Auteur Sujet: Mémorisation des niveaux  (Lu 4282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Mémorisation des niveaux
« le: 01 mai 2017, 20:38:40 »
Bonjour

Je galère à chaque upgrade pour retrouver les niveaux d'avant mise à jour sur mes presets.
Et également après avoir modifié quelques paramètres, on a vite fait de modifier le niveau de sortie.


J'utilise les vumètres de l'utility en incorporant un bloc synth avec bruit rose en tête de layout. Cà permet d'avoir une stabilité du signal qu'il est impossible d'avoir en jouant.
Je note le niveau en sortie pour chaque preset (une trentaine) et scène (2 à 3 /preset). J'effectue ensuite la mise à jour et/ou les modifs, puis je tente de retrouver les mêmes niveaux de sortie que ceux que j'avais précédemment notés.
Mais cela reste long : Ajout d'un bloc synth, appeler l'utility pour noter les valeurs (dur à lire d'ailleurs à 1dB près), désactiver le bloc synth, effectuer les réglages, réactiver le bloc sync, retourner à la page utility, vérifier, modifier puis virer le bloc synth avant de finalement sauvegarder.
Il y a également quelques limites, comme par exemple le cas où le niveau CPU est déjà limite, le bloc synth fait dépasser cette limite, et plus rien n'est lisible.
Et puis la manière dont fonctionne le Vumètre ne doit pas être très précise ou représentative, puisque des variations de tonalités doivent changer la perception du vumètre.
 
Bref, vous, comment faites vous ? Avez-vous une astuce plus pratique ?
 
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Mémorisation des niveaux
« Réponse #1 le: 14 mai 2017, 09:34:20 »
Bonjour,

Un p'tit z'UP

Personne n'a cette problématique ?
Comment faites vous pour retrouver (anticiper) le bon niveau dans le mix après des réglages à la maison ?
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Mémorisation des niveaux
« Réponse #2 le: 14 mai 2017, 10:19:10 »
Faut modifier en répètes à fort volume et même adapter aux balances, voire en live

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Mémorisation des niveaux
« Réponse #3 le: 14 mai 2017, 10:30:55 »
moi j'ai un petit vumetre externe sur mon splitter de voies en sortie de mon axefx.
tu peux aussi trouver un vumetre 19" 1U pas trop cher pour faire cela facilement  :)

edit: petit lien qui traite le sujet sur le forum us: https://forum.fractalaudio.com/threads/vu-meters-anyone.81066/
« Modifié: 14 mai 2017, 10:36:32 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Re : Mémorisation des niveaux
« Réponse #4 le: 15 mai 2017, 09:56:04 »
Merci à tous deux

Faut modifier en répètes à fort volume et même adapter aux balances, voire en live
Çà fini toujours comme çà...
Ce n'est pas un gros problème lorsque l'on tweak un morceau ou deux, mais lorsque c'est un set complet suite à une MAJ, avec des morceaux aux antipodes les uns des autres (cover-band tous styles), les potes finissent par s'impatienter si c'est plusieurs fois par an...
Raison pour laquelle je préfère anticiper à la maison.

moi j'ai un petit vumetre externe sur mon splitter de voies en sortie de mon axefx.
tu peux aussi trouver un vumetre 19" 1U pas trop cher pour faire cela facilement  :)

edit: petit lien qui traite le sujet sur le forum us: https://forum.fractalaudio.com/threads/vu-meters-anyone.81066/
Certes, c'est plus pratique que le vu-mètre de l'Axe qu'il faut rappeler après chaque modif.
C'est sensible aux variations de tone ?
Je me demande si un simple sonomètre ne ferait pas l'affaire (je n'ai même pas essayé celui de mon smartphone... si çà tombe...)
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16