Auteur Sujet: à l'autre bout du monde  (Lu 3213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
à l'autre bout du monde
« le: 05 janvier 2015, 08:13:24 »
Bien comme demandé par Nini, je viens me présenter ici alors.


Je suis à l’île de la Réunion, 10 000 kms de la métropole, et un autre temps avec des température bcp plus clémente (30° à l'ombre ces temps ci).
J'écoute principalement du Rock Métal à tendance progressive, et tempo lent (Tool, Deftones, Porcupine Tree...).
Je joue de la guitare depuis un peu plus de 15 ans, et j'ai actuellement 3 groupes à mon actif.
Coté matos, je viens d'un ampli lampe Laboga Mr Hector, Baffle VHT 4x12, + pédale Eventide TimeFactor et Space, Empress ParaEQ, et SourceAudio Programmable EQ. (Utilisation surtout du délay en rythmique, Reverb en ambiance, et les eq pour modeler le son et le gain)
Niveau guitare j'avais une  ltd EC-1000, et j'ai pris une MH-1000 avec le chevalet Evertune (pour ne plus se désaccorder)
J'ai pris l'axe il y'a un peu plus d'un an dans le but d'enregistrer un album en me disant que ça reviendrait aussi cher d'aller en studio pour enregistrer toutes les guitares dans des bonnes conditions, donc autant avoir quelque choses de plus compact et de disponible à toute heures.
Ça m'as mis pas mal de temps avant de trouver un son qui me plaisait sur l'axe, mais depuis que j'ai retrouvé des IR de VHT, j'en suis bcp plus satisfait.

Ce que j'aime sur l'axe c'est sa grande flexibilité, dynamique du son, et le tout en un avec les effets et les diverses possiblités.
Les moins, serait surtout la grande complexité de toutes les possibilité, qui met donc un certains temps avant de pouvoir apprécier correctement la bête.
Mon plus grand regret pour cette machine est son manque d'interface ergonomique. Axe Edit est une facilité, mais ayant utilise Axe for Lemur, c'était vraiment un bonheur de faire de la recherche e son. J'espère secrètement qu'un interface tactile ressortira avec les dernière mise à jour des Firmware

Au plaisir de vous croiser dans le forum
« Modifié: 05 janvier 2015, 08:17:20 par iNX »
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015, 08:55:06 »
héhé Bienvenue iNX ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015, 12:12:33 »
Bienvenu iNX


ça tombe bien que tu es l'evertune je voulais savoir un truc. C'est pas trop chiant pour se dropper avec ?

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015, 12:21:31 »
Alors faut voir ce que tu veux en faire.
Pour moi l'idéal c'est d'avoir un accordage fixe sur ce que tu veux jouer.
Si tu veux effectivement utiliser l'avantage de l'evertune, tu le règle pour un accordage que tu désire. Le réglage se fait corde à corde.
Moi par exemple il est réglé en drop D de base.
Mais si je veux faire un accordage alors je remonte ma première corde, mais il faudrat faire quelque tour de de clef en plus au niveau de la tête pour sortir du mode evertune pour la corde de mi. A ce moment là la corde de Mi n'est plus en mode Evertune et se comporte alors comme sur une guitare normale.


Mais je joue également de temps en temps en Open de C ou en Drop C que je met en mode evertune. Il faut alors utiliser la petite clef allen fournie, et j'ai un petit réglage de moins de 5 minutes à tout casser pour faire le réglages de toutes les cordes.


Donc si tu change souvent d'accordage je te conseille plutot d'aller vers le Min-Etune comme sur les nouvelles gibson. Mais si tu veux une stabilité dans l'accordage (dédié rythmique surtout) alors l'evertune est juste parfait pour ca.


Pour anecdoque, je ne m'accorde qu'une seule fois pour vérifier avant de partir de chez moi pour les répètes, ou concerts, et je suis parfaitement en sortant la guitare de son sac et jusqu'à la fin du set
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015, 12:38:10 »
Bienvenue INX  8)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015, 13:26:00 »
Merci pour les infos mec :), tu gères.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015, 21:16:12 »
Bienvenue l'ami !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015, 21:21:25 »
Bienvenue avec les Zoreilles! Bientôt un an déjà, mais mieux vaut tard que jamais !  ;)

Perso, je connais bien l'île de la réunion pour y avoir été 5 fois (des amis y habitent), par contre pas autant que notre ami Fremen qui y a vécu et qui est ton voisin de l'île Maurice !


Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015, 05:54:28 »
Oui pas encore eu l'occasion de rencontré fremen. Faudrait qu'on se fasse un boeuf inter-île  :D
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : à l'autre bout du monde
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015, 07:38:50 »
Bienvenue!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom