Auteur Sujet: Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??  (Lu 9041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« le: 28 mars 2016, 17:11:36 »
Hello,


Comme l'indique le nom du sujet, j'ai quelque doute sur l'emploi du Axe en live. Apres plusieurs concert avec je constate que face a une tete d'ampli a lampe je trouve que le son a moins d'ampleur, j'ai beau le brancher en façade aussi le son est pas forcement au top malgre tout.... Il y a  bien trop de différence entre le son que j'entend en facade et le son que j'ai sur le baffle sur scene... D'autant plus que les sons que je fais pour me enregistrement ne fonctionne pas aussi bien en live sur un baffle guitare ni meme en facade.


Il en vrai que comme ampli de puissance j'utilise une toute petite pedal, la Electro Harmonix 44 magnun, ca aide peu etre pas a avoir un vrai son d'ampli de puissance tout full lampe... Bref je reste un peu partagé la sur ce couop, quelle est votre experience  vous ??
« Modifié: 28 mars 2016, 18:16:45 par Darren »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Axe FX vrziment fais pour le live aussi ??
« Réponse #1 le: 28 mars 2016, 18:00:33 »
J'étais un peu comme toi quelque chose me dérangeais un peu en live en direct facade maintenant
je passe sur un 4x12 mesa via le 2:90 et la ça envoie !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #2 le: 28 mars 2016, 19:03:51 »
Euh tu parle d'un vrai baffle mesa ou de la simulation mesa du axe avec le drive à 2.90?? :D

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #3 le: 28 mars 2016, 19:16:58 »
Le son live et le son studio sont deux trucs très opposés, il faut en avoir conscience. L'idéal pour le live est d'avoir un son plus high cuté genre entre 8/10khz, à fort les volumes les fréquences aigues deviennent plus présentes du fait que l'oreille humaine les perçoit plus (cf courbe de fletcher). Peux-tu détailler un peu le matos que tu utilises ?




Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #4 le: 28 mars 2016, 19:27:33 »
Hello, alors ma config :
- Guitare Ltd MH1000 Deluxe, mic EMG 81
- Axe FX ultra
- Ampli de puissance pédale Electronic Harmonix 44 magnum

Quand la salle le permet je branche le Axe direct dans la façade de la salle, mais je le branche aussi sur le baffle guitare, ça m'assure un minimum de retour, après les baffle c'est souvent de 4x12 prêté par un groupe, ça varie du truc pourri à du bon baffle.

Dans l'idéal j'aimerais utiliser le même son en façade avec lequel j'ai enregistré, mais je suis pas sur que ça rend si  bien que ça finalement .... J'ai l'impression qu'il est bien pour le studio mais pas pour le live.... J'aimerai avoir un son ou peu important ou je le branche ça sonne nickel direct  est basta.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #5 le: 28 mars 2016, 21:15:29 »
Envoi un extrait de ton son studio je vais te dire ;). Fais moi un screenshot de ton preset aussi stp.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #6 le: 28 mars 2016, 21:31:59 »
Son dispo ici :



Pour le screen shot tu veux que l'ampli ?? Basic, Advanced et Amp geek  ?? Ou tout le chaînage ou autre choses que j'ai pas compris  ??

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #7 le: 28 mars 2016, 23:12:12 »
Le chaînage si possible, en effet j'aimerais entendre ton son de guitare seul, là tu m'as envoyé un truc mixe et masterisé, du coup c'est hyper dur à dire. Tu peux m'enregistrer un truc vite fait là au pire ?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #8 le: 29 mars 2016, 00:28:55 »
Mon avis perso est que tu peux rivaliser avec quelques bidouilles, ceci dit j'ai essayé le Magnum, niveau qualité il y a rien à dire mais niveau puissance dès qu'on tape un peu dedans il sature vite comparé au Matrix.
Evoluant un peu dans le même style de son, ce qu'il faut éviter c'est les infras qui font saturer le baffle et qui peuvent être flatteur seul mais qui disparaissent dès que la basse rentre.
Pour moi un truc qui avait fait c'était dans le bloc AMP > SPKR > LOW FREQ pas en dessous de 110Hz et voir plus selon la simu.
Tu peux aussi monter de LO CUT de la partie ADV du bloc AMP entre 100 et 500Hz (toujours selon simu) ça vaut le coup de tester.
Après ce que tu perd tu peux le compenser en montant les BASS ou DEPTH ou les 125Hz de l'EQ, tu gagne en corps sans baigner dans les graves.
Teste et tu nous dis  ;)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #9 le: 29 mars 2016, 01:36:13 »
Hello, moi je place le volume du 44 un peu avant midi car après ça sature effectivement.

Je vais tester ça merci ;)

Cela dit je constate que face à la ENGL Powerball de mon guitariste j'ai quand même moins d'ampleur de son que lui, et je me demande justement si ça viendrait pas de mon 44 magnum qui n'est pas en mesure de délivrer autant de patate qu'un ampli de puissance intégré dans une tête ou même en rack genre VHT Fryette ou encore les fameux Matrix..... Mais j'aime tellement mon Fractal, je doute revenir à une tête d'ampli et multiple pédale un jour.

Bon sinon dans l'idée j’espérai utiliser le même son en studio quand live, utiliser toute les simulations et envoyer ça dans les enceintes PC ou dans la salles mais visiblement les sons valable en studio ne le sont pas forcément pour les live, et inversement.... Visiblement va me falloir 3 sons différent, un pour les enregistrements, un autre pour balancer en façade en concert et un pour un vrai baffle guitare. C'est le cas pour vous aussi oui j'ai rien compris ??
« Modifié: 29 mars 2016, 08:12:22 par Darren »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #10 le: 29 mars 2016, 05:53:30 »
Euh tu parle d'un vrai baffle mesa ou de la simulation mesa du axe avec le drive à 2.90?? :D

C'est un vrai 4x12 mésa roadking que j'ai et que je repique pour la façade .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #11 le: 29 mars 2016, 07:49:13 »
T'as pas essayé en branchant l'Axe dans le "return" de la Powerball, là tu verra de suite si ton soucis vient du poweramp ou des réglages de l'Axe. :)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #12 le: 29 mars 2016, 08:04:14 »
Et bien j'y ai pensée, j'ai une tete 5150 et j'ai pensé a cette configuration pour enfin essayer un autre ampli de puissance. Ce qui m'emmerde c'est que j'aimerai ne pas utiliser l'EQ de la tete mais jai pas le choix malheureusement ..... Ou je met tout a zero sur la tete.


Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #13 le: 29 mars 2016, 12:18:55 »
T'as tout compris , pour l'eq de la tête tu as juste à envoyer la sortie du axe dans l'ampli de puissance via la boucle comme ça tu ne passes pas par toute la section préampli je pense.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe FX vraiment fais pour le live aussi ??
« Réponse #14 le: 29 mars 2016, 12:20:34 »
Non pas si tu passe par le "return" de la boucle d'effet, là tu rentrera directement dans la partie puissance de la tête en zappant la partie préamp, par contre il me semble que tu aura quand même les paramètres "presence" et "resonance" qui resteront actif mais positionnés au milieu ils ne devraient pas trop agir sur le son.

edit: le Dug est passé avant  ;)