Auteur Sujet: Des cordes, de la brutalité et un axe fx : quand les metalleux s'enflamment...  (Lu 7834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CM-Funk

  • Invité
Alors voilà, avec certains on s'est partagé pas mal de vidéos ces derniers temps !
Perso, j'adore découvrir et faire découvrir aux autres !
Donc je crée ce topic où vous pourrez poster vos vidéos !


Je commence avec un groupe de death américain : INANIMATE EXISTENCE ! Ca joue, c'est bourrin, ils sont sur axe, sur 7 & 8 cordes et perso je trouve ça excellent !!!
Amis non métalleux, je vous invite à venir découvrir ce qu'il se passe dans notre monde de brutes, afin de faire tomber les préjugés comme quoi le métal n'est que du bruit...  :)


Enjoy  ;D


« Modifié: 12 septembre 2015, 07:39:56 par CM-Funk »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Whaoo ça joue grave !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Oue ça fly, cool. Puree tu vas choper une tendinite a force de t'enerver comme ca.
Je déconne ca dechire super montage video et bon solo
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Coll CM ça dépote bien, t'es un des deux gratteux ou c'est une vieille vid qu'ils avaient fait?

CM-Funk

  • Invité
Ouh là là non, je joue pas dans ce groupe !!! J'ai pas ce niveau là ahahahah  ;D ;D ;D  !!!! Non, c'est des américains, de californie. Cette vidéo est issue de leur dernier album qui est une tuerie !
En fait le but du post est de partager et faire découvrir des groupes qu'on aime bien, en 7 - 8 cordes ou plus avec utilisation (ou pas) de l'axe. En gros faire profiter aux autres de ce que l'on aime  :)



CM-Funk

  • Invité
On continue avec les Canadiens de BEYOND CREATION : eux ils ne sont pas sur Axe, mais sur 8 cordes... Pareil qu'au dessus ça joue à mort  :o



Hors ligne P.G

Carrement CM !! d'ailleurs ça me fait beaucoup penser à Blotted Science,
les mecs sont des brutes Musicale mais derrière la composition et l'analyse sont énorme:

sympa ce ptit topic en tout cas ;)

Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

CM-Funk

  • Invité
Pa mal ce truc ! Avec Webster à la basse, ça change de Cannibal un peu !!!  :D

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Amis non métalleux, je vous invite à venir découvrir ce qu'il se passe dans notre monde de brutes, afin de faire tomber les préjugés comme quoi le métal n'est que du bruit...  :)

Désolé, mais je n'accroche pas du tout avec cette première vidéo, pas convaincu !!! :-\

CM-Funk

  • Invité
Ah mais surtout ne sois pas désolé !!! Faire l'effort d'écouter un truc pareil (paske c'est pas facile pour tout le monde de digérer du death metal, j'en conviens  :) ) c'est déjà très cool de ta part !!!  :D
C'est une invitation à découvrir notre monde, pas une obligation d'accrocher ! Je voulais surtout mettre en avant que les métalleux les plus bourrins ont bien souvent un niveau technique assez impressionnant, et c'est un peu aussi pour ça que j'adore ce style...


Le métal, c'est surtout une musique qu'il faut apprécier en live : le son dans ta gueule, l'ambiance très chaude, l'énergie énorme qui se dégage de la scène, le visuel, les performances musicales c'est vraiment plus qu'un concert à chaque fois !!!


En tout cas merci d'être venu jusqu'ici passer un moment avec nous  ;) [size=78%] [/size]

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Il est clair, comme pour le jazz, que la perf. technique est là ! Mais quel que soit le style d'ailleurs, il me faut un minimum de mélodie qui me fasse vibrer et autant j'apprécie l'univers de Vai ou Govan (la perf. est là), autant à 90% le Death me fait couler une oreille ...
Cela dit cela n'engage que moi et je comprends très bien ce que tu dis et ce que tu ressens... je n'ai jamais baigné non plus dans cet univers.   :-\
En tout cas merci pour ces vidéos, cela me permet de découvrir ce qui motive les Métalleux  ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Pareil! je suis très impressionné par la technique notamment rythmique, mais en revanche je suis très loin de mon univers musical..

Ceci dit je suppose que mes parents qui m'entendaient écouter Deep Purple devait se sentir bien loin des Platters ;)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

CM-Funk

  • Invité
Toujours sur 8 cordes et sur Axe : ANIMALS AS LEADERS ! Moins axé gros métal sur leurs chansons, on en reste pas moins avec l'un des meilleurs gratteux du moment (à mon avis) : Tosin Abasi très original je trouve !!!



Hors ligne P.G

je suis d'accord après les gouts et les couleurs ne ce discute pas,
pour le coup oui Animals as leaders se range plus dans le genre Metal Jazz Modern

Au sujet de la 8 Corde Modern Day est pas mal non plus :):
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Quand je vois ces vidéos je me dis que quelque part j'ai raté un truc  ;D