Auteur Sujet: Fuzz Factory?  (Lu 2349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Fuzz Factory?
« le: 22 septembre 2016, 18:56:42 »
Bonjour à tous,


Voilà comme vous le savez (ou pas) je joue dans un tribute Muse.
Et je cherche à savoir s'il existe une simu de la Fuzz Factory dans l'Axe, ou un preset ou un bloc qui aurait été fait par quelqu'un et qui s'en rapproche.
Pour le moment quand je dois absolument utiliser une Fuzz, j'utilise le MasterFuzz avec une EQ dédiée et rien d'autre d'activé (ni bloc amp, ni bloc cab), c'est pas mal mais un peu brut.


Merci

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Fuzz Factory?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016, 12:02:18 »
(ni bloc amp, ni bloc cab), c'est pas mal mais un peu brut.
ca m'interpelle comme utilisation, m'en rappelle plus de ta config mais je suppose que tu utilises l'afx dans une fxloop alors...?
aussi Les noms réels de toutes les fuzz sont le manuel si ca peut t'aider ???
sinon le bloc drive est capricieux il faut interagir entre le drive/mix et level pour sortir le son que tu ajustes qu'avec tes oreilles et router devant la section preamp .
pour les fuzz je met le mix à 100% de mon coté et j'ajuste le drive et level en fonction de AMP du preset
« Modifié: 23 septembre 2016, 14:18:29 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne matthewyorke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum 1.0
Re : Re : Fuzz Factory?
« Réponse #2 le: 23 septembre 2016, 17:43:11 »
ca m'interpelle comme utilisation, m'en rappelle plus de ta config mais je suppose que tu utilises l'afx dans une fxloop alors...?


Nan je joue en FRFR en direct dans la sono, soit des JBL en répète, soit la sono de la salle ou qu'on loue sur les grosses dates.
Ca peut interpeller mais pour obtenir un certain son c'est le seul truc que j'ai trouvé pour le moment qui s'en approchait le plus (c'est ce que Bellamy lui-même fait apparement sur certains sons).
Mais c'est vrai que tout ce qui est Drivve c'est pas évident du tout à calibrer..

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Fuzz Factory?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2016, 14:41:27 »
le mix à 100% sur els fuzz ? ft que j'essaye. Je trouvais que les fuzz ont plus de "cremeux" avec le mix vers 60/70%.

Sinon je me suis pris une Mad Professor Red Fire fuzz que j'utilise devant l'AFX et avec mes ampli tubes: tres bon son, plus "plein" que les fuzz de l'axe.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12