Auteur Sujet: Problème ou panne du à MAJ  (Lu 18484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Problème ou panne du à MAJ
« le: 23 septembre 2015, 00:35:24 »
Salut à tous ; suite à l'installation du firmware quantum 1.00 , mon axe fxII xl ne fonctionne plus ; plus aucuns presets ; et impossible de charger des banks sons via le axe edit ni de sauvegarder ; impossible aussi de revenir à un firmware plus ancien , le résultat est strictement le même ; des suggestions ?

Hors ligne P.G

Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #1 le: 23 septembre 2015, 01:09:05 »
Salut ;)
Il faudrait nous en dire un peu plus stp, ton AXE ne s'allume plus du tout ? tu as un écran vert ?
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015, 05:50:49 »
Vu que tu as un Xl as tu essayé le redémarrage au firmware d'origine !!!!

Penses aussi à te présenter dans le thread dédié sinon tu vas te faire disputer par les modo  ::) !!
 ;D
« Modifié: 23 septembre 2015, 05:53:40 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #3 le: 23 septembre 2015, 11:00:40 »
Impossible de redémarrer avec le firmware d'origine et  le driver semble correctement installé (que j'ai déjà réinstallé plusieurs fois); pour vous en dire plus ...l'update se fait correctement que ce soit une version ancienne ou récente , c'est à dire que le fractalbot fonctionne ; une fois installé ,il me demande d'éteindre la machine et d'attendre 5 secondes ;jusque là ,tout semble normal ,puis la fenêtre recall apparait au démarrage ; première constat :il n'y a plus aucune bank son installé et à l'écran je vois :amp1 vide amp 2 vide ; tout fonctionne sauf si je fais défilé les presets (qui sont donc vides) ; là , l'axe plante ,s'éteint seul ,redémarre seul et aprés ,c'est pire ,plus rien ne fonctionne ,écran vert ,terminé ; faut éteindre ,redémarré et le processus recommence à l'identique ...si je tente de charger les banks sons ,le fractal bot fonctionne aussi et la communication midi aussi mais au final l'axe n'a rien enregistré comme son ; par contre si je passe par l'axe edit ,je peux entrer preset par preset mais aucun ne s'enregistre ! impossible de les sauver ; dés que je fais défiler les presets ,tout plante ;j'ai rebooté l'axe en tenant la touche recall ,ça ne marche pas ; idem en tenant les 2 touches pages ; j'ai bien la page "awating for firmware ,je l'installe mais cela ne sert à rien ; j'obtiens le même résultat que précédemment ; ça tourne en rond ; quelle que soit la procédure appliqué ,le résultat est identique ...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015, 11:30:45 »
Contacte g66, ils sauront mieux que nous je pense.

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #5 le: 23 septembre 2015, 12:26:49 »
C'est fait ; je suis en contact avec Nicholas ce matin ;pour l'instant il m'a envoyé les procédures de base (recall-reboot ,les 2 potars ensembles pages-reboot ,utility-réinitialiser param system-reboot etc...  (que j'ai déjà excécuté depuis quelques jours) je vous tiens au courant bien sur , ça pourra servir à d'autres utilisateurs .Voila ou j'en suis pour le moment
la MAJ se fait nickel (ancienne ou récente); je les ai toutes faite avec fratalbot (ancien ou récent suivant le firmware) et même avec un autre ordi ; une fois la MAJ faite ,l'axe me demande d'éteindre ,attendre 5 secondes puis rallumer , jusque là tout est ok ; TOUT FONCTIONNE SAUF que dans l'écran recall ,si je fais défilé les presets avec la molette value ,au début les chiffres commencent à défiler puis tout plante ; l'axe reboote seul ,tente de repartir puis redémarre puis écran vert ,terminé ; sinon TOUTES LES FONCTIONS SONT OK excepté que je n'ai plus aucunes banks sons installées ,le firmware lors de ma première MAJ me les a virées et depuis je ne peux pas les réinstaller ; si je passe par l'axe édit ,je peux entrer preset par preset les sons mais je ne peux pas les store (sauver) ; la communication MIDI fonctionne donc ; mais l'axe n'enregistre pas le preset;j'ai effectué toutes les options possibles (recall, les 2 touches pages ,réinitialiser les paramètres systèmes etc ...) ,rien n'y fait ; j'ai même changé le cable usb 3 fois ,avec un autre ordi , débranché tout , niet . Merci de votre aide .Musicalement .

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #6 le: 23 septembre 2015, 14:32:32 »
Essaie d'installer les banks de presets d'usine

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #7 le: 23 septembre 2015, 16:32:53 »
J'ai déjà essayé ; voilà ce que j'ai essayé avec les presets ; j'allume l'appareil ,il boote ; comme tout fonctionne tant que je ne fais pas défiler les presets ,je peux me rendre dans utility puis menu preset puis erase all preset (cela dit il erase rein vu qu'il n'y a rien mais bon pour le principe c'est pour dire qu'il vide les presets correctement enter fonctionne ; et maintenant je lance fractalbot , j'insère all banks ou bank a ou b ou c peu importe ,il envoie bien la transmission MIDI et les pourcents défilent régulièrement ; mais si je regarde dans la fenetre RECALL ,aucuns presets n'apparaient !!! En l'état donc tel quel , l'axe est VIDE  de tous sons (presets) ; si je branche une gratte , ya que dalle ; une solution qui fonctionne pour obtenir un son ; je lance axe edit , il reconnait l'axe sans problème ; j'importe un preset et LA ,le preset apparait dans la fenêtre RECALL preset . Je branche la gratte et le son est là ; TOUT  fonctionne pour ce son mais si je veux l'enregistrer je ne peux pas  ,ni avec l'axe edit ni avec la touche store de l'axe ! D'ailleurs quand j'éteins la machine ,je suis revenu au point de départ ...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #8 le: 23 septembre 2015, 17:08:37 »
on dirait que tu as un pb de mémoire flash, Alex me confirmera mais, la pile interne n'a pas d'influence là-dessus je pense?
donc ça sent pas bon à mon avis, encore garantie?
« Modifié: 23 septembre 2015, 17:12:33 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #9 le: 23 septembre 2015, 17:38:58 »
C'est un appareil qui a été acheté par une autre personne le 01 07 2014 et je le lui ai racheté d'occase (2200 euros) 3 mois après son achat  ; il m'a dit qu'il le vendait parcequ'il ne s'en servait pas et d'ailleurs il ne s'en était quasiment pas servi  ;au moment de mon achat, j'ai bien vu que la machine était archi neuve ,dans son carton , avec les plastiques bref jamais déballé pour ainsi dire ; j'ai fais tous les tests avec lui avant paiement, tout fonctionnait nickel ;je m'en suis servi pendant une semaine et j'ai même fais  2 mises à jour (version 17.02 puis 17.04 ) ; tout s'était très bien passé ,aucun souci puis l'appareil a dormi pendant un an ; j'ai reçu plusieurs mails pour des MAJ que je n'ai pas eu le temps d'installer mais la ,j'ai eu un peu de temps pour installer la v quantum 1.00 ...vous connaissez la suite . Donc pour la garantie c'est mort . Si c'est la mémoire flash , c'est un appareil peu fiable vu le peu de temps d'utilisation (studio non fumeur ,aucun transport de la machine, température idéale ,loin des inondations alerte orange ,débranché quand il ya de l'orage ,aucune chute ,dans un fly ,jamais de bière renversée dessus ni autre liquide ;) ...

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #10 le: 23 septembre 2015, 17:41:17 »
M'enfin , comme dirait Gaston , attendons avant de tirer d'hâtives conclusions  :P

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #11 le: 23 septembre 2015, 18:33:36 »
La garantie est tjs valable s'il a moins de 2 ans...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #12 le: 23 septembre 2015, 18:38:37 »
pas de pb, garantie g66 : 3 ans te voilà sauvé financièrement :)
http://www.g66.eu/fr/support/service
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #13 le: 23 septembre 2015, 18:58:55 »
Ah ouais ,effectivement , c'est du sérieux ; merci du lien ,ça fait du bien au porte monnaie mais surtout au moral parce que cà m'en a fait des concerts pour se payer du matos comme ça ! ::) Merci saigneur  matos !

Hors ligne Lemed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: axefx2_xl_17p00
Re : Problème ou panne du à MAJ
« Réponse #14 le: 24 septembre 2015, 23:17:56 »
hé bien j'ai des infos de Nicholas ;  chez G66 , ils ont déjà vu ce problème  :o ,il semblerait que ce soit la carte mère ; il va falloir que je leur renvoie l'appareil ; je vous tiens au courant de la suite de mes pérégrinations Axienne . :'(