Auteur Sujet: MATRIX GT1000FX 1U  (Lu 39196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #30 le: 12 septembre 2013, 12:17:07 »
On essaie de s'organiser ça en MP, en prévoyant un peu à l'avance je peux être dispo à peu près n'importe quand  8)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #31 le: 12 septembre 2013, 12:32:17 »
Ouaouh, il faut absolument que vous enregistriez en vidéo tout ça ! :)
Ce comparatif c'est exactement ce qu'il me faut, j'hésite entre une config poweramp + Q12, Q12A ou RCF NX12SMA !
Ok que oui ça serait interessant une petite vidéo de tout ca!
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Marcmesa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours le dernier
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #32 le: 13 octobre 2013, 22:06:05 »
Je sais que cela ne va pas vous aider  , mais j'avais acheter à l'époque un ART SLA 2 car Mark Day en avait un et que Matrix c'était  pas connu ou pas encore sorti .
J'ai pu  le comparer avec le MATRIX GT 1000 FX 1U .
Le Matrix est bien plus chaleureux . . .

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #33 le: 07 mai 2016, 19:02:53 »
OK, je sais que je vais me faire engueuler mais tant pis, je déterre ce sujet.

Vous en êtes où aujourd'hui dans votre sonorisation de l'Axe avec un FW Q 3.02 ?

Précisons un peu les choses :
-je suis intéressé par un ampli neutre moi aussi,
-je veux éviter les lampes moi aussi,
-j'ai lu (ici ou sur forum.fractalaudio.com) des gens qui ont eu des aventures plus ou moins heureuses avec : Axe + matrix + cab
-je pense à utiliser un autre type d'ampli style Bryston : c'est un ampli de puissance assez neutre notamment utilisé par les gars de chez RedWirez pour fabriquer leur IRs. Je me souviens que Cliff en avait parlé à un moment, il n'avait pas craché dessus au contraire.

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #34 le: 07 mai 2016, 20:41:59 »
Perso j'ai une enceinte dynacord axm12A, coaxial, 500 w et le son que je me fait à la maison passe bien par la suite dans une table de mixage.
Peut être pas le summum en amplification, mais pas de surprise en live.
le top serait d'en avoir 2 mais avec une seule sur pied ou en retour, je n'ai jamais eût de souci pour m'entendre ,avec une seconde on me met dehors -:); nous sommes 8 sur scène ...je suis à coté du bassiste qui envoie et ça le fait ...
Quelque que soit le système il  faut peaufiner le son et penser à la reprise sur une table de mixage; je demande au sonorisation de ne rien toucher en éq, si il le faut je le fait sur l'eq de l'axe.
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #35 le: 08 mai 2016, 01:38:07 »
200w en bridgé je trouve un peu limite, après faut voir, pourquoi pas, moi j'ai toujours mon Matrix GT1600 ça le fait mais ça reste pas simple, faut y passer du temps pour pas avoir un son avec trop d'infras, ou manque d'épaisseur, de gras ou de médium, faut batailler plus qu'avec un poweramp à lampe trad.

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #36 le: 08 mai 2016, 15:27:44 »
Mais au fond d'où vient le problème ?

1/ Du fait que l'Axe ne simule pas suffisamment bien la partie ampli de puissance ? Pourtant, il me semble que ceux qui font du FRFR ne se plaignent pas de ça.

2/ Du fait que l'interaction entre l'ampli neutre (style Matrix) et un cab guitare ne peut pas être la même que celle entre un ampli de puissance à lampes et un cab guitare ? Si c'est le cas, Cliff peut-il faire quelque chose ?
« Modifié: 08 mai 2016, 15:34:45 par decker »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #37 le: 08 mai 2016, 16:01:03 »
Perso  pour rien au monde je lâcherai mon 2:90 pour amplifier mon axe  !!!   ;)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #38 le: 08 mai 2016, 17:55:15 »
Perso  pour rien au monde je lâcherai mon 2:90 pour amplifier mon axe  !!!   ;)

Tiens Floyd puisque tu en parles, suis-tu ces recommandations de Cliff ?

Citation de: FractalAudio
If you are using a tube power amp you should set any Presence, Depth, Resonance, etc. controls to their minimum positions on the amp (assuming they are conventional controls). On a Mesa power amp, set them to noon. The Presence control on Mesa amps is most neutral around noon. If you turn it up it boosts the highs, if you turn it down it cuts the highs. On most other power amps it only boosts.

http://forum.fractalaudio.com/threads/anyone-try-11b-through-a-matrix-gt1000fx-into-a-regular-guitar-cab.72570/

Je ne comprends pas bien le pourquoi de ces recommandations. Que l'on rende neutres ces réglages sur l'Axe pour utiliser ceux du poweramp à lampes je comprendrais mais là il s'agit du contraire.  ??? ??? ???


Et à côté de ça, on a la remarque suivante :


Citation de: FractalAudio
If you turn off power amp modeling always check the presence control. It changes from a "classic" control to a shelving type where 5.00 is neutral. I just spent an hour trying to figure out why this preamp model I am working on wasn't matching. Forgot to set the presence control to 5.00.

http://forum.fractalaudio.com/threads/one-thing-to-always-check.45574/#post595595



Donc ça veut dire quoi, qu'on ne peut plus utiliser le contrôle de Presence, ni sur l'Axe ni sur l'ampli de puissance à lampes ?
 
« Modifié: 08 mai 2016, 18:10:34 par decker »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #39 le: 08 mai 2016, 21:04:33 »
Pour répondre à ta question, à mon avis la cause est que je bidouille pas mal mes sons et sans repère solide (ampli trad ou pote gratteux qui joue avec toi) on a vite fait de s'égarer, un peu comme quand tu passes une après midi à bidouiller un son et que t'arrive à la répèt avec le smile et tu t'aperçois en fait qu'il pue du cul, tout ça parce que tes oreilles ne sont plus fraiches au bout d'une heure et que tu t'induis tout seul en erreur  ;D
Dans ta première citation Cliff explique en gros que pour se servir d'un poweramp à lampe il faut le régler de façon neutre et laisser la simu PA sur on, d'où les explications.
Dans la deuxième il explique que quand tu mets la simu sur off, tu mets le paramètre "presence" du bloc AMP sur 5 (neutre) pour pas interférer avec celui du PA à lampe.
En gros, avec un poweramp à lampe trad tu aura plus de patate/burnes mais il sera automatiquement coloré (plus ou moins) donc t'aura du mal à coller aux grains typique des simus, après si tu t'en fout et que tu recherche plus d'avoir ton propre son autant partir directement sur ça  ;)

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #40 le: 08 mai 2016, 21:19:13 »
Dans ta première citation Cliff explique en gros que pour se servir d'un poweramp à lampe il faut le régler de façon neutre et laisser la simu PA sur on, d'où les explications.

Vu comme ça, on peut comprendre (même si réglé ainsi l'ampli de puissance à lampes ne sera pas neutre) mais ce qui me dérange c'est que Cliff ne dit pas de laisser actif la simu PA.


Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #41 le: 08 mai 2016, 21:40:56 »
Bah c'est un peu logique, non?

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #42 le: 08 mai 2016, 22:08:29 »
Bah c'est un peu logique, non?

Je ne vois pas d'autre explication.

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #43 le: 08 mai 2016, 22:10:23 »
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un ampli de puissance style Marantz pour driver un cab ? Y a des amplis hifi à lampes aussi. Je n'ai jamais essayé mais les résultats ne sont peut-être pas mauvais. Qu'en dites-vous ? Quelqu'un a-t-il tenté le coup ?

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MATRIX GT1000FX 1U
« Réponse #44 le: 09 mai 2016, 08:53:52 »
Pour le coup je laisse la simu amp sur on et pas de soucis  et je met pas de cab sauf sur les clean
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL