Auteur Sujet: Faire payer pour des presets  (Lu 19793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #30 le: 23 décembre 2013, 11:50:59 »
Il y a le mega pack de chez Red qui traine sur la toile (1,3 Go), je dis ça je dis rien ::)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #31 le: 23 décembre 2013, 11:52:17 »
Oui sauf que j'aime tester avant d'acheter ;)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #32 le: 23 décembre 2013, 12:56:02 »
Ben justement ;D

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #33 le: 23 décembre 2013, 13:15:16 »
J'ai le Big Box de RedWirez en "legit" mais avec le recul je regrette d'avoir mis autant de sous dans autant de cabs pour n'en utiliser finalement que 10% (des cabs, pas des IRs), et encore…  je préfère les Ownhammer V2. Mais les meilleurs IRs pour le hi gain, imho, restent certains IRs gratuits.
Je ne justifie pas pour autant le piratage des IRs, hein ! J'ai payé toutes les IRs commerciales que j'utilise – RedWirez, Ownhammer, The Messiah, Freddy & Jimmy… Et curieusement, je pourrais me passer de toutes, mais pas de certaines IRs gratuites :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #34 le: 23 décembre 2013, 14:09:41 »
Fremen c'est quoi tes IRs gratuites préférés ? Là où je te rejoins complètement, c'est que pareil je n'utilise que 10% des supers OH V2. Du coup, avec toutes ces IRs toi cab lab tu vas pouvoir y passer ta vie dessus.::)

reydown

  • Invité
Re : Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #35 le: 23 décembre 2013, 14:12:39 »
Si le mec fait payer pour ses presets, faudrait pas les partager, non ? ;)
Cela dit 35 $ ça me semble clairement abusé en effet.



Oui c'est vrai que par respect de l'artiste je devrais pas, mais je ne le fais que de le partager parmis vous, ce n'est pas au point d'aller l'uploader sur axe change et même si je devrais pas me gêner de le faire, car comme vous tous soutenez le fait que l'axe fx est l'exemple même de l'échange et du partage entre artiste, et au vue du travail colossale que tu propose et cela gratuitement et lui 3 presets qui ne vaux pas tout ton taff mais juste parce qu'il a un peu de notoriété se permet de les vendre à un prix exorbitant.. Je pense sincèrement que l'axe fx deviendras comme sa tant qu'ils y auras des acheteurs, mais si les gens qui achète prenne le reflexe de partager systématiquement, le marché du preset deviendrais moins intéressent et la pratique serais moins courante, ce n'est que mon avis

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #36 le: 23 décembre 2013, 15:15:14 »
Fremen c'est quoi tes IRs gratuites préférés ? Là où je te rejoins complètement, c'est que pareil je n'utilise que 10% des supers OH V2. Du coup, avec toutes ces IRs toi cab lab tu vas pouvoir y passer ta vie dessus.::)

IR gratuite préférée = ThisOne de GuitarHack, sans conteste
En IR payant je trouve que The Messiah donne tout de suite un son bien pro, j'ai pas trouvé la même chose avec Ownhammer, mais c'est parce que je n'ai pas encore vraiment essayé des mix. Et depuis l'époque de la sortie de CabLab je ne joue quasiment pas, tendinite oblige, donc je n'ai essayé aucun mix d'IR. Par contre depuis quelques jours j'ai envie d'essayer des idées de presets, d'ailleurs je m'y colle dans quelques minutes, un truc spécial Noël.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #37 le: 23 décembre 2013, 15:19:28 »
Les Messiah je les ai acheté, je les trouvaient cool au début mais difficilement exploitables, pour moi en tous cas, du coup je m'en sers pas, pareil pour des Frozen Sun Premium.

J'ai essayé les presets de Reydown, j'ai pas accroché j'aurais eu les boules de les avoir acheté.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
« Modifié: 24 décembre 2013, 01:53:39 par Fremen »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #39 le: 24 décembre 2013, 01:33:20 »
Nice, ça m'a donner envie de tester les messiah vos histoires tiens. Vais peut être aller me les prendre.;)

Gangrn

  • Invité
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #40 le: 29 décembre 2013, 03:54:29 »
Avec ma toute petite experience sur l'axe j'ai toujours sortie de meilleurs sons (a mon gout) en essayant de créer et en bidouillant chaque petit détail qu'avec des presets déjà fait ou en essayant de copier un son. Et puis c'est beaucoup plus marrant et enrichissant.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #41 le: 29 décembre 2013, 09:36:41 »
Avec ma toute petite experience sur l'axe j'ai toujours sortie de meilleurs sons (a mon gout) en essayant de créer et en bidouillant chaque petit détail qu'avec des presets déjà fait ou en essayant de copier un son. Et puis c'est beaucoup plus marrant et enrichissant.


C'est aussi une question de temps et de savoir faire... J'avoue que personnellement créer un son reste très basique, je suis impressionné par la pureté des sons que, par exemple, Fremen est capable de concevoir et je ne comprends pas toujours la recette et le pourquoi...

Gangrn

  • Invité
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #42 le: 29 décembre 2013, 13:31:10 »
Justement je pense que c'est le temps passé a tweaker qui permet ca. Après ce que je veux dire c'est qu'on a jamais la même gratte, les mêmes micros, les même PA... Mais c'est toujours bien de prendre exemple sur de bons presets et d'essayer de les modifier a sa sauce.
Je trouve ça juste abusé de faire payer pour des presets
« Modifié: 29 décembre 2013, 13:38:44 par Gangrn »

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #43 le: 29 décembre 2013, 14:46:59 »
Pour abonder dans le sens qu'il n'y a pas que la machine et la guitare, je vous propose, pour ceux qui ne la connaissent pas, une vidéo des plus éloquente à ce sujet.

Morse ayant un problème de matos n'a plus de son, et comme sieur Vaï doit chanter laisse son rig à Morse. Satriani fait un solo et Vaï vient faire un solo avec la guitare de Satriani sans rien toucher, et là la magie opère, le son de Vaï apparaît...



D'où l'aspect primordial des doigts avant toute autre chose dans la quête du son.
« Modifié: 29 décembre 2013, 17:41:21 par kiao »

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #44 le: 29 décembre 2013, 18:10:17 »
Euh si j'ai bien vu c'est plutôt Vai qui n'a plus de son et non Morse.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..