Auteur Sujet: Test power amp  (Lu 8743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Test power amp
« le: 16 novembre 2013, 01:28:46 »
Petit retour d'expérience avec les power-amp sur baffle guitare.
J'ai récemment vendu mon Atomic Reactor 50/50 pour essayer un Matrix GT1600, entre temps vu que je retrouvais sans ampli je me servais de la partie puissance (l'Axe dans le "return") d'un modeste Marshall AVT150 qu'est un valvestate de 150w sous 8ohms avec deux 12AX7 en préamp et peut être pour la présence aussi.
Tout d'abord ce qui m'intéressait le plus la différence entre l'Atomic et le Matrix, l'Atomic est plus rond, organique, un son plus massif mais par contre il colore plus le son que le Matrix et il drive moins aussi, mes presets larsenaient plus, j'avais bien réglé le bias comme expliqué mais peut être trop froid. Le Matrix est plus précis, neutre, le transistor à son charme quand même, surtout sur les sons métal, par contre il sonne plus synthétique, il m'a fallut rebidouiller la partie ADV du bloc AMP, entre autre, pour palier à ça, il est aussi pas mal bruillant quand on lui tape dans la tronche, le ventilo s'accélère comme un malade, chose qui n'arrivait pas avec l'Atomic.
Puis le Marshal, ben franchement il tient plus que la route, il a un coté granuleux qui donne un effet lampe plus que les autres dès qu'on monte un peu la presence, très étonnant, il sonne plus gras que le Matrix mais plus sourd aussi, pour un 150w sous 8ohms il envoyait autant que le Matrix bridgé (mono) en 8ohms aussi, sauf que ce dernier dans ce mode est censé développer 1600W, cherchez l'erreur???
Pour conclure, je pense rester un moment sur le Matrix, ce dernier étant le plus neutre, mon but étant de pouvoir régler mes presets au casque chez moi et de retrouver les mêmes qualités en répèt/live sur le 4X12.
Voilou ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Test power amp
« Réponse #1 le: 16 novembre 2013, 07:55:19 »
Retour intéressant ALex, merci! ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Test power amp
« Réponse #2 le: 16 novembre 2013, 09:43:44 »
salut Alex

Tu sors sur quoi après le matrix ?
J'ai le 1600 aussi et je n'arrive pas à aboutir j'ai 4x12 marshall 1960A en gt75 et des enceintes que j'ai monté en Beyma 50GA mais pas encore convaincu !!!
j'ai joué hier avec un groupe ou le gratteux avait un preamp Triaxis + power amp mesa + 4x12 marshall en green bas je me suis senti "petit" lol
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Test power amp
« Réponse #3 le: 16 novembre 2013, 11:26:52 »
Intéressant tout ça.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Test power amp
« Réponse #4 le: 16 novembre 2013, 11:54:29 »
Pour les ceusses qui seraient intéressés, je serais partant pour un test comparatif de systèmes différents, chez moi où ailleurs (plutôt dans le sud) , je suis à coté de Salon de pce.

J'ai 2 RCF et 2 Yam DXR 12, par contre plus d'ampli ..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Test power amp
« Réponse #5 le: 16 novembre 2013, 12:51:25 »
ok ce serait très intéressant d'ouvrir un topic la dessus. j'ai de mon coté recu mon Atomic CLR hier, et je dois encore approfondir les essais dès que j'ai un peu de temps. Mais les quelques essais que j'ai pu faire sont très convaincants et impressionnants en terme de réponse, diffusion, puissance et clartée.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Test power amp
« Réponse #6 le: 16 novembre 2013, 14:16:10 »
salut Alex Tu sors sur quoi après le matrix ? J'ai le 1600 aussi et je n'arrive pas à aboutir j'ai 4x12 marshall 1960A en gt75 et des enceintes que j'ai monté en Beyma 50GA mais pas encore convaincu !!! j'ai joué hier avec un groupe ou le gratteux avait un preamp Triaxis + power amp mesa + 4x12 marshall en green bas je me suis senti "petit" lol
T'es pas le premier à avoir du mal à faire sonner l'Axe en config Amp+Cab, trois gars m'ont contacté pour que je leur fasse passer un preset et j'ai moi aussi pas mal galéré au début, maintenant ça va beaucoup mieux.
Le seul conseil que je peux te donner pour l'instant c'est de t'appuyer sur une config traditionnelle pour faire tes presets, on trop a tendance à s'habituer à un son et au vu des possibilité de l'Axe on peut facilement partir sur un chemin qui mènera nulle par.
J'avais en prévision de faire un genre de tuto pour ça mais le soucis c'est qu'on a tous des config et des gouts différents, je dis pas que je le ferai pas mais je veux être sur de mon coup si je le fait.
Si tu veux tu peux me contacter en mp, j'essaierai de t'aider comme je peux;)

Oui Refagaem, on devait le faire mais j'ai pas eu de nouvelles de Gordon, du coup j'ai fait le test moi même, par contre ça va être dur de comparer du FRFR avec une config amp+cab à cause de l'importance des IR.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Test power amp
« Réponse #7 le: 16 novembre 2013, 17:23:51 »
Salut Algone,

justement c'est ce qui me paraissait être intéressant de mettre en situation des éléments très différents de diffusion du son, voire utiliser un système de type W/D/W,en fait c'est la config. qui me titille depuis déjà pas mal de temps.

A+
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Test power amp
« Réponse #8 le: 16 novembre 2013, 22:19:00 »
Oui pourquoi pas, ce que je voulais dire c'est qu'on règle ses presets en fonction du rendu du baffle ou simu baffle donc nos presets ne sonneront que sur nos config respectives.
Toujours est-il que si tu veux faire un essai, je suis toujours dispo ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Test power amp
« Réponse #9 le: 17 novembre 2013, 08:17:08 »
Pas de pb! je te contacte et on met au point.
A+
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Test power amp
« Réponse #10 le: 17 novembre 2013, 11:54:28 »
Pour les ceusses qui seraient intéressés, je serais partant pour un test comparatif de systèmes différents, chez moi où ailleurs (plutôt dans le sud) , je suis à coté de Salon de pce. J'ai 2 RCF et 2 Yam DXR 12, par contre plus d'ampli ..

Tu peux taper dans mon matos, on est pas loin :

http://fr.audiofanzine.com/membres/194184/products/

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Test power amp
« Réponse #11 le: 17 novembre 2013, 20:11:36 »
Merci alex
du coup la suis repassé avec mon 4x12  donc axefx2 matrix gt1600fx et 4x12 marshall jcm900 1960A  mais la du coup je m'aperçois que ça sors mieux en gardant la simu cab ??? 
Bizarre non ??
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Test power amp
« Réponse #12 le: 17 novembre 2013, 23:22:55 »
Bah ça m'étonne pas plus que ça, je me suis déjà perdu dans des réglages à cause d'un manque de repère, l'avantage que j'ai c'est que l'autre gratteux touche jamais son son (il est full N.O.S) du coup je bidouille seul et je vois en répèt ce que ça donne vraiment et au début j'ai souvent eu la douche froide, ZE preset qui en fait valait rien ;D

Hors ligne nunu

Re : Test power amp
« Réponse #13 le: 19 décembre 2013, 13:36:53 »
Quelqu'un a essayé le Retro Channel power amp ? Transistors mais on dirait un vrai son à lampes. De ce que j'entends sur Youtube, je trouve ça plus organique & chaleureux que les Matrix, Atomic & Xiotic qui me paraissent trop clean à coté… Et le designer est un vrai musicien.