Auteur Sujet: Question sur la dynamique des converto entre AFX3 et interface audio...  (Lu 2694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Hello les boys

donc je commande mon afx3 semaine prochaine.
une question sur les histoire de dynamique des convertos audio:

- au centre de mon home studio j'ai une interface audio/mixeur XR18 (genre du X32 avec moins d'E/S) avec converto AD/DA à 114 db
- sortie analo du XR18 converto DA: 109 db
- AXF3 à converto AD/DA à 114 db

donc: du point pratique (hors théorie des chiffres...) est ce que je vais perdre en rendu/dynamique si je passe mon AFX3 via l'usb dans le PC dans reaper (je suis en 114db), puis sortie dans le XR18 (DA 109 db) qui attaque mes 2 FRFR, par rapport au direct sortie de AFX3 ds mes FRFR ?
Si vous avez un équivalent  de situation avec vos mixer de studio/live,  quelle est votre expérience ?

bien le merci les gars !
Bruno
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Honnêtement je pense que tu te prends la tête pour rien, évidemment en gardant tout numérique t'as pas de perte, la différence en 114dB et 109dB à part si t'as des oreilles de chauve souris tu devrais pas entendre la différence et pour aller à l'encontre de ce que je viens de te dire une fois en fin de répète j'avais l'USB qui m'emmerdait sur le PC j'ai fait un enregistrement sortie audio de l'Axe dans la carte son, ben le son était plus rond qu'en USB classique, certainement que les préamps de ma vieille E-MU y étaient pour quelque chose mais bon malgrêt les conversions ça sonnait mieux  :P

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Cool merci Algone.
c'est clair qu'on se fait souvent des questions à la con alors que le son vient avant tout des doigts !

Je n'ai pas entendu de différence avec mon AFX2 (110db) que se soit en sortie analo ds le XR18 ou usb dans reaper puis sortie dans la XR18 (avec asio4all pour avoir le AFX2 et la XR18 en carte audio)... mais comme le AFX3 a une meilleure dyn... après justement dans la pratique, ok avec toi, encore faut-il être capable d'entendre une différence !
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus