Auteur Sujet: Mise en relation FRFR/Lineout  (Lu 11666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Mise en relation FRFR/Lineout
« le: 24 septembre 2013, 13:46:25 »
Pour ceux qui comme moi avons rencontré le problème où le son sur vos enceintes FRFR ou en amplification directe PA n'était pas exactement en relation avec celui obtenu sur vos enregistrements DAW (son plus criard), essayez cette petite astuce pour traiter votre signal de puissance FRFR:

Modifiez votre eq de sortie global de votre output 1 ou 2 vous servant à l'amplification de puissance:

basse:
31Hz vers les -10db
63HZ -8dB

aigues:

2KHZ -1dB
4KHK -4dB
8KHZ - 9db


de mon coté, ca m'a changé la vie. ;)   
Biensur ce sont les paramètres adaptés à mes mes JBL FRFR, il vous faudra certainement les adapter. (ou laisser l'eq plat pour les plus chanceux) ;)
Bizarre pour des FRFR me direz vous ??? , OUI peut etre que leur bande est trop large en fin de spectre?. mais comme c'est le résultat qui compte, ALLELUIA!
 
« Modifié: 28 septembre 2013, 13:44:50 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013, 16:08:00 »
C'est ce que je fais avec les RCF NX 12 , je baisse la bande à 31 Hz mais de manière un peu plus drastique (-6), un poil à 63 (-3) et également à 16 KHz (-9)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013, 18:15:51 »
Si on met un eq 10 bandes en sortie de chaine et en faisant ces réglage est ce pareil ?
l'équa global out je pense est la fin de la chaine ?
« Modifié: 25 septembre 2013, 18:54:05 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013, 19:02:46 »
je l'ai pas vu sur Axe Edit mais sur la façade GLOBAL/ OUT 1 où 2 en fonction de ce que tu connectes.

en fait des équalos, il yen a de partout , j'ai commencé à faire attention au low cut et high cut des effets, des amp éventuellement des cabs et ça éclaircit bien le son

 le passage en DC sur l'onglet  ADV  des AMP suggéré par ALgrenadine trés important!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013, 19:06:46 »
oui oui seulement sur la face avant de l'axe pas dans l'axe edit  mais j'voulais savoir plutôt que de toucher à l'équa sur le global mettre un équa en fin de chaine savoir si ca revient au même
 
pour mes sons cleans je sors pour moi des super truc c'est en disto que ca se gatte j'ai l'impression que mes aigus sonne  métallique !!
J'ai pas vu de gros changement en passant sur DC ??? mon oreille ptre
« Modifié: 25 septembre 2013, 19:10:26 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013, 20:00:07 »
oui oui seulement sur la face avant de l'axe pas dans l'axe edit  mais j'voulais savoir plutôt que de toucher à l'équa sur le global mettre un équa en fin de chaine savoir si ca revient au même
 
pour mes sons cleans je sors pour moi des super truc c'est en disto que ca se gatte j'ai l'impression que mes aigus sonne  métallique !!
J'ai pas vu de gros changement en passant sur DC ??? mon oreille ptre
en fait ça ne revient pas au même car tu ne peux pas différencier un eq sur l'output 1 et un autre différent sur l'output 2 à partir de la chaine de preset et/ou axe edit (enfin si peut-etre mais faudrait le faire à chaque preset ou avec les globals blocks).
c'est pour cela que je ne met rien dans les presets en eq de sortie mais je le met dans la facade de l'axe-fx.ce qui fait que tu peux regler ton eq "de ta sortie live" en fonction de la salle où tu joues ou de tes enceintes frfr et garder intact tous tes presets. (car les 2eq de facade ne sont liés)
« Modifié: 25 septembre 2013, 20:13:17 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013, 20:20:53 »
oui oui seulement sur la face avant de l'axe pas dans l'axe edit  mais j'voulais savoir plutôt que de toucher à l'équa sur le global mettre un équa en fin de chaine savoir si ca revient au même
 
pour mes sons cleans je sors pour moi des super truc c'est en disto que ca se gatte j'ai l'impression que mes aigus sonne  métallique !!
J'ai pas vu de gros changement en passant sur DC ??? mon oreille ptre

Selon mon expérience avec les sons saturés, pour atténuer ce côté métallique , je fais en sorte de travailler sur les hautes fréquences de tous les blocs , ils sont en général calés à 20 KHz , en les ramenant dans des fréquences " guitares", ça améliore l'ordinaire
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #7 le: 25 septembre 2013, 20:29:25 »
heu  c'est  quoi que tu cales à 20 khz  ? pas tout compris dsl lol
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013, 20:31:16 »
Il baisse le HiCut sur le Cab ou ailleurs, justement il ne le laisse pas à 20KHz

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #9 le: 25 septembre 2013, 20:32:27 »
Personnellement, je règle le hicut à 11KHz en général, j'aime bien qu'il reste de la présence

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #10 le: 25 septembre 2013, 20:48:33 »
Oui ça correspond assez bien à ce que je fais aussi en fonction du type de son que je souhaite approcher
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #11 le: 25 septembre 2013, 20:51:03 »
 :) ok !!!autant pour moi
sinon  idem pour moi suis par contre souvent entre 8 et9 Khz et en low 120
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #12 le: 25 septembre 2013, 22:14:22 »
Ah ouai c'est pas con cette histoire de Hi et low cut, je testerai ça à la prochaine répèt  8)

Hors ligne Samho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AF=Oiseau Bondissant G.com=Samho
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 2.0
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #13 le: 26 septembre 2013, 08:35:20 »
Citer
enfin si peut-etre mais faudrait le faire à chaque preset ou avec les globals blocks

Mais c'est exactement ce pour quoi ça été conçu. Les GLOBAL BLOCKS, c'est une bénédiction ce truc.
Pour l'histoire de l'equalo, suffit de mettre un block EQ où tu veux, tu fais tes réglages et tu les enregistres. Besoin d'une EQ par gratte? Pas de souci, tu en fais autant que tu veux. Ensuite, tu actives la fonction Global Blocks sur les presets concernés et il suffit de charger le bon block d'EQ pour que tous les presets choisis soient affectés. Je trouve ça génial.
Personnellement, j'utilise déjà cette fonction pour la wah. Tous mes presets sont équipés d'une wah réglée en global, ce qui fait que je charge la wah que je veux et elle se retrouve sur tous mes presets en même temps. Je trouve ça ingénieux, rapide, efficace et pratique!

Le seul truc chiant actuellement, c'est que Axe Edit 3 ne gère pas les blocks en ce moment mais ce n'est que temporaire donc ça vaut le coup de s'y investir amha.
D'ailleurs, de toutes les fonctions "bien pensées" de l'Axe, les Global Blocks arrivent en tête en ce qui me concerne.
« Modifié: 26 septembre 2013, 08:37:37 par Samho »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Mise en relation FRFR/Lineout
« Réponse #14 le: 30 septembre 2013, 09:36:40 »
pas encore utilisé les global block (AXE que depuis ce mois de juin...) ! faut que je teste.
sinon eq globale 31hz au mini et 62 à moitié. je coupe aussi au dessus de 16k, toujours uniquement avec l'eq global de l'axe sur le front panel
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12