Auteur Sujet: [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???  (Lu 2618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Bonjour a tous,

Désolé pour cette question, mais j'ai beau lire la doc au niveau des Controllers, des Scenes, des X/Y features,
et j'ai beau tripatouiller l'axe edit dans tous les sens (c'est comme ca qu' on apprend c'est vrai  mais la je bloque) :

 j'arrive pas a comprendre pourquoi je n'entends pas du tout le delay 2 (349ms) du preset attaché ici : pouvez vous essayer en important celui ci et me dire si c'est ok chez vous ?  ce delay 2 n'est pas attaché a un controleur externe, donc ca devrait etre audible non ?

Je l'ai changé en DELAY 1 et avec mon MFC 101 : l'acces a ce delay 1 ne change rien,
de meme sous axe edit je modifie ce bloc delay pour verifier qu'il est dans ma chaine : rien n'y fait, je ne l'entends pas du tout ..,
merci de votre aide,

volfo, newbie
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #1 le: 21 mars 2015, 18:02:19 »
Essaie de voir I/O > Audio > Output 1, si il est bien sur "stéréo"

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #2 le: 21 mars 2015, 18:07:09 »
ton bloc delay 2 est corrompu (certainement une ancienne version de fw), met toi dessus avec la souris et fait ctrl+I au clavier, tu le vas réinitialiser ton bloc (note avant les paramètres de celui-ci pour pouvoir les remettre apres ton initisalisation)
aussi, sache que pour les blocs en parallele comme celui-ci le mix doit etre à 100%, le bypass mode à "mute in" et ton wet/dry tu le gere avec le knob input gain
là tu etait à 100% sur les deux.
de mon coté j'ajoute ajouter entre +2 et +2.5db en level pour les blocs en parrallele, car il pompent legerement le niveau dry principal
« Modifié: 21 mars 2015, 19:00:27 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #3 le: 21 mars 2015, 18:11:19 »
Astuce qu'il faut que je teste Seb en parallele  j'ajustais le mix et l'input gain à 100 %
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #4 le: 21 mars 2015, 18:22:17 »
hello Sebastos !
trop fort !!!

ca marche !!

Merci de ton aide, et tu me rassures, je comprenais pas pourquoi je devenais sourd au niveau de ce delay !!!
J'ai appliqué ta methode, ai reinitialisé le bloc et c'est noté si ca se reproduit,
de plus ca me permet d'apprendre la bete !!
merci encore,
bonne soiree a tous et bon match de rugby, c'est maintenant guys !!!

volfo


ton bloc delay 2 est corrompu (certainement une ancienne version de fw), met toi dessus avec la souris et fait ctrl+I au clavier, tu le vas réinitialiser ton bloc (note avant les paramètres de celui-ci pour pouvoir les remettre apres ton initisalisation)
aussi, sache que pour les blocs en parallele comme celui-ci le mix doit etre à 100%, le bypass mode à "mute in" et ton wet/dry tu le gere avec le knob input gain
là tu etait à 100% sur les deux.
de mon coté j'ajoute ajouter entre +2 et +2.5db en level pour les blocs en parrallele, car il pompent egeregement le niveau dry principal
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #5 le: 22 mars 2015, 10:52:45 »
Je fais aussi comme Seb !

Autre chose, quand je gère le mix de Reverb par la pédale d'expression, je gère également le Volume en même temps (donc 2 Modifiers sur le même EXT)
Plus j'augmente le Mix, plus je compense la perte de Volume (si besoin)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : [HELP] Pourquoi n'entends je pas ce ***** de delay ???
« Réponse #6 le: 22 mars 2015, 12:19:02 »
faut que je teste tout ça
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL