Auteur Sujet: choix de retour actif pour l'axe  (Lu 2264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
choix de retour actif pour l'axe
« le: 07 octobre 2014, 14:36:59 »
Bonjour,
je me suis fait une sélection de retour actif pour l'axe , le choix finale est difficile.
Si certains ont testé un de ces retours, merci de donner un avis.
RCF NX12SMA
rCF NX 15 SMA
jBL PRX715
jBL  P RX 712
Le système basse réflexe JBL ne va t'il pas induire trop de coloration (ou trop typé le son) dans le bas du spectre?

Je me pose la question  suivante le15 est 'il nécessaire pour la guitare?
Sur les  JbL en 15 p  je pourrais mettre la basse du groupe en retour avec réglage de son niveau séparé.
Merci pour vos avis éclairés. :-*
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : choix de retour actif pour l'axe
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014, 15:09:15 »
Si ton futur système d'écoute doit servir également de retour pour la basse, tu auras un spectre plus intéressant avec un 15''.

En ce qui me concerne j'envoie l'Axe dans des RCF NX 12 SMA , je ne suis jamais à la peine sur scène d'entendre la basse sauf cas particulier où le bassiste utiliserait un préamp et devrait nécessairement sortir sur des retours.

L'utilisation des RCF en 12'' se rapproche quand même plus d'un baffle guitare, qu'un 15''et les HP des RCF sont coaxiaux ce qui rend la définition plus proche encore une fois d'un vrai HP guitare.

Je récupère le signal des RCF (sorties link) et je les renvoie dans la table de mix qui ensuite route le signal vers la façade et vers les retours de mes petits camarades de jeux.

Notre sono est une Yamaha 2 DSR 115 et 2 Sub DSR 118 , et je ne note pas d'altération majeure entre la facade et les RCF qui me servent de retour exclusivement guitare.

Le bassiste à son ampli que j'entends (trop, très) bien, il a un retour dans lequel il fait son mix
L' autre guitariste à son ampli et un retour ou il fait son mix
Le batteur idem
La chanteuse a 2 retours en stéréo qui lui permet de faire son mix.

Voili,si ça peut aider j'en serais ravi pour toi.



Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : choix de retour actif pour l'axe
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014, 16:03:07 »
merci, cela me fait pencher  plus vers les nx 12sma qui sont en tête de mes choix.
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A