En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

enceintes pour PC

<< < (2/5) > >>

Algone:
A 500€ t'aura un truc sympa  ;)
Active veut dure qu'elles sont amplifiées, passives elles le sont pas.
Prends en même temps que les enceintes une paire de cables XLR, que tu branchera en sortie de l'Axe et en entrée des enceintes, toutes celles de monitoring en sont équipées.
Pour ce qui est de la marque, je préfère laisser les autres t'en parler mais tu peux aussi jeter un oeil sur le forum Fractal il doit y avoir quelques sujet dessus.

gambit:
il faut brancher une fiche RCA rouge sur une enceinte, l'autre fiche RCA blanche sur l'autre enceinte, le  jack 3.5 dans la sortie son PC, mais comment se connecte le caisson basse?
Ca parait débile comme question mais le caisson basse, doit se raccorder à une enceinte ?

merci pour tes réponses Algone!

pour une autre question:
mieux vaut des Yamaha HS8 ou KRK RP5 RoKit G3 ?
et quel caisson basse?

Lax:
Les yamaha sont très bonnes, j'adore mes hs7 !
Les krk ont bonne réputation, mais sont moins transparentes, leur event de basse est apprécié des mixeurs qui ne peuvent éloigner du mur leurs enceintes.

Je crois que j'ai mal compris ta requête, tu cherches des monitors, pas des enceintes de voyage :)
Avis perso, selon ton budget hs7 ou hs8 ou eventuellement des adam a7x, c'est pas mal répandu pour ceux qui jouent sur monitors.
Pas besoin de caisson de basses si tu prends un modèle qui n'a pas de carences en basses !

Pour la connectique, deux cables xlr, comme tu utiliserai pour deux micros et roule :)
Pour brancher le pc à l'axe, tu envoies simplement le son via usb !

Pour l'info, quand tu as un sub en general tu branches les câbles à celui-ci, puis les enceintes sur le sub.

gambit:
Oui mon axe est branché au PC via usb
mais pour brancher les enceintes sur la prise jack 3.5 du PC?
parce que j'ai peu de place chez moi, et une fois enregistré les pistes de grattes,
je range mon axe sous une table parce qu'il prend trop de place, et je mixe juste avec mon pc.
il n'y a pas de RCA sur les Yamaha, j'en vois pas sur les photos?
comment faire?
les basses sont elles suffisamment présentes pour éviter l'achat d'un subwoofer?

Lax:
Au dessus de 5" tu peux mixer sans sub et vérifier ton mix avec un bon casque puis tester dans des supports hifi (beaucoup verifient l'eq d'une chanson dans plusieurs endroit, même leur voiture !).
Avec les hs8 clairement pas besoin de sub, ce sont les descendantes des fameuses hs80.
J'aime le principe du sub pour du home cinema, mais en monitoring les conditions optimales pour qu'il soit utile sont à relativiser avant achat :)

Concernant le branchement direct sans carte son externe, le plus simple serait un cable en Y, un jack stereo côté pc et deux jacks mono pour les enceintes, pas de rca sur ces enceintes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique