Auteur Sujet: Enceinte FRFR  (Lu 55958 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Enceinte FRFR
« le: 17 septembre 2013, 20:04:24 »
J'utilise de mon coté un Matrix GT1000FX (merci Kriss) en stéréo avec une paire d'enceinte passive JBL Pro Eon 305 (à 325€ l'unité pour info)
http://www.jblpro.com/catalog/general/Product.aspx?PId=267
Ca marche vraiment bien et ca offre la possibilité d'etre installé sur pied ou au sol en bain de pieds!

Il existe apparemment d'autre solutions sympas en actif dont une qui surpasse tout le reste en son mais surtout en prix: RCF NX12 SMA à 1360€ l'unité ... ça défrise un peu :o :o
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/nx-series/nx-12-sma
« Modifié: 17 septembre 2013, 20:34:56 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013, 09:32:20 »
un petit extrait de frettime tres instructif les enceintes actives FRFR:
http://fret-time.com/335-comparatif-frfr-rcf-nx12-sma-jbl-512-et-612-prx-qsc-k12-bose-l1

Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Steph69

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013, 11:50:17 »
De mon côté, j'ai pour l'instant des petites enceintes sono Montarbo nm250 qui en fait malgré que ce soit des 8 pouces sonnes pas trop mal a la maison.

Je vais passer sur GT1000fx avec 2 wedge xitones
www.xitonecabs.com/‎  Mick le type qui fabrique ca aux USA est vraiment un super pro et très agréable en plus.

Sinon je suis sur waiting liste pour un Atomic CLR qui a l'air très intéressant mais je pense que je vais passer mon tour car si les xitones sont vraiment aussi bon qu'on le dis cela me fera double emploi

www.atomicamps.com/products.htm‎

Il y des comparatifs sur le web entre CLR, Xitones et les RCF (données comme la référence avant les CLR et le xitones).

J'ai eu un L1 compact pour info et ce n'est pas terrible sur les sons saturés. Jamais essayé le L1 standard par contre.

Il y a aussi les Matrix Q12 (et Q12A) qui apparement sont très bon (assez proches des CFR)

LES CFR et les Xitones fonctionne apparement bien en facade

Voila, j'espere avoir mes Xitones prochainement et je ferais un petit retour

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013, 11:58:10 »
Je viens de m'inscrire sur la liste d'attente pour les CLR, tu connais les délais actuels ?

Hors ligne Steph69

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013, 12:03:55 »
En fait j'ai reçu un mail de Tom qui me disait que je l'aurais fin septembre car ils recoivent un batch en UK pour l'europe.

Il m'a dit que j'avais de grande chance d'être dans ce batch, et que sinon ça serait 4 semaine plus tard.

Donc il semble que les délais soit a peu près correct (par rapport a Liquid foot ou j'ai attendu 8 mois!)

Prix 1250$ avec taxes et port

Mais bon j'ai deux Xitones que je dois normalement recupérer (ils sont test dans un magazine en UK) alors je ne sais pas quoi faire avec le CLR. Il  semble avoir exactement ce que recherche.

Je rappelle que je suis amateur et plutôt débutant que confirmer, donc il faut savoir mettre des limites a ses crises de GAS.

J'ai déja un peu honte d'avoir ce type de matos, alors en double...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013, 12:09:33 »
De mon côté, j'utilise un wedge mackie hd1221 qui marche super avec le axe aussi selon moi et surtout je peux le mettre dans plusieurs positions différentes en fonctions des besoins.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013, 21:07:46 »
du mien je me suis monté 2 FRFR avec de vieilles baffle boost  :'( dans lesquel j'ai monté des Beyma 12GA50
voila du coup je ne sais pas si c'est bien par rapport à du CLR ou CFR12 et autres j'en cherche d'occase !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #7 le: 25 septembre 2013, 21:15:49 »
Alala, j'aimerais bien essayer le CFR12 aussi pour le comparer à mon mackie.

Hors ligne Samho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AF=Oiseau Bondissant G.com=Samho
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 2.0
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013, 21:43:22 »
Citer
je ne sais pas quoi faire avec le CLR. Il  semble avoir exactement ce que recherche.

Moi il m'intéresse beaucoup ce CLR mais j'avoue que le prix me refroidit quelque peu...sans compter les dispos et les lieux d'achat.

J'ai opté pour un retour à petit prix mais d'une qualité excellente pour commencer et j'ai envie de lui adjoindre la suite. j'avais sélectionné le RCF NX12 parce qu'il fait référence dans les wedge mais ce que j'ai lu/entendu sur le CLR m'interpelle gravement. Je suis donc preneur de tous les avis.

Mon wedge actuel est le Db technologies FLEXYS FM12 (HP coaxial) qui est ni plus ni moins que la version  Db Tech du RCF NX12, certes moins puissant et sans doute moins performant mais 50% moins cher...
« Modifié: 25 septembre 2013, 21:45:30 par Samho »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #9 le: 30 septembre 2013, 09:51:15 »
salut à vous

de mon coté j'ai fait un pari/test quand j'ai pris mon axe en juin: les passives FRFR de thomann, PA302 à 135E la baffle (12"+tweeter 1"). Rien à voir en tarif vs les autres solutions, mais un résultat tres convaincant, au moins pour mon usage hom studio avec un son stéréo de ouf sur mes 2 MAtrix GM50.
FRanchement, à priori, pas la meme catégorie que les Q12, CLT, Xitone etc. mais vu le tarif, faites un essai...j'ai fait jouer un copain qui a été scotché par l'axe et les 2 PA302.

sinon le gars de xitone est tres bien aussi. Je m'étais acheté un combo coax  eminence 12beta CX+ASD1001+PXB2:2K5 pour monter soit dans un xitone wedge vide ou un cab fait maison. J'ai essayé dans mon cab maison mais pas top car géométrie non adaptée et son tres boomy, étouffé. J'ai les PA302 dont je suis tres content et du coup mon combo eminence dort dans un placard, tout neuf.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Gangrn

  • Invité
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #10 le: 30 septembre 2013, 11:12:19 »
J'utilise des Yamaha hs7 pour mon Axe mais je me demande si je devrais pas avoir une enceinte sur le côté surtout pour la création de presets. Est ce que vous avez un avis là dessu et surtout est ce qu'on peut trouver des enceinte "correctes" et pas hors de prix (pour moi du moins) ?

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #11 le: 30 septembre 2013, 11:43:50 »
regarde une pair de Equator D5.
sinon prodide a des petite moniteurs pas mal du tout en coax les TDC.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #12 le: 30 septembre 2013, 14:23:21 »
Oh la vache tu m'interresse, as-tu comparer les HS5 et HS8 avant de prendre les HS7 ?

Gangrn

  • Invité
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #13 le: 02 octobre 2013, 12:57:44 »
Oui j'ai fait en fonction de ma pièce (sachant quand même que on peut ajuster efficacement les basses et les aigus). Les 5 me semblaient plus froides et moins "puissantes" et les 8 beaucoup trop de basse par rapport a la pièce et plus "colorées". Les 7 c'est le juste milieu pour moi, niveau son et surtout rapport qualité prix. Je les utilise pour l'axe mais aussi pour mixer à la maison (platines jveux dire), pour la mao (compo, mastering, mixage) et ça passe franchement bien.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #14 le: 02 octobre 2013, 15:35:51 »
J'ai les equator D5, excellents pour mixer/masteriser des enregistrements multipistes, mais je déteste jouer de la guitare ou programmer mes presets dessus.
J'ai été scotché par le CLR, j'en parle d'ailleurs dans un autre thread. Mais j'attends, pour voir, les retours sur le 2x12 que Matrix présentera à l'Axe fest II ce week-end