Auteur Sujet: Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu  (Lu 18099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #30 le: 16 novembre 2015, 17:42:23 »
Intéressant. Je vais tenter ce réglage. Je ne devais pas avoir tout compris parce que je dissociais les étapes :
1°/ Réglage du volume des presets via la block AMP grâce au VUmètre, chez moi.
2°/ Réglage du volume OUTPUT1 entre 25% et 50% en fonction de la table de mixage. En gros j'évitais d'avoir un gain trop bas ou trop haut sur la table.

Et je pensais pas l'OUTPUT1 et 2 se réglait indépendant du volume des presets... Donc si j'ai bien compris, j'avais rien compris. Donc je vais tester.

Moi ma question latente, c'était "Pourquoi quand je teste des presets d'autres utilisateurs, j'ai certains presets qui saturent complètement. Genre certains presets de Fremen. Même si je diminue un peu le niveau d'entrée. Peut-être que cette méthode va m'aider, en tout cas je vais tester !
 

Hors ligne P.G

Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #31 le: 16 novembre 2015, 21:54:34 »
Merci Seb pour ce petit tuto, c'est toujours bon à savoir, surtout quand on ne sait pas  ;D
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #32 le: 29 avril 2016, 19:18:12 »
Je me permet de déterrer le sujet car une question me taraude... Une fois les niveaux réglés à 0 db, comment appliquer un boost sur un preset ?? genre + 5db pour un son solo, sans repasser au dessus des 0 db ?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #33 le: 30 avril 2016, 12:49:16 »
il faut faire l'inverse jouer a-5db et appliquer un boost de 5db pour le solo.
tu peux ajouter un block volume pour cela, en mettant son level a +5db, ensuite tu pilotes l'etat on/off de ce block via une scene
un autre solution est d'assigner un modifier via une pedale d'expression toujours sur ce block volume par ex.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #34 le: 30 avril 2016, 12:57:37 »
Ok merci seb. Donc concrètement, tu es obligé de régler tous tes presets a -5 db sauf le ou les sons solos que tu règles a 0 db , c est bien ca?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Regler son niveau de sortie Analogique à 0dBu
« Réponse #35 le: 30 avril 2016, 13:14:41 »
-5dbu uuuuuu oui (en sortie analogique de l'afx via le level du bloc amp)
odbu est le niveau de sortie unitaire std dans le domaine de l'analogique pour rappel.
les db sont des ecarts relatifs. (par ex +6db multiplie le. niveau par2)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW