J'ai pas parlé de conversion AD DA au passage juste du niveau du preset
. Et quand je lis "je suis à -3db du 0" vous me faîtes légèrement peur ^^.
Tu me parles de quoi exactement ? Monter le output du axe, le volume du preset ?
Si jamais tu parles de faire des tests pour trouver le sweet spot entre le output du axe et le output du matrix, je te renvoi à l'ancien post de algrenadine sur le fait potard du axe et le fait que le mettre à 75% est un peu plus respectueux (même si c'est subtil à l’extrême et que la majorité des pros le laissent à 50%). Donc là oui y a un semblant de vrai.
Par contre, si tu me parles de monter le volume du preset pour rentrer plus fort dans le matrix, je pense que pour ton test tu t'es fais avoir par un volume plus fort surtout si tu as pas ou mal matché les volumes et tu en as déduis que c'était mieux car surement plus de basses et d'aigus perçues par l'oreille à fort volume (en plus du matrix qui est hyper plat comme ampli de puissance ça devrait rien changer ou pas grand chose).
Bref du coup pour darren, si tu cherches les volumes à être dans "clous" niveau sonore. Je te conseille les presets rythmiques aux alentours de -18db et les lead vers 15/14db avec le output du axe idéalement vers les trois quarts. Ainsi en enregistrement tu assureres un bon headroom (ou marge de manœuvre)) et en live tu peuxattaquer n'importe quel matériel audio sans que ce soit trop fort et avoir le meilleur des presets.