Auteur Sujet: Simu Cab AF+ tete d'amplis  (Lu 2434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Simu Cab AF+ tete d'amplis
« le: 05 janvier 2016, 08:47:22 »
Bonjour à tous :)
Est ce que l'un d'entre vous à déjà tester l'axe fx2 dans cette config soit : Tete d'amplis tout lampes-----Axe FX2 ( Bloc AMps OFF ) -----SimuCAB AXEFX2-------- MATRIXQ12A ( ou autres enceinte amplifiée )


L'idée serait d'intégrer une tete d'amplis tout lampes MAIS de garder l'enceinte MATRIX Q12A


Merci . Bonne journée

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Simu Cab AF+ tete d'amplis
« Réponse #1 le: 05 janvier 2016, 16:21:20 »
Pas testé mais ça ne peut que bien fonctionner, à condition que tu mettes une résistance de puissance en sortie de ta tête pour pas cramer ton transfo de sortie  ;)

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Simu Cab AF+ tete d'amplis
« Réponse #2 le: 05 janvier 2016, 17:13:20 »
J'a une Koch LB120 II ça peut aider non ? Le truc c'est que tout ce petit monde termine dans un Q12A :( La tete fonctionne sans charge de HP ) mais n'a pas de sortie ligne, et je me demande si l'Axe dans la boucle de la tete si les simus CAB auront toutes leur efficacité ( par la boucle ) j'entend OU si je dois faire :
- La tete------Koch LB120-----AXE 2-------Matrix Q12A ?


Merci :)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Simu Cab AF+ tete d'amplis
« Réponse #3 le: 05 janvier 2016, 17:43:22 »
Hello

j'ai un afx des amp lampes et une LB120. Mon AFX sort sur 2 poweramp matrix et des cab FR de sono.
J'avais testé amp=>lb120=>AFX inp 2 avec une seule simul de baffles sur la ligne et le rendu est tres bien.

in fine avec mes amp pour m'enregistrer je passe par le line out 0db de la LB120 ds ma carte son et le plugin WoS de 2notes avec des IR 2N ou des users avec mes OH.

SInon l'axe ds la boucle de l'amp pour les FX, et la sortie LB120 en rear input 2 de l'axe avec une simul CAB ça doit bien le faire aussi.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Simu Cab AF+ tete d'amplis
« Réponse #4 le: 06 janvier 2016, 14:49:43 »
Merci beaucoup Bruno [/size] C'est très très sympa, j étais plutôt plug & Play, mais là avec l'axe FX et axe édit, j'ai beau dormir avec la doc, il y a des fondements dont j'ignore totalement le sens, et malgré le manuel, il y'a des trucs de sondier, enfin des éléments de musiciens qui "maitrisent " le matos pro, les chaines d'effets, les montages en parallèles etc etc : Du coup, sur certain chapitre, meme la doc c'est du chinois . Meme la construction de la "grille" je galère ( niveau compréhension ) pourquoi ceux là en série...ce bloc, 1 case plus bas...etc etc . Si il existait une formation Fractal, je m'y inscrirais En plus, les repets vont démarrer d'ici peu, et je me suis embrigader dans un truc, moitié FR/FR avec tete d'amplis faites par un artisan, mais j'ai gardé la matrix amplifié, du coup voila, je me retrouve avec ( et je pense prendre une deuxième matrix pour la stéréo ) une configue FR/FR mais un artisan m'a fait tester une petite tete genre " plexi " qui déboîte sévère, donc l'idée était d'insérer la tete dans ma config FR/FR en limitant ( la casse si possible ) sinon si ça ne marche pas, je réviserai ma copie, et garderais les 2 ( AXE et tete ) mais la tete façon stock pour la maison, et l'AXDonc ton aide et ta réactivité sont précieuses .Merci Bonne journéeRe Sebdonc je resume sur la base de mon usage pour ma tete GM36.[/color]
    • Le out cab de la tete ds le Z input de la LB120
    • le Direct out 0dbv de la LB120 dans le FXreturn INP 2 left mono (niveau ligne) derriere l'axe
    • comme ta ligne son n'a pas de cab pour l'instant, sur une ligne de la matrice de l'axe avec Axe edit, tu mets juste un bloc FXLOOP suivi d'un cab block
    • tu conserve evidemment une amplification en sortie de l'axe, comme si tu jouais avec l'axe et ton Q12A
    • tu regle le niveau de ton FX LOOP bloc sur 0 db.
    • gere le niveau avec une pedale qui pilote le volume  de l'axe si tu as ou bien avec le niv dans ton bloc de sortie de la ligne de la matrice
    • [/size]voilou !Bonne soirée Seb.Bruno [/color]
    [/list]