Auteur Sujet: Oestre  (Lu 9359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Oestre
« Réponse #15 le: 11 septembre 2013, 09:11:18 »
Merci pour eux ! :)
Pas exactement en fait il y a une piste réampée à fond gauche/droite et une autre piste réampée très différemment et bcp plus faible en niveau pannée à fond droite/gauche cette fois-ci.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Oestre
« Réponse #16 le: 11 septembre 2013, 12:21:42 »
Ah ok, au casque ça avait un petit effet de recentré mais rien de méchant, juste une impression.

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Oestre
« Réponse #17 le: 11 septembre 2013, 17:37:42 »
Très bien très propre. Seule remarque, ton master est fatigant à la longue. C'est le genre de piège récurrent, avec un master qui te bouffe pas la dynamique tout en limitant correctement pour que ce soit assez fort sans que le résultat fasse bouillie. Là à la longue tu le sens aux oreilles qui fatiguent à tout bien discerner. Enfin, c'est l'époque qui veut ça de toute façons, on en voit de plus en plus.
Et ouais, je reconnais bien le kick avatar haha. LE LAYER C'EST LA VIE !!
Et sinon niquel les grattes, et bonne performance du groupe aussi donc ça aide :)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Oestre
« Réponse #18 le: 11 septembre 2013, 18:39:34 »
Merci Clem :)
Oui c'est un peu trop compressé mais bon j'aime bien le so nde gratte que ça donne du coup ^^
Pour la GC je confirme c'est avatar... Pourrais-tu expliquer cette histoire de layer ?

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Oestre
« Réponse #19 le: 12 septembre 2013, 20:41:59 »
Le layer c'est "une couche"... Un couche supplémentaire quoi. Un layer de grosse caisse sur superior drummer par exemple, ça serait le fait d'utiliser deux grosses caisses différentes. Le résultat global concernant la grosse est un "layer". Et la grosse caisse de base d'avatar étant particulièrement dégueulasse, je te conseille fortement de faire des layers de grosse caisse :)
Soit avec des samples perses dans ton DAW, soit avec l'option "X-Drums" que propose superior drummer, qui permet d'ajouter des éléments qui ne figure pas par défaut. Tel que une seconde ou troisième caisse claire, des cymbales venant d'autres librairies etc...

Pas un seul de mes preset à ce jour ne comporte pas de layer. Et par exemple pour la grosse caisse, ça permet d'avoir un kick pls présent, plus "in your face", sans pour autant compresser d'avantage ! Puisque les caractéristique de l'une s'ajoute à la deuxième et couvre une plage de fréquence plus étendue. Enfin voila, je passe les détails, le layer c'est la vie.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Oestre
« Réponse #20 le: 12 septembre 2013, 22:32:14 »
Ah ben voilà ça explique pourquoi sur certains presets il y a des pads noir sur le coté avec caisse claire et grosse caisse suplémentaire, ce soir je me coucherai moins con et c'est grace à toi, merci man  8)

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Oestre
« Réponse #21 le: 13 septembre 2013, 03:31:39 »
Oui par exemple ^^

Les pads noirs peuvent prendre la forme d'une caisse claire, kick ou cymbale selon les besoin. Après dans le mixer, si tu choisis d'avoir par ex tes deux caisses claires dans les mêmes micros, tu peux régler les volume indépendament l'une de l'autre sur tous les micros où elle apparait. Tu peux aussi selon les besoin, dire à SD de créer une nouvelle piste de microphone spécialement pour ce X-Drums.... et j'en passe, ya plein de fonctionnalités intéréssantes.