Auteur Sujet: Ou connecter un micro ?  (Lu 2126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Ou connecter un micro ?
« le: 30 mars 2015, 22:57:27 »
bonsoir a tous,
desole mais j ai pas trouvé ds la doc ni dans le forum:
je voudrais essayer d enregistrer directement le son qui sort de mes enceintes de monitoring a l aide de mon micro shure sm57 :
quel connecteur  au Q de mon axe fx2 ?
quel input ?
sachant que je suis en xlr .... devrais je acheter un adapteur xlr-jack si on rentre au Q de l axe a une prise jack?
vous avez deja testé?
je voudrais savoir si le son sera meilleur qu avec reaper sur mon pc connecté en usb a l axe qui fait aussi offiçe de carte audio...
merci de votre retour, bye
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Ou connecter un micro ?
« Réponse #1 le: 30 mars 2015, 23:30:28 »
A mon avis le seul  plus que t'apportera cette solution c'est de récupérer la reverbération naturelle de ta pièce, les moins c'est du souffle en plus et pas forcément un meilleur son de gratte.
Je pense que tu devrai plus te concentrer sur les IR et parfaire tes enregistrements avec, c'est ce que font pas mal de pros et de plus en plus, après tout dépend du style, si tu veux un truc assez vintage, rien ne remplacera une prise micro devant un vrai HP de guitare.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Ou connecter un micro ?
« Réponse #2 le: 31 mars 2015, 05:42:14 »
 :o
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Re : Ou connecter un micro ?
« Réponse #3 le: 31 mars 2015, 07:01:50 »


ok, merci Algone


A mon avis le seul  plus que t'apportera cette solution c'est de récupérer la reverbération naturelle de ta pièce, les moins c'est du souffle en plus et pas forcément un meilleur son de gratte.
Je pense que tu devrai plus te concentrer sur les IR et parfaire tes enregistrements avec, c'est ce que font pas mal de pros et de plus en plus, après tout dépend du style, si tu veux un truc assez vintage, rien ne remplacera une prise micro devant un vrai HP de guitare.
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard