Auteur Sujet: Probleme Fractal Bot  (Lu 6790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

Probleme Fractal Bot
« le: 10 avril 2015, 14:26:45 »
Hello tout le monde  :D

Bon pour aller directement au problème
ça ce situe avec Fractal Bot, lors ce que je fais la minip pour backup les bank présente dans l'axeFX II,
arrivée à 100% de la Bank A il me met  " message time Out " et rien à été backup...
Le pire que la même manip mais pour Update le bordel marche nickel (donc l'usb n'y est pour rien..)

 j'ai cherché un peu sur le net, J'ai tout essayé (Changer le cable USB, ne pas le connecter sur HUb ect..) rien y fait.
Aurait il un autre moyen pour backup les Bank présente dans l'axefx ? je sais que via Utility on peu faire la même chose..

ps: sur l'Axe Ultra je n'avais pas ce problème car j'utilisais essentiellement Axe Edit pour back up
mais vu que dans ce nouveau Axe Edit tout a changé je suis un peu pommé

voilou en esperant avoir été assez clair
j'attend vos réponse  ;D

Cordialement.
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #1 le: 10 avril 2015, 14:43:18 »
As tout hasard l'axedit n'est pas en route ? ou est tu connecté à un pédalier style MFC101
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne P.G

Re : Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #2 le: 10 avril 2015, 14:49:32 »
As tout hasard l'axedit n'est pas en route ? ou est tu connecté à un pédalier style MFC101

Salut,
Non j'ai tout fermé sauf Fractal Bot.. rien y fait.
et Non je n'ai pas encore fait l'aquisition d'un MFC101.. aucun pédalier n'est branché en MIDI

ça commence à m'énerver étant donné que j'ai très bien pu faire la mise à Jour  ???
ps: j'ai la dernière version de Fractal Bot. au cas ou..
 
« Modifié: 10 avril 2015, 14:51:05 par Ko-seiijun »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #3 le: 10 avril 2015, 15:15:32 »
ça peut être dû à un preset corrompu à la fin de ta banque, essaie d'aller voir les derniers presets de la bank A (127 si offset à 0 ou 128 sinon)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #4 le: 10 avril 2015, 15:17:31 »
Et as-tu le dernier pilote usb ? (au fait tu es sur mac ou windows ?)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #5 le: 10 avril 2015, 15:28:25 »
As tu essayé sur les autres Bank  B et C
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne P.G

Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #6 le: 10 avril 2015, 15:33:51 »
merci pour vos réponse

donc, un preset corrompu tu me dit " ALGrenadine ", comment je peux faire pour savoir si un de mes preset est corrompu ?
pour la dernière version du pilote je pense oui, je l'ai prit ici dans la section dernier.. oui je suis sur Windows Vista, service pack 2 il me semble..

ok " floyderose " je vais test ça de suite avec les autres Bank.

encore merci les gars, je vous tiens au courant.
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne P.G

Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #7 le: 10 avril 2015, 15:40:56 »
Bon alors,
problème partiellement réglé, j'ai réussi à BackUp la bank B ( la C et A ne marche tjrs pas, à 100% ça bug)

Donc se serai du à des preset Corrompu selon vous ?
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #8 le: 10 avril 2015, 15:50:55 »
Oui j'ai déjà vu des gars avec ce genre de problème... essaie de resauvegarder les derniers presets de ces banks.
Sinon tu es bien sur fbot 2.0.7 ?

As-tu essayé un autre port usb ?


Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #9 le: 10 avril 2015, 16:33:55 »
je pense pas que c'est ton cas mais au cas où, j'avais eu ce genre de pb avec un port usb 3.0 au lieu de 2.0.
si tu as l'ocass d'essayer avec un autre ordi, et encore mieu avec un autre o.s pour lever le doute.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #10 le: 10 avril 2015, 16:34:55 »
je pense pas que c'est ton cas mais au cas où, j'avais eu ce genre de pb avec un port usb 3.0 au lieu de 2.0.
si tu as l'ocass d'essayer avec un autre ordi, et encore mieu avec un autre o.s pour lever le doute.
Oui, c'est vrai que Vista c'est une sacrée usine à problèmes...

Hors ligne P.G

Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #11 le: 10 avril 2015, 20:03:42 »
Re alors
ALGrenadine* oui j'ai la version 2.0.7 de FBot, j' ai testé de re sauvegarder les dernier présets (128) mais rien y fait..
par contre j'ai réussi a backup les dernier preset individuellement

Sebastos08* non j'ai bien vérifié je suis en USB 2.0, mon PC n'est pas récent.

Mais il y quelques chose que je comprend pas, comment mon PC puisse être en cause alors que j'ai bien réussi à backup la Bank B ??
Aurait il un autre moyen pour back up ces foutu preset ? Midi ou directement en Usb Via AXEFX (sans passer par Fbot j'entend)?

Car l'ancien proprio de l'AxeFx a fait des son pas mal que je veux garder, mais j'aimerai quand même remettre les preset d'origine hitoire
de voir un peu le délire..
(lol je sens que je vais y passer la nuit encore  ::) ..)
« Modifié: 10 avril 2015, 20:20:01 par Ko-seiijun »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #12 le: 10 avril 2015, 20:34:21 »
surement un preset corrompu
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #13 le: 10 avril 2015, 20:42:16 »
Le mettre à jour c'est envoyer des données, là le backup c'est recevoir et donc avec une corruption de données fbot peut refuser la bank, afin d'éviter de sauvegarder une bank corrompue...

Hors ligne P.G

Re : Re : Probleme Fractal Bot
« Réponse #14 le: 10 avril 2015, 20:46:36 »
surement un preset corrompu


ouai ben je crois que je vais être obligé de faire ça ! allez go !!

Test for corrupt presets
1. Backup valuable existing banks/presets, user cabs, and system data.
     You may have to back up only the essentials - individual banks/presets/cabs if Fractal-Bot is timing out on larger transfers.
 2. Update to the latest firmware.
    The latest firmware can be downloaded here - http://www.fractalaudio.com/support.php
 3. On the front panel of the Axe-Fx go to UTILITY->PRESET->ERASE ALL PRESETS and press ENTER.
     This will remove all presets from the Axe-Fx.
 4. Launch Fractal-Bot and perform a full backup of all the banks now that the presets are empty.
 5. If step 3 completes without issue, use Fractal-Bot to install the latest factory presets.
     Factory presets can be downloaded here - http://www.fractalaudio.com/support.php
6. Use Fractal-Bot to perform a backup of the newly installed factory presets.
     If you can backup without issues then there is most likely a corrupt preset in your original banks.

The process for locating a corrupt preset can be tedious.  All Fractal software products follow a client/server paradigm where the Axe-Fx II (server) is the only resource allowed to view and modify preset data.  This means that Fractal-Bot is not capable of viewing preset data and thus is not capable of locating corrupt presets.  As a result, the only means of finding a corrupt preset is to re-install your original banks and back up presets one at a time until you find the corrupt one.
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.