Auteur Sujet: [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle  (Lu 10339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello,
Hello

Ok je souhaite en concert brancher mon Fractal dans la façade avec toutes les simus, et aussi brancher celui ci dans un vrai baffle qui lui est sur scène, bien évidement sans les simulation baffle et micro pour le coup. Je sais que cette configuration est possible Fractal le precise, mais il y a un problème, la notice se contredis dans leur explications de branchement.


Ici ils indiquent que la sortie OUTPUT O 1 XLR sert a être branché dans la façade avec bien sur toutes les simus, et que les sortie OUTPUT1 JACK sert elle a être relié a un ampli de puissance sans les simus.





Or sur cette image, ils disent tout le contraire .... Ils précisent que la sortie OUTPUT 1 JACK est prévu pour la sono .... Alors la je comprend plus vu qu'ils disent l'inverse sur l'autre photo.


ALORS COMMENT VOUS FAITES VOUS ?? Je pige rien ....

Ma config : Fractal AXE ULTRA FX + ampli puissance transistor 44 magnum Electo Harmonix

Merci a vous
« Modifié: 27 mai 2015, 13:26:30 par Darren »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #1 le: 27 mai 2015, 15:33:55 »
Il faut faire comme ça (genre tout identique mais avec un amp où le PA est off et sans cab aussi du coup). Mais si tu comptes pas trop tirer sur le CPU il y a la solution avec le matrix amp qui évite d'avoir deux blocs Amp, car le magnum colore et pas le matrix.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #2 le: 27 mai 2015, 16:35:25 »
Hello Duguy,


Ok alors attend, la sur ton impre ecran c'est la solution sur la photo 2 visiblement, telle que le conseil Fractal ou c'est une solution a toi qui Fractal ne propose pas ??


Alors sinon donc le PA = Power Amp si j'ai bien suivie, d'aileur celui ci doit être éteint en mettant le SAG  a zero, il y a rien d'autre a faire d'ailleurs?? Ca m'etaonne un peu car j'ai pas du tout capté la difference ...


Sinon c’est quoi le CPU ?? Le matrix amp ?, Et le magnum tu parle de mon ampli de puissance je suppose


Merci :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #3 le: 27 mai 2015, 17:08:32 »
j'ai pas un ultra donc je connais pas le manuel lol mais cette solution est proposé par fractal sur le axe 2. L'ampli avec le PA à 0 c'est pour envoyer dans le magnum qui lui est aussi un power amp et ainsi pas en avoir deux lol. Le CPU ce sont les ressources du axe, tu es limité car tu peux pas mettre dix mille effets non plus par preset. Le matrix amp est un Power amp neutre en rack qui permet de pas dupliquer le bloc amp dans ton cas et ainsi profiter plus du axe qu'avec le magnum (mais bon pas le même prix aussi).. J'essai d'être le plus clair possible mais je galère un peu lol.
« Modifié: 27 mai 2015, 17:11:45 par duguy »

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #4 le: 27 mai 2015, 17:30:00 »
OK ok, et bien dans l'ultra concernant les configurations live, tout est dans les 2 photos que j'ai posté. Moi le bloc FX LOOP ils conseillent de le mettre avant le baffle alors que toi tu fais deuxligne presceque identique,  c'ets ce qui ma surpris car ca il en parle pas, ene meme temps il n'y a pas d'image non plus sur la notice, du coup peu etre que j'ai pas tout capté ....


Je connaissai pas le Matrix, c'est reglé desormais ;) ah oui c'est pas le meme tarifs ....


Bah merci  toi en tout cas !!

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #5 le: 27 mai 2015, 17:48:18 »
Sinon je constate que souvent les blocs sont souvent sur la deuxième ligne du haut et les bloc un peu placé au milleu, un peu comme sur ton impr ecran d'ailleurs. C'est un placement spécifique qui influ sur le son ou c'est que tu les place comme tu veux ??
Dans ma logique dans ma première ligne j'aurai mis ca tout en haut et le premier bloc dans la premier case de gauche et ainsi de suite, mais je vois que c'est pas toujours le cas alors je me pose des questions et j'ai mis ma logique de coté lol ....

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #6 le: 27 mai 2015, 18:56:57 »
aucune importance des lignes dans l'exemple de Julien cela aurait pu être tout en haut tout en bas et même inversé la ligne 2 et 3
c'est tout pareil ensuite tu peux faire des réglages de volume , de pan dans " output "
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #7 le: 27 mai 2015, 19:34:25 »
Ok ok, merci bien ;)


Et sinon pour revenir au sujet d'origine, personne est sur ultra fx et a deja testé en live via les config conseillé de la notice ??




Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #8 le: 27 mai 2015, 21:39:18 »
Mon avis perso, si j'étais toi le seul truc que j'ajouterai dans ton preset, c'est effectivement le bloc FX LOOP juste avant le bloc CAB, là ce qui sort de l'FX LOOP tu l'envoie dans le 44 Magnum, il te faudra voir les options de sortie pour qu'il te l'envoie bien dans OUTPUT 2, par ex, et l'OUTPUT 1 (donc avec XLR) vers la sono, je laisserai même le PA activé.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #9 le: 27 mai 2015, 22:40:23 »
Bah je crois que ça va se finir comme ça aussi ;) en revanche j'ai pas l'impression qu'il y est d'option de sortie a choisir, enfin ils le précisent pas dans leur texte, j'ai l’impression que c'est du genre je met le bloc effet loop avant le cab et automatiquement l'outpout 1 et 2 pennent leur roles respecif avec les simu ou non ....


J'ai vais aller tester ca, en espérant ne pas tout faire sauter  :o


Vous etes pas nombreux a avoir le ULTRA sur le forum  :-\  Merci tout de meme pour vos conseils, j'avance malgret tout

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #10 le: 27 mai 2015, 23:33:48 »
Tu fera rien sauter, si ton son passe par le CAB quand tu l'enverra dans le baffle guitare t'aura un son sourd  et si t'envoie le son sans CAB dans la sono t'y laissera juste un tympan tellement ce sera aigu, a part ça si t'es encore en vie tu risquera plus rien  ;D
Les options de sortie dans le 2 sont dans I/O, je pense que dans l'Ultra ce doit être pareil.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #11 le: 28 mai 2015, 01:06:29 »
OK ok,  le I/O c'est le Imput Output a droite a gauche dans axe edit je suppose ??

Dans mon axe édit ça se présente comme ça :
« Modifié: 28 mai 2015, 01:14:36 par Darren »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #12 le: 28 mai 2015, 03:41:59 »
Non je parlais du I/O en façade de l'Axe

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #13 le: 28 mai 2015, 06:22:29 »
Ah bah oui je suis bête...

Et d'ailleurs le fractal quand tu le branche dans la sono il ne faut pas une boîte de D.I ?? Une idée du chaînage entré/sortie fractal > D.I > table de mixage ??

J'en ai une chez moi, j'aimerai faire un test de tout cette après-midi car je vais en studio.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #14 le: 28 mai 2015, 10:36:31 »
Non pas besoin de D.I, l'Axe sers de D.I, donc entre l'Axe et la sono tu mets rien  :)