Auteur Sujet: MAO, la config "ultime"  (Lu 17403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reydown

  • Invité
MAO, la config "ultime"
« le: 11 novembre 2013, 18:02:14 »
Bonjour, nouveau sur le forum et heureux acquéreur de l'axe fx 2 depuis plus d'1 mois, j'ai pour projet de monter mon home studio "ultime" et ne connaissant que la config classique  : amplis > baffle > shure sm57 > carte son > PC.. Bah je me tourne vers vous pour vos conseil et référence ! :) Il me manque plusieurs élément pour le finaliser et pour certains je ne suis pas sur de leur nécessité ou même de leur fonctionnement.

Actuellement mon axe fx est branché sur une sono ATOMIC Reactor FR type Retour et alimentant un MATRIX CFR12, au sujet de la carte son je possède le RME Fireface UC.
 
Le PC :    

Je n'ai réellement pas conscience de se que peu exigé l'axe fx ou certain logiciel en therme de puissance pour que l'interface soit agréable pour travailler, je ne pense pas me tourner vers Mac, ou si oui sa serras d'occasion, j'hésite entre ses 2 PC ou seul la RAM est différente :
http://www.priceminister.com/offer/buy/199127357/pc-bureautique.html#scroll=prd_information
http://www.fnac.com/Ordinateur-Acer-TC-603/a6107938/w-4?from=301
Donnez moi vos appréciations sur les 2 là :D

Les enceintes de monitoring :

Pour avoir fais quelque recherche je pense me tourner vers le couple ADAM A3X (http://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm) pour enregistré dans ma chambre je ne pense pas utile d'investir dans les A5X celons moi. Dite moi si c'est un bon choix ou donnez moi vos références :)

Consoles analogiques ? :

Je n'ai jamais travaillé avec un appareil comme celui là et je voudrais savoir l'intérêt de celui si. Je me réfère à une page du manuel de l'axe fx (page26) ou est mentionné sur le graphique un mixer optionnel branché entre les enceintes de monitoring et la carte son, cela implique que je dois me procurer cette appareil si je souhaite régler mes enceintes ?

Un casque : 

Souhaitant enregistré de nuit par moment, l'acquisition d'un casque serrais préférable, mais j'ai peur d'investir dans un casque qui bride la qualité de son de l'axe, quels sont vos références ? Les prix ?



Je pense avoir fais le tour de se qui pourrais me manquer, je souhaite brancher uniquement guitares et basses dans cette config passant tout 2 dans l'axe fx, pour la batterie serras conçus par des semples,  merci !

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #1 le: 11 novembre 2013, 19:52:52 »
Pour les PC l'un ou l'autre ils sont suffisemment puissants pour que tu sois peinard pour un bon moment.
Les enceintes je me prononcerai pas.
La console te servira pas, ta carte son suffit en maitre ou l'Axe et le tour est joué.
Pour le casque j'en ai testé pas mal ces derniers temps que pour jouer avec l'Axe, selon ton budget en premier je te conseille le Sennheiser HD 25 SP (pas le 2) dans les 100€, le Beyerdynamic DT990 pro (ouvert) ou le DT770 (fermé) ils sont très bien, compter 150€, après tu as le Sennheiser HD650 la ça tape dans les 350€ mais le HD25 tient largement la route, il est très dynamique et colle bien à l'Axe.
Voilà mon avis;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #2 le: 11 novembre 2013, 20:27:51 »
Pour les enceintes, les 3" ça risque d'être trop léger en basses, préfère des 6 ou 8"

reydown

  • Invité
Re : Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #3 le: 11 novembre 2013, 21:49:09 »
Pour les PC l'un ou l'autre ils sont suffisemment puissants pour que tu sois peinard pour un bon moment.
Les enceintes je me prononcerai pas.
La console te servira pas, ta carte son suffit en maitre ou l'Axe et le tour est joué.
Pour le casque j'en ai testé pas mal ces derniers temps que pour jouer avec l'Axe, selon ton budget en premier je te conseille le Sennheiser HD 25 SP (pas le 2) dans les 100€, le Beyerdynamic DT990 pro (ouvert) ou le DT770 (fermé) ils sont très bien, compter 150€, après tu as le Sennheiser HD650 la ça tape dans les 350€ mais le HD25 tient largement la route, il est très dynamique et colle bien à l'Axe.
Voilà mon avis;)
Merci pour tes références j'en tiendrais compte et jvais me renseigner sur chacun d'entre eux :)

