plus haut de gamme entre les oreilles, je ne pourrais pas le positionner, mais il me convient tout à fait, et constitue un plus par rapport à ce que j'avais avant.


Sinon coté DAW
j'ai Presonus Studio One V2.6 (350Euros environ) j'en suis très content.

AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #18 le: 15 novembre 2013, 16:18:25 »
de mon coté j'ai les Ax7, elles sont largement suffisante en basse et sont équipées de réglages fin pour low/mid/high frequences. donc je vois pas trop l’intérêt de prendre la taille du dessus. enfin cela dépend de l’utilisation finale que tu veux en faire.

Ensuite, je te conseillerai un carte son dédiée avec plusieurs I/O si tu veux enregistrer simultanément des tracks pour guitares/micros/drums/synthés....

ensuite mais tu dois avoir cela déjà un clavier maitre midi pour les vst
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #19 le: 16 novembre 2013, 10:49:08 »
Concernant les disques dur il est quand même préférable d'avoir un disque tournant en 7200 t/m.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #20 le: 17 novembre 2013, 03:08:58 »
Tant qu'on y est, toute installation qui se respecte doit avoir un onduleur, de 600VA env, ça te permettra de rallonger la durée de vie de tes disques dur mais surtout de pas perdre ton taff en cas de coupure de courant en plein mixage, l'Axe aussi ne s'en plaindra pas ;)

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013, 10:33:33 »
et puisqu'on y est,
il faudra aussi au minimum un disque dur externe, pour sauvegarder tes projets.
Disque dur de sauvegarde qu'il ne faudra ranger à coté de ton PC, bien sûr ....
... voire un second support de sauvegarde que tu emmèneras au minimum dans une autre habitation...
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #22 le: 18 novembre 2013, 10:43:11 »
Et un SSD pour ton système et tes VST, pour ne pas attendre des heures le lancement ;)

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #23 le: 20 novembre 2013, 22:24:42 »
Pour ma part j'ai relativement bonne config:
I7 2600k
16Go de RAM
carte graphique passive (le sileeeeeeeence!!)
2HDD de 500Go


La ou ça pèche c'est les temps de chargement des banques sons (je m'essaye au symphonique aussi), pas que se soit handicapant mais c'est relativement très chiant.

Je pense me pendre 2 SSD bientot, un pas très gros pour le systeme, et un pour les banques sons, mais problèmes: il me faut un 512Go mini et.... ça douille encore pas mal :-\ 

Et j'ai toujours pas branché mes A7X ^^
Si quelqu'un a le nom d'ailleurs, du petit boitier qu'on met entre le PC est les enceintes et qui sert de potard stéréo (controle de volume quoi) parceque j'avais vu ça, il m'en faudrais hei, mais je me souviens plus du nom ou de la référence du produit

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #24 le: 20 novembre 2013, 23:25:26 »
  Si quelqu'un a le nom d'ailleurs, du petit boitier qu'on met entre le PC est les enceintes et qui sert de potard stéréo (controle de volume quoi) parceque j'avais vu ça, il m'en faudrais hei, mais je me souviens plus du nom ou de la référence du produit
controleur de volume XLR pour les A7X
exemple:http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_mpatch_2.htm
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #25 le: 23 novembre 2013, 13:39:46 »
Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut.
Il existe une version allégée mais je souhaite conserver une prise casque en façade, donc celle ci es tip-top.

Je cours surf m'en procurer une.

Merci :D