En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeEdit

Deception!!!! :-(

(1/3) > >>

DaddyBeard:
Bonjour à tous,


J'écris ce post totalement dépité  :'( [size=78%]. Voici 3 mois que j'ai acquis l'Axe8. J'essaie de passer du temps pour comprendre la bête et tirer le meilleur (forum, tuto etc...)[/size]
Résultat : j'obtiens de sons qui semblent pas mal à la maison : sons vivants, belle dynamique, delays aériens (j'ai encore beaucoup à tester mais bon
-> mais dès que je suis en répète c'est la CATA :( >:( :
- sons secs, synthétiques et numériques avec des aigus façon clavier bontempi sur les presets perso : Peut être de mauvais réglages mais je ne saisis pas cette différence avec la maison où tout semble oK
-> Du coup obligé de me rabattre sur les prestes d'usine : mais même là même si c'est mieux le son semble un désincarné, aigus agressifs et basses sur-présentes mais un son étouffé qui ne ressort pas dans le mix de manière générale.
La vraie différence de configuration est qu'à la maison je me branche en 4CM avec une tête Egnater et un petit baffle Kustom et en répète je me branche en direct sur une sono (en XLR)
--> Est ce que cette différence de branchement peut expliquer ce son "pourri"? le niveau sonore utilisé ?
--> Est ce que le fait de jouer avec une guitare à micros actifs (Musicman Luke) a une incidence?
C'est assez TERRIBLE de ne pas pouvoir tirer partie de cette bête technologique !!!!!


Merci à vous pour votre aide.

sebastos08:
tu sembles avoir un pb bloc cab et son activation , partage ton preset ici stp

Algone:
+1 avec Seb.

DaddyBeard:
Voici un export du preset que j'ai testé en répète hier par exemple.

AlGrenadine:
Tu fais sortir le son sur quoi à la maison et en répète ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique