Salut camarades!
Voilà, je fais surtout de la MAO mais avec les moyens du bord, en tant qu'indigent, j'ai pas la place pour m'agrandir...Bref, le PC, c'est mon centre névralgique, avec à l'intérieur Sony Acid, Soundforge, et l'Axe FXII qui fait office de carte son relié à mon PC par USB.
Je souhaiterais donc m'offrir une paire d'enceintes de bonne qualité pour les brancher sur la prise mini Jack 3.5 de mon PC, pour le mixage et avoir un bon son avec L'Axe, parce que cela va vous étonner, mais je n'ai jamais entendu le son de l'Axe en direct sur des enceintes!(je mixe et j'enregistre au casque, une fois le mixage fini je réécoute le tout sur une barre de son Samsung qui est branché sur ma TV qui me sert aussi d'écran pour le PC, ça fait un peu ridicule, mais ça marche bien et je suis plutôt content)
Si il y a aussi possibilité de brancher ces enceintes directement au cul de l'Axe aussi, histoire d'avoir le son seul, si je l'embarque en vacances juste pour m'éclater tout seul sans rien d'autre.
Que me faudrait il comme enceintes de monitoring? des déjà amplifiés pas trop puissantes? avec un bon équilibre sonore qui respectent le son de l'Axe avec quand même de bonnes basses, avec un Jack 3.5 à l'arrière pour les brancher sur mon PC et dans certains cas sur l'Axe (via un adaptateur Jack 6.5)
Merci pour vos réponses!