Auteur Sujet: Quelques conseils pour certains effets  (Lu 18683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Quelques conseils pour certains effets
« le: 15 avril 2016, 11:25:42 »
Bonjour à tous,


Pour rappel je suis actuellement dans une formation tribute Muse, je viens d'acquérir l'axe, et je cherche à coller au plus près à leur son live.
Je cherche donc quelques conseils pour y arriver (car en plus de ca je dois être prêt rapidement, et l'axe n'est pas évident à dompter au premier abord).


Tout d'abord, je sais que sur certains morceaux, il branche sa fuzz en direct dans la ligne, sans passer par un ampli, ce qui donne un son agressif très caractéristique (notamment sur ce morceau : ) le soucis c'est que le son est presque trop "pur" par rapport aux autres preset avec ampli, et je ne sais pas trop comment régler ca.


Ensuite, il y a un effet que je n'arrive pas non plus à reproduire, c'est un espèce de phaser qui sonne très éléctronique (ici à 0:56 ). De plus, j'ai un soucis avec le phaser, je l'entend très peu dans mes preset quand je le met (il est mis dans la grille juste après le cab).


Encore une chose, je trouve que certaines harmoniques ne sortent pas très bien (surtout celles du morceaux Citizen erased), je ne pense pas que ca vienne de mon jeu, puisque je les ai toujours sorties sans probleme, je me demande si il n'y a pas un réglage dans l'axe qui fait qu'elles sortent moins bien.


J'essaie également de reproduire ce son au début :    il utilise le Fernandes Sustainer et un tremolo. Je crois que Fremen a fait un effet similaire pour reproduire l'Ebow sur With or without you.
Est ce que c'est possible de reproduire ca?


Je précise que pour configurer les morceaux, j'utilise comme ampli les mêmes que Bellamy, à savoir Vox AC30, Diezel VH4 et Marshall Superlead 1959 Jump.
Actuellement à la maison je joue sur un baffle Matrix Q12a avec l'Axe FX II XL+, et je vais passer au casque Sennheiser HD25 1-II pour arrêter d'embêter les voisins :p




Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci :)
« Modifié: 15 avril 2016, 11:29:48 par matthewyorke »

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #1 le: 16 avril 2016, 01:04:45 »
Salut !
Dommage que tu doives te préparer rapidement, je me met à Muse aujourd'hui même et attaque les sons :)
Pour l'instant je n'ai créé qu'un preset Diezel VH4 pour jouer Psycho, pas mal de boulot en perspective !
Effectivement pour le rendu de la fuzz, j'ai vu le sujet plusieurs fois sur le forum officiel et pas vraiment de réponse claire.
Bon courage :)
« Modifié: 21 avril 2016, 07:35:19 par Lax »
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #2 le: 16 avril 2016, 14:43:59 »
En fait nous avons une série de concerts sur la région de Nice et Corse cet été (un peu plus d'une demi douzaine) et ca commence début juin. Entre temps on a pas énormément de répétition donc il faut que je sois efficace.


Après si tu veux je peux partager certains presets si ca te branche (enfin une fois que j'aurai un peu peaufiné) :)
Si tu as des idées n'hésite pas, je serai ravi de partage mon expérience avec toi

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #3 le: 16 avril 2016, 16:41:50 »
Si tu fait des dates la semaine à cheval juillet aout en Corse dis moi ou car  je serai à St Florent
Perso je reprend Hysteria , Time is running out et  feelin good et pour le son pas pris la tête pas de fuzz   :)
Mais intérressé par tes preset  ;)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #4 le: 16 avril 2016, 18:55:40 »
Salut !
Dommage que tu doives te préparer rapidement, je suis rentré dans un tribute Muse aujourd'hui même et attaque les sons :)
Pour l'instant je n'ai créé qu'un preset Diezel VH4 pour jouer Psycho, pas mal de boulot en perspective !
Effectivement pour le rendu de la fuzz, j'ai vu le sujet plusieurs fois sur le forum officiel et pas vraiment de réponse claire.
Bon courage :)


Pour Psycho j'ai utilisé l'AC30 et le Superlead 1959 Jump en même temps avec un EQ un peu plus accentuée sur les médium pour augmenter le claquant. Ca rend plutôt pas mal mais faut encore peaufiner.


Pour ce qui est des concerts en Corse, pour le moment ce qui est prévu c'est 2eme semaine d'Août à Bastia mais pas encore sûr.

Je partagerai tout ca une fois que j'aurai peaufiner, pour le moment j'essaie d'avoir des sons pour les 23 morceaux du set pour la répète de mardi, c'est un peu le rush, du coup c'est pas trop trop travaillé pour le moment mais ca viendra :)


Enfin pour la fuzz, à part quelques sons précis (plug in baby, supermassive, et une partie de knights of cydonia) y'en a pas besoin, et je l'utilise comme marqué plus haut, cad en direct, sans amp ni cab.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #5 le: 16 avril 2016, 19:50:29 »
Mince Dommage pour la Corse  ca m'aurai fait plaisir de voir l'axe en action lol car à part le mien je n'en ai pas vu encore en live  ;)
Et bien sur ca m'aurai fais plaisir de te voir jouer !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #6 le: 17 avril 2016, 15:40:29 »
Ce sera un plaisir de partager :)
Pour l'instant je dois bosser psycho, big freeze, plug in et exopolotics :)
Tu es dans supremacy ou c'est un autre groupe ?
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #7 le: 17 avril 2016, 17:47:54 »
Je suis effectivement le guitariste de Supremacy :)
« Modifié: 17 avril 2016, 17:51:57 par matthewyorke »

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #8 le: 17 avril 2016, 20:05:06 »
Enchanté, Anna m'a parlé de toi ;)
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #9 le: 18 avril 2016, 13:34:42 »
C'est marrant ça vous vous connaissez comment?


Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #10 le: 18 avril 2016, 16:15:30 »
C'est une amie de ma belle-soeur  ;D


Je vais éviter de ne faire que du HS, ce soir il faut que j'essaie de m'approcher de la fuzz de plug in baby, ça sent la migraine ^^
Ce que je trouve bête, c'est qu'un gars sur le net a posté une vidéo "muse discography" où il joue tout muse avec son axefx, donc il a tous les presets...Il n'a jamais répondu à nos demandes de partage, là ou sur le forum officiel fractal :(
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #11 le: 18 avril 2016, 19:43:13 »
y'en a comme ça !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #12 le: 18 avril 2016, 22:32:30 »
Pour Plug perso (et avant ma première répète avec l'axe demain) pour l'instant sur le riff j'ai mis une pi fuzz en direct sans ampli ni cab avec un peu de reverb, un bon phaser style phase 90 et une EQ en fin de chaine pour booster un peu dans les 1K 2K de fréquence.
Pour les couplets j'ai mis un clean (je crois le superlead normal) simple avec delay, et sur  les refains le même phaser que sur le riff avec un superlead jump un peu poussé pour avoir du claquant.


Bon, après je débute avec l'axe, j'utilise l'astuce de couper les fréquence en dessous de 130Hz et au dessue de 7500Hz pour pas que ca fasse fouilli, ca marche plutôt bien, le reste c'est à l'oreille (et à l'arrache, j'ai programmé les 24 morceaux du set en quelques heures, j'ai pas pris le temps de peaufiner), donc ce que je dis est à prendre avec de grosses pincettes, mais ca sonne pas mal.


Sinon pour le gars qui a fait tout les morceaux de Muse, franchement autant c'est bien interprété, mais sur le son pour moi c'est pas encore ca (même si actuellement je pense pas être capable de faire forcément mieux, je préfère essayer quand même :p )
« Modifié: 18 avril 2016, 22:34:20 par matthewyorke »

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #13 le: 18 avril 2016, 23:29:00 »
Pour plug pour l'instant j'ai mis une fuzz fac et le marshall 59 jump, par contre les aigus criard ouch, j'ai tranché :p
J'ai plus envie de jouer avec le mode whammy lol mais pour l'instant je dois surtout jouer, sinon c'est peu utile :)
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Quelques conseils pour certains effets
« Réponse #14 le: 19 avril 2016, 14:09:46 »
Dis moi quand tu es à Nice ou région, je suis à Draguignan :)