Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 3530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gegin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Bonjour à tous !
« le: 23 août 2018, 10:56:02 »
Salut les gars, les filles aussi au cas ou il y en aurait ...
 
Je me retrouve ici car je souhaite avoir une belle machine à sons pour guitare.
J'étais presque prêt à acheter un AX8, mais l' Axe Fx II est plus intéressant sur pas mal de points dont celui de pouvoir avoir en stéréo, 2 sons d'amplis ou de cabs différents ce qui offre un potentiel décuplé.


Et le Axe FX III est là ! Quelle machine ça a l'air d'être, rien que l'harmoniseur déjà...
C'est un autre budget mais je suis prêt à économiser encore un peu pour l'acquérir .
C'est une superbe machine pour un home studio ainsi que pour du "Live" avec son pédalier qui à l'air tout à fait pratique.


Je suis un guitariste non professionnel qui joue régulièrement, je joue sur ampli à lampes (tête + cab 2x12 et un bunch de pédales) Alors le coté plus léger m'intéresse beaucoup mais surtout le fait de pouvoir exploiter des sons fantastiques sans devoir jouer les "Fred Astaire"


Voilà dans l'immédiat, j'espère posséder cette machine d'ici la fin de l'année en attendant j'aurai le plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 23 août 2018, 16:08:37 »
Salut Gegin, bienvenue ! :)

L'AX8 permet d'utiliser 2 cabs différents en stéréo mais effectivement pas 2 amps...
Il y a quelques bonnes affaires à faire sur des AxeFx II mais si tu veux des mises à jour fréquentes et pas mal de nouvelles fonctionnalités effectivement vise le III

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: 23 août 2018, 19:53:29 »
Salut et bienvenue,le II ou le III il te faudra du temps pour le maitriser, si tu peux garder ton ampli comme repère au début c'est mieux, pour le reste on sera là pour t'aider  ;)

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 23 août 2018, 22:04:31 »
Bienvenue Gegin :) 

Hors ligne Gegin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: 23 août 2018, 23:38:34 »
Merci pour votre accueil,


Salut Gegin, bienvenue ! :)

L'AX8 permet d'utiliser 2 cabs différents en stéréo mais effectivement pas 2 amps...
Il y a quelques bonnes affaires à faire sur des AxeFx II mais si tu veux des mises à jour fréquentes et pas mal de nouvelles fonctionnalités effectivement vise le III
Pas mal du tout en fin de compte, mais oui je vise une machine évolutive et qui dure dans le temps, car même si sur scène elle peut "passer de mode" elle aura toujours son utilité en studio.


Salut et bienvenue,le II ou le III il te faudra du temps pour le maitriser, si tu peux garder ton ampli comme repère au début c'est mieux, pour le reste on sera là pour t'aider  ;)
Oui je vais garder ma tête encore un bon moment. Avec l'Axe FX III je vais prendre mon temps pour l'explorer le comprendre etc... Mon approche sera progressive je pense, quoique ^^
d'abord faire des sons "classiques" explorer les possibilités amps cabs etc et puis une fois plus à l'aise avec la navigation je ne vais pas me priver d'expérimenter car c'est ce qui me branche un max !  :D

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: 25 août 2018, 12:09:35 »
Bienvenue parmi les chanceux et éclairés !
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: 28 août 2018, 22:27:14 »
Bienvenue  :)