Bonsoir les AFiens ?
J'espère que ça AFiens (syndrome topaloffique). Je me demandais si vous aviez des "trucs et astuces" pour avoir un son homogène sans maîtriser la sono de façade.
Dans mon cas, je répète dans plusieurs studios, avec des sonos différentes, et pour nos concerts, on a 2 façades différentes (et je n'en ai aucune sous la main
. Et chez moi, j'ai mon Dynacord qui est arrivé il y a 2 jours + des enceintes de monitoring Yamaha HS50M. Du coup j'ai des sons très différents d'un endroit à un autre. Alors, j'ai en tête plusieurs facteurs qui explique ça :
- Les enceintes (et l'ampli de puissance).
- La console.
- La pièce.
- Le volume auquel c'est joué.
- Les gens avec qui je joue également...
Les HS50M ne font pas ressortir les basses autant que les façades. Certaines tables également (touchmix par exemple). Tout ça est un peu empirique car j'apprends encore à maîtriser la bête.
Ok, une fois qu'on a tout ça en tête, comme faire pour avec des patchs qui sonnent de façon homogène ou presque ?
Perso, j'essaie d'ajuster avec le "global EQ output 1", même c'est pas trivial (je le fais sur un patch de référence, et du coup certains autres en pâtissent). Sur mes patchs je coupe en dessous de 120Hz et au dessus de 10kHZ (plutôt pour le son du groupe mais ça doit pas faire de mal sur mon problème). Et j'essaie de limiter le nombre de patchs...
Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur !