Auteur Sujet: [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle  (Lu 10263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #15 le: 28 mai 2015, 10:56:06 »
Ok ok, donc c'est bien ce qu'il me semblé car la notice ne le précise pas, mais j'avais un doute car je vu un gars qui a le II et lui il met une boite de D.I avant la sono, en faite ca sert a rien.


Attention moi je suis sur un ULTRA FX par contre


Donc la en gros je prend ma sortie JACK du axe fx et je branche mon JACK dans la table et basta ?
« Modifié: 28 mai 2015, 11:04:00 par Darren »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #16 le: 28 mai 2015, 12:26:55 »
Oui c'est ça.
Un boitier D.I sert à transformer un signal asymétrique haute impédance (sortie d'instru) en signal symétrique basse impédance (entrée d'une console de mixage) l'Axe le fait donc aucun intérêt de mettre un boitier de D.I en sortie de l'Axe, à part peut être pour colorer un peu le son.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #17 le: 28 mai 2015, 13:00:46 »
Ah !... Alors attend donc je doit prendre la sorit XLR du Fractal en le relier a l'entrée XLR de la table la en faite ??


Moi je parlai des sortie / entrée en JACK donc asymetrique


L'axe le fait, mais peu etre pas l'ULTRA ?? J'en vois beaucoup qui on le II et on tendance a penser que l'ultra fonctionne comme la II
« Modifié: 28 mai 2015, 13:04:28 par Darren »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #18 le: 28 mai 2015, 13:59:38 »
Je vois pas ce qui te tracasse, OUT1 XLR > table de mix, OUT2 JACKS > poweramp.
Comme je te disais précédemment il faut juste que tu t'assures qu'il y ait le CAB sur la sortie OUT1 et pas sur l'OUT2.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #19 le: 28 mai 2015, 15:44:40 »
Bah je vais tout essayer et je verrai bien .... Mais c'est juste que la notice precise JACK tandis que toi tu me dis XLR.... :-\


Et comment je m'assure que le CAB est connecté au bon output ?? Désolé c'est pas évident de debuter ....
« Modifié: 28 mai 2015, 15:56:22 par Darren »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #20 le: 28 mai 2015, 17:06:23 »
Bah je vais tout essayer et je verrai bien .... Mais c'est juste que la notice precise JACK tandis que toi tu me dis XLR.... :-\


Et comment je m'assure que le CAB est connecté au bon output ?? Désolé c'est pas évident de debuter ....
Ben dans ton preset si le cab est connecté à l'output (à droite) dans AxeEdit ou sur le frontpanel il sortira sur le OUT1.
Ce qui est connecté au FXLOOP sortira sur le OUT2.
Ce sont bêtement des câbles virtuels donc il faut faire le cheminement du signal dans ta tête...

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #21 le: 28 mai 2015, 17:33:26 »
Perso je passe direct console en sortie XLR ( output1 ) sur la sono et sur mes retours sortie output 2  Jack >>> DI >>> XLR >>>> retours sur les conseil de Seb
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #22 le: 28 mai 2015, 19:38:56 »
Bon et bien après essaie visiblement tout fonctionne  ! Aussi bien sur le baffle que sur la sono. Cela dit sur la sono les son était un peu cheap, mais c'est pas une sono de concert....

J'ai mis le bloc effet loop avant le baffle et j'ai suivie les instructions de la notice.

Ça fera l'affaire pour le deux concert de ce week-end. Cela dit je suis pas avide de vos conseils de chaînage /  câblage.

Merci à vous tous !
« Modifié: 28 mai 2015, 19:41:58 par Darren »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #23 le: 28 mai 2015, 20:46:14 »
Le son live est très différent du son studio (beaucoup moins hifi), si je peux te donner un conseil n'hésite à low cut et high cut assez fort -genre 120hz/8000hz) et à bien travailler le médium (de 200hz/500hz c'est critique pour la précision trop et ça masque la dynamique et de 2000hz/5000hz pour la présence trop c'est vite assez moche genre effet téléphone). Il faut garder à l'esprit que la perception du son diffère grandement en fonction du volume d'écoute. ;)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #24 le: 29 mai 2015, 00:09:31 »
Hum , alors la excuse moi mais je comprend pas toute ta phrase ...  :-\  Et ou je trouve ces histoire de Hertz ?? C’est avec un bloc d'equalisation ??

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #25 le: 29 mai 2015, 00:31:04 »
Ahah ok pas de soucis. Les hertz ce sont les fréquences du son, plus la valeur est basse plus la fréquence est grave et inversement si c'est haut. Un petit schéma pour illustrer que j'ai trouvé sur le net peut aider à comprendre


Quand je parle de faire des cuts, tu peux les faire dans le bloc cab et si tu n'arrives pas à être assez précis avec ton son, tu peux rajouter une PEQ (égaliseur paramétrique) ou une GEQ (égaliseur graphique).

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #26 le: 29 mai 2015, 17:04:24 »
Bon et bien après essaie visiblement tout fonctionne  ! Aussi bien sur le baffle que sur la sono. Cela dit sur la sono les son était un peu cheap, mais c'est pas une sono de concert....

J'ai mis le bloc effet loop avant le baffle et j'ai suivie les instructions de la notice.

Ça fera l'affaire pour le deux concert de ce week-end. Cela dit je suis pas avide de vos conseils de chaînage /  câblage.

Merci à vous tous !

PS : pour info, les presets de Yek (dispo sur le forum Fractal) sont paramétrés comme ça (output 1 avec CAB et Output 2 sans CAB). Tu peux y jeter un oeil, c'est une source d'information précieuse (et après enchaîner avec les presets de Fremen qui sont une autre source très précieuse :) .
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-preset-exchange/89143-yeks-blog-axe-fx-ii-xl-presets-18-07-a.html
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-preset-exchange/98210-yeks-preset-collection-afx1-afx2-here-ya-go.html

« Modifié: 29 mai 2015, 17:07:00 par Pll.m »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ HELP ] Live, branchement direct sono et vrai baffle
« Réponse #27 le: 31 mai 2015, 20:06:10 »