Auteur Sujet: Enregistrement sur Reaper  (Lu 8242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Enregistrement sur Reaper
« le: 16 novembre 2014, 15:14:29 »
Salut les amis !

Malgré mes recherches sur Youtube, sur le manuel d'Axe et mes quêtes diverses et variées, je ne parviens toujours pas à faire entrer du son dans ma track sur Reaper. Pourtant j'ai sélectionnée Axe-Fx II dans les input, mais je suis totalement perdue. Je n'arrive pas à trouver les maniclettes à faire pour pouvoir bêtement faire rentrer cette guitare dans mon logiciel. Je précise que je suis tellement débutante  en Axe et en home-studio qu'il faut me parler comme à un enfant de 4 ans ^^. Merci d'avance  :)

Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #1 le: 16 novembre 2014, 16:17:33 »
T'inquiète pas Sara, j'ai eu la même réaction l'année dernière, c'est tellement peu intuitif que j'ai téléchargé Studio One 2 ...
D'autres t'aideront surement ...

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #2 le: 16 novembre 2014, 16:19:52 »
je ne connaissais pas 'maniclette'... merci pour cet échange interculturel !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maniclette

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #3 le: 16 novembre 2014, 16:44:19 »
je ne connaissais pas 'maniclette'... merci pour cet échange interculturel !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maniclette
;D ;D
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #4 le: 16 novembre 2014, 16:46:47 »
T'inquiète pas Sara, j'ai eu la même réaction l'année dernière, c'est tellement peu intuitif que j'ai téléchargé Studio One 2 ...
D'autres t'aideront surement ...

J'ai fait de l'édition sur reaper donc je connais cette partie la du traitement de son mais du coup si je telecharge le logiciel dont tu parles tu pourras m'aider ? Je m'en fiche un peu de quel logiciel j'utilise du moment que je peux enregistrer mes parties et y intégrer des lignes de batterie (dont je vais m'empresser d'aller voir si le programme que j'utilise est compatible avec le tien).
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #5 le: 16 novembre 2014, 16:53:27 »
T'inquiète pas Sara, j'ai eu la même réaction l'année dernière, c'est tellement peu intuitif que j'ai téléchargé Studio One 2 ...
D'autres t'aideront surement ...

Flûte je viens de voir que le logiciel que j'utilise pour la drum n'est pas compatible avec sonic  :'(

(On se décourage pas pffff)
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #6 le: 16 novembre 2014, 19:07:10 »
Je connais pas Reaper mais je vais regarder ça

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #7 le: 16 novembre 2014, 21:15:27 »
Algone merci beaucoup !!!
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #8 le: 16 novembre 2014, 22:33:54 »
C'est super simple en fait, par contre il te faut quelques trucs à savoir et a faire avant si c'est pas déjà fait.
1-installe les Drivers de l'Axe sur ton PC ou Mac que tu trouvera ici: http://axefx.fr/index.php?topic=25.0
2-Tu connectes l'Axe au PC en USB.
3-Il faut que l'Axe soit allumé avant de lancer Reaper, au moins pas de soucis de reconnaissance Entrées/ Sorties.
4-Tu lance Reaper, si il te demande pas de choisir un pilote audio, tu va dans "option" >"Preference", là tu clique sur "Device" et tu mets tout pareil que sur la capture:



5-Dans Reaper tu fais un clic droit sur la partie grise foncée a gauche pour créer une piste (track) et tu choisie "Insert New track" ou tu peux faire aussi Ctrl+T
6-Tu "arme" l'enregistrement de la piste que tu viens de créer en cliquant sur le rond rouge de ta piste.
7-Tu lance l'enregistrement et tu joue de la gratte et normalement tu devrai voir ton enregistrement défiler avec de la matière dedans  ;D


Woilà, dans l'Axe t'as rien à toucher de particulier ça fonctionne direct.
Alors j'ai peut être un peu trop détaillé la chose et je pense qu'il y a plusieurs chose que t'as déjà assimilé mais j'ai tout mis au cas où.


Bon enregistrement  ;)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014, 12:23:56 »
Hello Sara,

j'ai Reaper et cela mache nickel: AFX via le SPDIF pour moi. Mais ça marche aussi bien avec out 1 ou out 2. Je commençais à te répondre qd Algone a posté.
Au niveau de l’échantillonnage"Request sample Rate" mets 48 000, pour une compatibilité parfaite avec l'AFX qui est à 48 khz.
Entre les points 6 et 7 de Algone, assures-toi que la piste que tu as armé pour enregistrer ,  prend bien en entrée l'input de l'AFX:

Dans mon exemple Asio in 1/2 pour une stereo.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014, 12:51:58 »
Vous êtes absolument géniaux. Merci infiniment pour votre aide !!! Je vais tenter ça cet après-midi et je vous tiens au courant pour savoir si ça a marché !  8)
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014, 13:44:41 »
ur welcome !
Les forums sont devenus au fil des années une aide remarquable pour tous types d'infos. Alors quand on peut apporter ses petites contrib, c'est toujours avec plaisir.
Et je trouve perso que ce forum AFX FR et bien sur FAS Forum sont autant actifs qu' efficaces et riches d'infos de qualité.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #12 le: 17 novembre 2014, 17:00:47 »
Salut !!!

Bon alors CA MARCHE (champagne n'est-ce pas). Et alors par contre, je n'ai rien eu à changer par rapport à hier, tout a fonctionné tout seul, hormis le rate sample truc, que j'ai mis à 48000, comme conseillé (merci encore).

Alors j'ai une question encore maintenant, car quand je clique sur "Record monitoring" (que je le mets sur ON), l'histoire s'allume comme un sapin de Noël, mais que se passe-t-il donc ?  :D

Autre question : dois-je télécharger des driver ASIO pour Mac, alors même que tout fonctionne parfaitement bien ? J'ai fait l'essai, j'ai enregistré un bout de guitare, j'ai exporté en WAV (MP3 impossible, mon mac n'aime pas l'application LAME que j'ai du télécharger). wala wala.

Vous êtes des chefs.
« Modifié: 17 novembre 2014, 17:02:26 par SaRa »
Mistakes are proofs that you are trying

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #13 le: 17 novembre 2014, 18:05:54 »
ok tres bien

tu mets Record monitoring sur ON, ce qui te permet d'entendre ce que tu joues.

Ensuite pour les drivers asio celà depend de ce que tu demandes à reaper et de quelle carte audio tu as.
De façon generale, il faut installer les drives asio, car si par ex tu lis ou enregistres plus de pistes, tu auras de la latence et des craquements. Sans parler si tu utilise des appli VSTI de simulation d'instru (drums, bass, etc... sur une piste midi).
Bref installer les drivers asio est impératif: qualité audio, latence, stabilité
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne SaRa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • Débutante en MAO passionnée
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement sur Reaper
« Réponse #14 le: 17 novembre 2014, 18:39:10 »
Ok super je m'en charge ce soir. Merci. Tant qu'on y est : pourquoi est il écrit qu'il faut mettre le master à -10 dB au lieu de 0 par défaut ?
Mistakes are proofs that you are trying