Auteur Sujet: son à haut volume sur CLR  (Lu 19209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #15 le: 07 octobre 2014, 04:22:01 »
Jay Mitchell, le concepteur du bouzin, a rappelé récemment sur TGP que c'est notre audition qui change à fort volume, pas le rendu des CLR... Il faut faire ses sons à fort volume. Les presets faits à fort volume marchent généralement bien à bas volume, mais pas l'inverse

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #16 le: 07 octobre 2014, 10:08:30 »
Au minimum et d'après ce que j'ai entendu, faut les faire vers 83db environ pour pas avoir trop de surprises au final.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #17 le: 07 octobre 2014, 10:27:58 »
Jay Mitchell, le concepteur du bouzin, a rappelé récemment sur TGP que c'est notre audition qui change à fort volume, pas le rendu des CLR... Il faut faire ses sons à fort volume. Les presets faits à fort volume marchent généralement bien à bas volume, mais pas l'inverse
TGP c'est où?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #18 le: 07 octobre 2014, 10:28:19 »
Au minimum et d'après ce que j'ai entendu, faut les faire vers 83db environ pour pas avoir trop de surprises au final.
tu as eu cette info où?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #19 le: 07 octobre 2014, 10:33:46 »
Un mec sur youtube qui fait du mixe (la machine à mixer), il précise que le mieux pour les oreilles et de mixer à 83 db car c'est là que la courbe des oreilles est soit disant la plus plate. Je sais pas si c'est vrai mais bon c'est possible. Après, pour les courageux, il y a la courbe de munson si vous voulez vous amusez lol.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #20 le: 07 octobre 2014, 11:10:55 »
TGP c'est où?
The Gear Page. Il m'a fallu du temps mais j'ai fini de retrouver le post :
http://www.thegearpage.net/board/showpost.php?p=18477772&postcount=62
les posts de Jay sont toujours instructifs, et son style pete sec est inénarrable  :P

CM-Funk

  • Invité
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #21 le: 02 juin 2015, 06:06:37 »
Salut à tous !
Je déterre le sujet car j'ai deux questions qui me taraudent l'esprit après ce que je viens de lire sur ce sujet...

1 : Je viens de finir de créer mon preset (ou du moins on y est presque), ça envoie le pâté comme j'aime tout ça c'est cool ! Mais le soucis c'est que j'ai fait ça au casque (hifi de surcroît). Me conseillez vous de continuer à peaufiner ça ou bien d'attendre de recevoir mon CLR et continuer les réglages directement dessus (et à fort volume) ?

2 : Vous jouez sur quel ratio axe/enceinte ? 50% de puissance de l'enceinte et 50% de volume de l'axe ? Ou bien vous poussez l'enceinte à fond et faible sortie sur l'axe ? (je sais pas si je suis clair là   :o )

Merci  ;)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #22 le: 02 juin 2015, 06:20:04 »
1 Attends de recevoir le CLR, un casque hifi peut te valoir de mauvaises surprises

2 50 % sur l'Axe et le CLR en fonction du volume nécessaire

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #23 le: 02 juin 2015, 07:42:19 »
CLR ou pas, perso, je fais de super sons au casque, qui se mixent impeccable avec le backin' track et c'est parfois tout à refaire quand je passe sur la sono où rien ne va plus ...  >:(
Mon rêve est de rencontrer un ingé son !!!

calou31

  • Invité
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #24 le: 02 juin 2015, 08:02:56 »
Idem pour moi Nini, généralement il faut que je reprenne les patchs dés que je passe sur la sono.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #25 le: 02 juin 2015, 09:48:50 »
On trouve des conseils intéressants sur Ziggysono, aussi bien en terme de mixage mais également d'équalisation et autres joyeusetés propres à nous aider à parfaire notre son dans un ensemble.

JE travaille mes presets également avec des Backings mais sur la sono et/ou avec mes RCF et j'affine en répète, l'utilisation des PEQ est super importante, j'ai également fait le choix de limiter mon choix de Cab pour l'instant, dans la mesure ou je ne rajoute pas de variables supplémentaires à Tweaker et grosso modo je m'approche de ce que j'ai envie d'entendre.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #26 le: 02 juin 2015, 10:28:53 »
Ne pas oublier que pour les CLR, il y a un niveau d'entrée optimum à régler, donc il faut lui envoyer du volume

CM-Funk

  • Invité
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #27 le: 02 juin 2015, 16:16:33 »
Merci à tous pour vos réponses !!!  :D
Donc, si j'ai bien compris : il faut envoyer un certain volume dans le CLR (environ 50% de l'axe) et ensuite on ajuste avec le volume du CLR. Ok ça j'ai compris !

Ensuite j'ai bien compris qu'il fallait travailler ses presets à fort volume... Je trouve quand même dommage, que pour une enceinte qui est soi disant neutre, le travail fourni en amont au casque doive être retouché à fort volume... Le principe de l'axe n'est-il pas justement de sonner partout pareil ? (oui chaque enceinte a sa propre couleur et ça c'est un paramètre que l'on ne peut pas contrôler...)
Du coup je me demande si je bossais mon preset avec un casque de monitoring ça serait pas mieux ?
Bon beh j'attends mon enceinte du coup (dommage paske qu'au casque le DAS METALL ça arrache la tête lml )

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #28 le: 02 juin 2015, 16:18:14 »
ça n'a rien à voir avec l'axefx, à fort volume c'est ton oreille qui ne perçoit pas pareil, il faut donc adapter les sons à la courbe de Fletcher-Munson... http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

CM-Funk

  • Invité
Re : son à haut volume sur CLR
« Réponse #29 le: 02 juin 2015, 16:26:27 »
Ah ok d'accord je vois plus clair comme ça !!!
Du coup mon preset solo étant à la limite dans les aigus au casque, deviendra sûrement infernal à fort volume dans les enceintes ? (si j'ai bien compris ?)