Auteur Sujet: Les signal du matrix qui s 'allume  (Lu 3858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyril68

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Firmware 0.00
Les signal du matrix qui s 'allume
« le: 20 janvier 2016, 14:18:12 »
bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un axe fx 2 + matrix GT 1000 que j'ai éssayé pour la premiere fosi en repete hier sur un baffle marshall 1960, 4 X 12 donc,  branché en mono 4ohms

J'ai été un peu surpris car il m'a fallu, pour m’aligner sur de second guitariste, beaucouo pousser les potards et, passé un certain volume, la led "signal" du matrix a commencé à s'allumer ce qui, je pense, n'est pas bon signer.

A quoi est du ce probleme, mes presets? mes volumes en sortie du axe?

Merci d'avance pour vos réponses:)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Les signal du matrix qui s 'allume
« Réponse #1 le: 20 janvier 2016, 17:49:55 »
  • contrôle que ton niveau d'entrée envoyé de l'afx au matrix est bien à 0dbu (j'ai deja fait de multiples posts la dessus)
  • dans ton cas tu dois utiliser le gt1000 en mode bridge et il te faut charger au mini 8ohm d'impedance par ton cab (cf notice su gt), donc bascule ton switch a l'arrière de ton cab sur 16 ohms.
  • contrôle aussi la section de tes cables 2.5mm2 mini
regarde ta doc du gt1000, tout y est.
le gt1000 en mode bridge/16ohms développe 650w rms et ton cab accepte 280w, donc tu dois au moins retrouver au mini la puissance que tu as lorsque tu utilises ton cab avec une tete marshall 100W.

si tes leds "signal" s'allument en permanence apres tout cela, et que le niveau de sortie de ton cab n'est pas là, tu as un pb de fonctionnement soit sur: gt1000, cables, cab
« Modifié: 21 janvier 2016, 06:29:13 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Les signal du matrix qui s 'allume
« Réponse #2 le: 20 janvier 2016, 19:44:50 »
No soussaille, c'est normal, moi aussi au début ça m'a fait flipper je m'étais renseigné, c'est juste pour signaler qu'il travaille.
Moi je suis à deux doigts de cramer une led tellement elles s'allument et ce depuis un bail  ;D

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Les signal du matrix qui s 'allume
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016, 06:26:56 »
Oui  quand j'avais le 1600 pareil les led restaient souvent allumées  et c'est normal elle ne représentent pas  une limite
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne cyril68

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Firmware 0.00
Re : Les signal du matrix qui s 'allume
« Réponse #4 le: 21 janvier 2016, 10:16:25 »
Merci à vous pour vos réponses ;) ça me rassure, au prix du rack, je préféré ne pas prendre de risques, je pensais justement que bridger le matrix développait trop de puissance et était dangereux pour le cab