Auteur Sujet: JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )  (Lu 24564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« le: 16 juin 2015, 22:11:46 »
Bonjour à tous,


Voilà je compte faire bientôt l'acquisition de l'Axe FX (d'ailleurs si vous avez des occasions n'hésitez pas :p ) associé au MFC 101.


Pour la sortie, je pensais me brancher en répètes et sur les petits concerts sur la sono de mon groupe (JBL PRX 512).
Pour la maison je pensais soit prendre une autre enceinte JBL PRX 512 pour avoir la même configuration, soit prendre un Atomic CLR.


Qu'en pensez-vous? Je suis bien évidemment ouvert à d'autres propositions :)
(par contre je ne suis pas pour la config avec cab guitare car je compte me servir de toutes les possibilités de l'Axe, du coup rester sur du FRFR)


Merci
« Modifié: 16 juin 2015, 22:15:48 par matthewyorke »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #1 le: 17 juin 2015, 00:00:20 »
Je connais pas les JBL, tu verra par toi même comment l'Axe ressort dessus, pour la maison des CLR sont un bon choix, un bon casque est fort pratique et un baffle guitare n'est pas à fuir non plus, ça peut être bien pour étalonner.
En gros il n'y a pas de formule magique, l'important c'est tes besoins et de ton ressenti, l'Axe lui s'adapte  :)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #2 le: 17 juin 2015, 01:12:05 »
Complètement d'accord avec Algone évidement.

Je mettrais juste un bémol sur l'Atomic CLR. C'est la référence avec l'Axe fx mais produit américain, dont le prix a souffert du rééquilibrage Euro/dollar. De mon côté, j'ai opté pour le Dynacord AXM 12A, 3 entrées, coaxial, 15 kilos, DSP intégré. J'en suis très content (mais je n'ai pas comparé avec le CLR). Mes deux sous.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #3 le: 17 juin 2015, 06:20:50 »
C'est vrai que la paritée €/$ a mis un coup dans le budget des clr. De mon cote j'ai eu la chance de les acheter quand l'euro était fort et j'en suis très content. Ne connais pas les dynacords mais il y a certainement d'autres produits tout aussi performants.
J'ai eu des blj eon305 a une epoque mais ca sonnait pas.
Le seul conseil que je pourrais donner c'est d'avoir absolument un tweeter coaxial, surtout en utilisation de proximitée

Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #4 le: 17 juin 2015, 06:27:38 »
RCF NX12 SMA, c'est pas donné mais ça fonctionne bien et ça peut servir pour plein d'autres choses..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #5 le: 17 juin 2015, 06:59:35 »
Ev  pas coax mais tres bon rapport q/p et tres bon son
Ou bien ce qu j ai matrix gm50 et pa302
Ou bien  coax
Ou encore matrix wedge
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #6 le: 17 juin 2015, 09:24:46 »
RCF NX12 SMA, c'est pas donné mais ça fonctionne bien et ça peut servir pour plein d'autres choses..
Oui le RCF était la référence du FRFR avant les CLR et il est un peu moins cher.
Le mieux serait d'essayer avant d'acheter mais c'est souvent difficile...

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #7 le: 17 juin 2015, 10:13:42 »
Si tu le souhaites, je suis disponible pour te les faire écouter, je suis à côté de Salon de pce..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #8 le: 17 juin 2015, 14:43:20 »
Merci à tous pour vos réponses si rapide :) Ca fait plaisir de voir une communauté active

Je ne suis pas pressé de faire mon choix étant donné que je n'aurai le temps d'effectuer mon achat qu'à partir de Septembre/Octobre.
Donc dans un premier temps, vaudrait-il mieux que je travaille mes sons au casque et voir ce que donne les JBL en répétition puis faire mon choix, ou prendre directement une enceinte (que ce soit CLR ou RCF) et voir par la suite.

D'autre part, et pour la maison, y'a-t-il une vraie et franche nécessité d'avoir 2 enceintes ou une seule suffit?

J'ajoute que pour le moment mes besoins à la maison sont seulement l'édition de sons pour les répètes et les lives. Pas d'enregistrement ni autre chose pour le moment

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #9 le: 17 juin 2015, 15:02:15 »
Disons que si tu travailles en mono, tu vas te priver des possibilités de spatialisation de ton son, mais d'un autre point de vue ça peut te permettre d'aller plus loin dans la définition de tes presets sans ajouter de paramètres qui peuvent être long à explorer..

En tout cas rien ne t'empêche d'avancer par étape..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #10 le: 17 juin 2015, 15:59:22 »
Perso 90% de mes sons je les travaille au casque, les 10% qui reste c'est en répèt à volume fort.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #11 le: 17 juin 2015, 18:32:52 »
Perso 90% de mes sons je les travaille au casque, les 10% qui reste c'est en répèt à volume fort.

Itou !

CM-Funk

  • Invité
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #12 le: 17 juin 2015, 19:03:28 »
Je profite de l'occasion pour poser ma question : je compte prendre également un CLR wedge, mais il me semble avoir lu que un seul est un peu faible pour les répés... Je fais du death metal, mon batteur n'est pas forcement un brute, le gratteux en face a un Mesa Single Rectifier et un 2x12 monté V30...Pensez vous que je vais être trop juste et qu'il me faut aller vers un autre produit ou bien ça fera l'affaire ? Paske 120 db ça me semble quand même pas mal...  ???

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #13 le: 17 juin 2015, 20:19:02 »
Le Wedge dans ton cas je sais pas si c'est une bonne chose, à moins que t'élimine l'autre gratteux  ;D


Perso j'opterai pour un Wedge passif pour la maison et un Matrix + 2x12 pour la répèt mais ça n'engage que moi.

CM-Funk

  • Invité
Re : JBL PRX512 ou Atomic CLR (ou autre :) )
« Réponse #14 le: 17 juin 2015, 20:37:34 »
Pourquoi un wedge ne serait pas bon pour moi ? A cause de la diffusion par rapport au 2x12 de l'autre gratteux ?
Après, passer sur Matrix et 2x12 j'ai pas trop envie car je suis passé sur Axe pour diminuer le poids de mon rig... Je veux plus de cab qui plombent (mon ancien 2x12 en EVM12L mon dos s'en souviens encore  ;D )