Auteur Sujet: 2 ans plus tard  (Lu 3941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
2 ans plus tard
« le: 27 juillet 2016, 17:34:28 »
  Bonjour à tou(te)s,
Après avoir quasi fait l'acquisition d'un AXE FX en 2014 (payé et jamais reçu… mais finalement remboursé) puis complètement sabordée par des impôts trop importants à payer, j'ai continué mon chemin en analogique.
Je reviens au contact pour mettre mes infos 'Fractaliennes' à jour et en lorgnant sur le matériel d'occasion disponible.

Première constatation : le prix de l'occase est plutôt stable, j'avais payé il y a 2 ans 1800 € pour un FX II Mk2 si je me souviens bien,
Ayant eu entre temps l'occasion de tester d'autres matériels numériques sans être convaincu, j'aimerai repasser par la cabine d'essayage avant d'envisager la suite.
Habitant en Belgique (région liégeoise) j'aurai souhaité rencontrer un utilisateur sympa afin de mieux me rendre compte du truc.
Autre particularité : je suis Linuxien et je voudrais avoir un retour d'expérience à ce sujet.
 
Donc si vous avez des infos sur l'une ou l'autre sujet, merci de m'en informer
Cordialement
Alain

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #1 le: 27 juillet 2016, 20:42:47 »
A moins que tu viennes en vacances dans le sud de la France, sinon je peux rien pour toi pour l'essayage  :)
Pour Linux il me semble pas qu'il y ait des drivers pour, à moins qu'avec un émulateur ou un truc du genre mais je connais pas le sujet.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #2 le: 28 juillet 2016, 12:36:57 »
de mon cote, je suis a deux heures de Liège et tu es le bienvenue. je crois aussi qu'il y a qq Belges parmis nous. mais il faudrait faire une recherche parmis les membres.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #3 le: 28 juillet 2016, 13:30:22 »
Merci pour ces invitations, je prends note mais je vais attendre un peu de voir si d'autres membres sympas ne sont pas moins éloignés de mon domicile.
J'ai vu quelques belges dans le listing mais je vais attendre un peu de voir si ils se manifestent avant de les ennuyer avec des messages perso.

L'offre c'est élargie avec ax8 qui se vend au prix d'un Fx 2 d'occase à peu de chose près. Je n'ai pas encore fait le tour de la question mais j'ai noté la moindre puissance du processeur de l'AX8. 
J'ai cru voir qu'il y avait des limites dans le nombre d'effets simultanés... est-ce vraiment pénalisant?
Hormis le format (pédalier vs rack sans pédalier)  Ax8 neuf ou Fx II d'occase ?

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #4 le: 28 juillet 2016, 15:49:44 »
Attention tout de même, il y a sur le forum des bèlges (italo-bèlges on ne sait pas trop) qui n'ont pas d'Axe. S'ils te proposent de venir les voir, méfie-toi. Un en particulier se nomme saxo.  ;)
« Modifié: 28 juillet 2016, 18:42:13 par decker »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #5 le: 28 juillet 2016, 18:38:02 »
 ;D

L'AX8 n'a qu'un seul processeur contre deux dans l'AxeII, du coup tu n'es droit qu'a un seul bloc AMP, un seul CAB à la fois et moins d'effets simultanés, pour ce qui est du son par contre c'est exactement pareil.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016, 18:56:42 »
Hello

pareil pour moi, dans le Sud...
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne alfybe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: ?
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #7 le: 28 juillet 2016, 19:05:06 »
Il semblerait que je n'habite pas au bon endroit...(point de vue météo, c'est certain)
Merci quand même.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #8 le: 28 juillet 2016, 22:33:46 »
Salut,
Pour ce qui est de linux,  un driver non officiel existe et axeedit fonctionne avec wine.

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : 2 ans plus tard
« Réponse #9 le: 29 juillet 2016, 13:22:27 »
J'adore le principe de l'ax8 mais ne le prendrai en backup+minigigs parce qu'il ne fait pas carte son
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2