Autres > Troquet

Cordes

(1/6) > >>

decker:
En attendant la sortie de la Q7 beta 3 puis de la 4, je vous propose de parler de cordes.

Moi j'utilise des EB regular slinky ou des power slinky et vous, quelles cordes utilisez-vous (gauge, matériaux, marque...) ?

Ce qui m'intéresse c'est votre cheminement, ce que vous avez utilisé avant, ce qui vous a conduit à utiliser ce que vous utilisez aujourd'hui et enfin si vos recherches se poursuivent encore dans ce domaine.

Merci les gars.

AlGrenadine:
Uniquement des Elixir, juste parce que je n'aime pas changer mes cordes souvent ^^
Niveau gauge, du 9-46 sur les 6 cordes et du 58-10 sur les 7 ou 68-10 en bariton...

decker:

--- Citation de: AlGrenadine le 23 février 2017, 14:11:29 ---Uniquement des Elixir, juste parce que je n'aime pas changer mes cordes souvent ^^
Niveau gauge, du 9-46 sur les 6 cordes et du 58-10 sur les 7 ou 68-10 en bariton...

--- Fin de citation ---

OK. Qu'est-ce que tu as comme gratte baryton ?

Pour la 6 cordes, je compte essayer des EB Skinny top heavy bottom en 10-52. Est-ce que tu as déjà essayé (Al ou d'autres) ?

AlGrenadine:
Oui à une époque je jouais en 10-52 sur 6 cordes mais au final ça me bousillait les doigts et je me sentais moins libre dans les bends et vibratos...
Je n'ai pas de baryton mais si je dois jouer en A-55 du 68-10 s'impose

decker:

--- Citation de: AlGrenadine le 23 février 2017, 14:23:58 ---Oui à une époque je jouais en 10-52 sur 6 cordes mais au final ça me bousillait les doigts et je me sentais moins libre dans les bends et vibratos...

--- Fin de citation ---

Oui mais dans les graves ça devait envoyer, tu devais avoir significativement plus d'attaque et plus de sustain, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique