Auteur Sujet: Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??  (Lu 3253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Salut tout l' monde !

avec mon groupe , nous sommes récemment passés en répète sur une config avec reprise sono + casques.

Résultat : les sons que j' utilise en live sonnent dégueu dans le casque :( Trop brouillons ou trop de disto, bref c' est vraiment pas propre !
Je vais rentrer en studio à la fin de l' année, je ne peut pas me permettre de me pointer avec un son crado (qui pourtant le fait bien en live).

Comment faites-vous ou que me conseillez-vous ? faut-il avoir une banque pour chaque utilisation dédiée ? live, répète, à la maison dans la carte son ...

Ou y a t-il un juste réglage à modifier sou un paramètre à modifier sur l' axe, suivant l' utilisation qu' on en fait ?

Je suis un peu paumé, votre aide serait la bienvenue... Merci d' avance de votre réponse.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??
« Réponse #1 le: 29 avril 2016, 01:17:26 »
Bah déjà le premier conseil je peux te donner pour le studio c'est de faire du réamp, au moins tu sera peinard pour revenir sur ton son de gratte post enregistrement.
Pour le reste c'est pas évident, perso je me suis pris la tête depuis le début pour avoir un son qui sonne aussi bien dans un poweramp et 4X12, que chez moi au casque avec une IR au cul, ça fonctionne mais ça m'a pris pas mal de temps. Toi si tu joue déjà en répèt/live avec une IR ça devrait être plus simple, tu peux jouer avec les Hi et Locut ou le Global EQ mais tu devrait quand même arriver à trouver un équilibre entre les deux, en essayant de comprendre pourquoi ça sonne bien d'un coté et pas de l'autre etc... Trouver la bonne IR n'est pas une mince affaire.
Après je laisse la parole aux autres, ce n'est que mon avis  ;)

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??
« Réponse #2 le: 29 avril 2016, 02:09:30 »
Qu' entends tu par faire du réamp ?


Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??
« Réponse #3 le: 29 avril 2016, 07:17:40 »
Je suis d'accord avec Al .
Pour le réamp en gros c'est enregistrer ta guitar juste le son brut ou plutot seul de ta gratte sans aucun effets ni son amp puis tu
refais tourner ta prise dans ton Daw en y insérant l'axe  qui lui va traité ton signal brut de la gratte avec le block amp une Ir des effet
ce qui te permet de régler et trouver le son qui va bien un fois fait tu réenregistre cette piste la  son brut traité dans l'axe.
Heu j'm'exprime peut être mal lol
Sinon perso un peu comme Al pour les répetes et live je passe par un 2:90 + 4x12 et à la maison je me suis fait une IR de mon cab
pour rester au plus près du son  répé /live
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??
« Réponse #4 le: 29 avril 2016, 19:22:14 »
Ok, merci pour vos réponses les gars :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Home-studio, répètes et Live...3 réglages différents ??
« Réponse #5 le: 29 avril 2016, 19:48:12 »
Pour moi, live et répèt c'est pareil par contre studio c'est différent. Dans tous les cas je mise sur le minimum de gain possible pour le style et en live/répète je low cut et high cut mes sons pour les garder plus focalisés sur les médiums. ;)