Auteur Sujet: Branchement Mac, SPDIF, USb  (Lu 9444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #15 le: 14 septembre 2015, 13:22:39 »
et ce avec ou sans le monitoring d'entrée ! Alors oui si je desactive le monitoring je n'ai plus le doublons dans le casque, mais j'ai aucune action sur la tranche de la console de Logic en direct :(

Je suis sur Mac, Garageband pour le contexte.

Dans la config que tu décris, en utilisant l'AF en entrée et sortie dans Logic, en désactivant le monitoring d'entrée, en branchant ton casque sur l'Axe, tu dois entendre "ce qui sors du mac car l'AF est carte son" + ta guitare qui est branchée dans l'axe. Donc normal que ton fader de logic ne change pas le niveau de la guitare.

Si tu veux que Logic contrôle tout le son, il faut définir l'AF comme entrée uniquement et ton autre carte son comme sortie, activer le monitoring, et là tu pourras régler le volume de ta guitare avec Logic. Par contre, tu auras peut-être un peu de latence.

Est-ce que ça t'aide ?

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #16 le: 14 septembre 2015, 14:53:38 »
Merci, mais comment te donner les regalges de mon I/O ? Algone
De toutes facons je n'ai rien touché la dedans :)


Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #17 le: 14 septembre 2015, 14:56:07 »
MErci PII.M


C'est pour ca que je m'intéressais aux branchements S/PDIF, car oui tu as raison, quand je garde l'Axe en entrée et je sors sur ma carte son Roland effectivement là ma config fonctionne, mais je me demandais, si je ne gagnais pas a tout faire avec une seule et meme machine :)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #18 le: 14 septembre 2015, 15:55:30 »
Je ne suis pas un expert donc je ne peux que partager mon expérience.

Moi j'utilise l'AF en entrée, mais je garde la carte son du Mac en sortie, branchée sur mes enceintes de monitoring. Certainement pas le mieux mais ça m'éviter de refaire 25 branchements après les répétitions. Parfois, je branche mes enceintes directement sur l'AF. Chez moi je ne fais que des maquettes "à l'arrache" pour poser des compos. Je ne mixe / mastérise pas.

A tester : si tu mets l'output 1à 0 (sur la façade de l'AF) et que tu mets l'AF en entrée ET sortie, est-ce que tu n'obtiens pas ce que tu veux ? Il me semble que le niveau d'enregistrement est indépendant du niveau de l'output 1 ou 2 (mais pas sûr).

Par ailleurs, je fais mes prises de son voix avec un Voicelive 2, branché en USB également. Avec GarageBand, c'est la misère (plantages réguliers quand l'AF et le VL sont branchés en même temps).

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #19 le: 14 septembre 2015, 17:51:21 »
Je crois que j'avais pas tout saisi, en lisant PM je crois avoir compris, en fait si tu fais tout avec l'Axe, tu n'as qu'a baisser ou monter l'Output Level du bloc AMP ou de baisser l'USB Return Level si tu veux baisser l'écoute du mix complet.
Pour finir PM à raison, les bouton Output 1 et 2 de la façade de l'Axe n'influe pas sur l'enregistrement.

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #20 le: 14 septembre 2015, 22:21:36 »
Bon ben Merci pour tout les gars :)


Je vais rester dans cette config, AXE en entree et sortie sur la Quad Capture , le tout en USB :)
et pour le DI entree derriere l'axe et INPUT 3 ou 4 sur Logic si j'ai bien compris .


A bientot pour de nouvelles aventures Fractienne :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Branchement Mac, SPDIF, USb
« Réponse #21 le: 15 septembre 2015, 00:03:21 »
Voilà c'est ça, c'est le plus simple je pense, pour l'entrée c'est comme tu veux, il y a une légère différence, perso je préfère l'arrière mais rien ne t'y oblige. 
Dernier truc pour le DI, quand tu aura enregistrer la piste brute, pense à l'avancer de la valeur de la latence d'entrée, chez moi c'est à 15ms env, sinon t'aura un décallage quand tu réenregistrera.
A+  ;)