Pour les enceintes, les 3" ça risque d'être trop léger en basses, préfère des 6 ou 8"

Le format influs réellement sur les basses ?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #4 le: 11 novembre 2013, 22:00:26 »
Bien sûr, sinon on ne s'embêterait pas on prendrait des hp de nintendo ds ;)

reydown

  • Invité
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #5 le: 11 novembre 2013, 22:01:57 »
heyyy mais c'est une alternative à prendre au sérieux sa ! ;D

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #6 le: 11 novembre 2013, 22:08:41 »
Sans compter le facteur déplacement d'air...

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #7 le: 12 novembre 2013, 09:32:39 »
Salut Reydown, essaye de faire un effort sur l'orthographe, j'en ai l’œil qui pleure. Et pense à faire un post de présentation.

PS: Al, je ne peux éditer son post pour corriger, lorsque je clique sur "sauvegarder" j'ai le message "corps de texte vide".

reydown

  • Invité
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #8 le: 12 novembre 2013, 19:07:04 »
Je ne suis pas bon en français, je fais de mon mieux, si cela t'importune tellement ne me lie pas parce que je fais réellement mon maximum je regrette

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #9 le: 12 novembre 2013, 19:40:34 »
Ce n'est pas grave, calmez-vous ;)
On est là pour aider

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #10 le: 12 novembre 2013, 20:41:30 »
Pour la MAO j'ai longuement testé diverses enceinte de monitoring et me concernant je suis resté scotché sur des GENELEC 8020 A qui me procure le meilleur rendu possible avec l'axe fx.
Son et dynamique sont aux rendez vous.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #11 le: 12 novembre 2013, 21:26:55 »
Je ne suis pas bon en français, je fais de mon mieux, si cela t'importune tellement ne me lie pas parce que je fais réellement mon maximum je regrette


Keep cool, je te demande 2 règles de base de quasi tous les forums, la présentation et l'orthographe, tu dis certes que tu va faire un effort mais me renvoi dans les buts en même temps...

Imagine si on avait autant de connaissance en conseil de MAO que toi en orthographe, eh ben t'aurais pas de réponse correct... Donc lorsque l'on attend des réponses il faut déjà être clean au départ.

Ceci étant dit, a défaut du Bescherelle, voici une aide :

http://www.youtube.com/watch?v=C_jByE6Cxv8

:)

reydown

  • Invité
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #12 le: 12 novembre 2013, 22:07:08 »
Je ne comprend pas le ton de ta réponse, j'ai pas étais agressif ou autre, je me suis juste excusé sincèrement t'expliquant que cela n'étais pas intentionnel de ma part. Mais de là à juger mon écris incompréhensible pour me dire que je ne mérite aucune réponses tu vas un peu loin, j'espéré juste partager ma passion avec d'autre passionné, mais si mon niveau de français m'exclus de vous alors je n'insiste pas, bonne continuation et merci aux autres pour vos conseils

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #13 le: 12 novembre 2013, 22:27:05 »
reydown, je ne cautionne pas la réaction de kiao et je tiens à ce que l'accueil reste amical et l'ambiance aussi !
Merci de pardonner kiao sur ce coup...
kiao, keep cool, on est là pour partager notre passion de l'axefx.
Retour à la bonne ambiance svp ;)

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : MAO, la config "ultime"
« Réponse #14 le: 14 novembre 2013, 23:01:33 »
Oh mais je suis très calme, je n'aime pas la facilité de dire 
Citer
si cela t'importune tellement ne me lie pas


Maintenant Al, je ne fais que mon taf de modo.