Auteur Sujet: Utilité légitime ?  (Lu 10054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Utilité légitime ?
« le: 09 septembre 2013, 16:52:57 »
Alors, perso, je contrôle mes changements de patchs, de scène et autres via ordinateur et connexion midi, ça marche très bien et j'ai pas à m'en préoccuper pendant les morceaux.
Cependant, comme ça nous arrive de jammer, ou d'échanger des parties avec l'autre guitaristes ou autres, donc j'utilise aussi mon pod x3 live en tant que pédalier midi pour contrôler mes changements de patchs, du moins pour ceux qui ne sont évidemment pas programmés.


Je sais que le MFC101 permet de faire bien plus de choses comme d'accéder facilement à des réglages internes à chaque block par exemple, mais voila, j'me dis que dans MON cas, j'en vois pas trop l'intérêt.


Alors la question, à quoi il sert concrètement ce bidule et que je ne sache déjà ?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2013, 17:59:58 »
ben en live tu peux activer/désactiver des effets comme des stompbox, visualiser le nom des presets, utiliser le songmode, voir l'accordeur sur l'écran, y brancher pas mal de pédales d'expression etc...

gpz

  • Invité
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #2 le: 09 septembre 2013, 18:03:52 »
Avantage #1: il est pre-compatible avec l'AxeFx.
De quoi simplifier grandement la configuration.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #3 le: 09 septembre 2013, 18:06:23 »
Avantage #1: il est pre-compatible avec l'AxeFx.
De quoi simplifier grandement la configuration.
+1

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2013, 19:01:50 »
perso je me sers d' un behringer FCB1010 ...ca marche bien même s' il n y a pas autant de possibilités que le MFC 101, mais au moins y a deux pédales d' expression intégrées...pratique !

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #5 le: 10 septembre 2013, 07:20:41 »
Ja suis très content de mon mfc  le top pour le live
j'ai eu un digi Rp1000 ( pas trop mal pour le pedalier )
puis le line6 Hd 500 whaoo gardé à peine 2 mois affichage ridicule pour le live .
mais le mfc tip top affichage tres large  bon retroeclairage affichage du tuner du tap tempo
j'ai acces d'un coup aux preset ,stompbox , scenes  en ayant rajouter un double switch marchall ,
pédale wahwah mission g66 + encore 2 pedales d'expression  pour le volume et effect  du coup en live suis à l'aise
et tout les voyant qui vont bien ....
 
 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #6 le: 10 septembre 2013, 07:30:19 »
Et quasiment aucune config à faire pour l'axefx puisque pré-configuré :) Bref du confort !

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #7 le: 10 septembre 2013, 08:35:26 »
Je suis bien d'accord sur la faculté du MFC à contrôler l'AXE dans la quasi totalité de ces parametres, c'est d'une grande efficacité.

il est tout de même un peu plus compliqué de programmation pour declencher des fonctions multiples avec les pédales d'Expression, il serait génial d'avoir un éditeur dédié au MFC..

Je ne trouve pas encore l'Axe Edit suffisamment clair pour l'utilisation des modifiers

Le paramétrage au travers de l'affichage et le manuel dans l'autre main pour se guider sur les fonctions à atteindre me rappelle la lecture assidue du catalogue de la redoute, c'est assez vite lassant.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #8 le: 10 septembre 2013, 14:41:53 »
Dans mon cas en live, tout mes patchs sont contrôlés par ordinateur, donc j'ai même pas besoin de me préoccuper du changement de patch ! Tous mes changements sont pré-enregistrés dans une session live de mon DAW, y compris des paramètres touchant aux scènes, au block etc... Et si jamais j'ai besoin de changer un truc, axe edit est toujours branché (mais ça m'arrive jamais d'en avoir besoin). Pareil pour mon pod, mis a part le fait que j'utilise sa pédale comme pédale d'expression, reconnue par l'axe fx soit comme une pédale d'expression selon mes besoin, soit pour une automation d'un modificateur quelconque.
Franchement au final, pour l'utilisation que je fais en live, je vois pas l'intérêt d'un pédalier qui certes, est très ergonomique et designé pour, mais qui me donnerai plus de travail que simplement "ne rien faire et laisser mon ordi s'occuper du reste" haha

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #9 le: 10 septembre 2013, 14:46:47 »
Oui mais pour la répèt' et l'impro ;) ?

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #10 le: 10 septembre 2013, 18:26:08 »
C'est vrai que j'ai longtemps procédé de cette façon et notamment quand je faisais des concerts ( Compos avec Atari même pas peur, on stage) c'est effectivement programmé et on en parle plus (sauf quand la bécane vous lâche, c'est arrivé..)

Bon y'a prescription

En revanche l'utilisation d'un pédalier dédié, c'est juste la liberté en prime! aujourd'hui je fais de la reprise Pop Rock vraiment pour le fun donc tu peux décider à tout instant d'ajouter, retirer ce que tu souhaites de ton preset tout en gérant tes effets par les modifiers.... Génial
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #11 le: 11 septembre 2013, 06:48:17 »
C'est vrai que j'ai longtemps procédé de cette façon et notamment quand je faisais des concerts ( Compos avec Atari même pas peur, on stage) c'est effectivement programmé et on en parle plus (sauf quand la bécane vous lâche, c'est arrivé..)

Bon y'a prescription

En revanche l'utilisation d'un pédalier dédié, c'est juste la liberté en prime! aujourd'hui je fais de la reprise Pop Rock vraiment pour le fun donc tu peux décider à tout instant d'ajouter, retirer ce que tu souhaites de ton preset tout en gérant tes effets par les modifiers.... Génial


+1
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #12 le: 11 septembre 2013, 17:11:12 »
c'est vrai, si le mac me lâche pour x raison, on est baisés moi et mon autre guitariste haha. (puisque lui aussi son axe fx II est contrôlé par mon ordo haha... je prie pour que ça n'arrive pas, mais jusqu'à présent pas de blem)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Utilité légitime ?
« Réponse #13 le: 11 septembre 2013, 19:31:22 »
Prions ensemble mes frères...

Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom