Auteur Sujet: Axe fx 2 bugg volume HELP !  (Lu 4172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joker5150

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
    • GAIDEN (metal Progressif)
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 2.0
Axe fx 2 bugg volume HELP !
« le: 09 mars 2016, 19:06:16 »
Salut à tous!

je viens voir si l'un d'entre nous à rencontré le meme probleme que moi .

Voilà j'utilise un AXE FX 2 depuis plus d'un an piloté par un LQUID FOOT + 12 et depuis les 3 - 4 derniers firmware j'ai remarqué qu'a pârtir d'un temps tres aléatoire, le volume augmente brutalement
(10dB environ) et je n'ai plus de controle sur mon main volume en facade . j'ai beau essayer de piloter un autre preset , l'AXE ne veut rien savoir .

Au début j'ai pensé que ça venait de mon LF+12 , j'ai déconnecté le cable MIDI et toujours pareil , je fini par rebooter l'axe et le probleme persiste ... a partir d'un moment ( très aleatoir ui aussi ) , l'axe revient à lui et je retrouve mon controle sur l'engin ...

Autant dire que ça fait 2 fois qu'il me fait ça en concert et je commence à flipper !

Je précise que ca fait un moment que j'avais pas mis à jour mon LF+12 ( je viens tout juste de la mettre à jour et pas encore fait de test longue durée voir si le probleme se représente )

Ce qui est également bizarre , c'est que l'axe tourne souvent à la maison branché en USB sur mon ordi et j'utilise d'autres presets et l'axe reste sage meme après de nombreuses heures d'utilisation (non connecté au LF+12).

Le problème se manifeste toujours avec la meme config ( Axe + presets prévus pour ce groupe + LF+12 en répète )

Des idées ?

merci les gars ;)

Alex

Gaiden (Metal Progressif) : http://www.gaidenmetal.com

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #1 le: 09 mars 2016, 19:29:57 »
Bizarre  comme truc déjé je pense pas que des preset puisse faire quoi que ce soit
Dire que le son monte ca aurait pu être le pédalier mais si le potar out de l'axe n'a aucun effet si tu le baisse s'est inquiétant se serait plutot l'axe
xar ton pédalier c'est du midi donc il envoi des données mais même si il te fait monté le volume tu devrais pouvoir le baisser via l'output !!!
Tu devrais essayer de sortir par l'output 2 et voir si ca fait pareil on ne sait jamais c'est peut être l'output 1 qui merde
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #2 le: 09 mars 2016, 19:37:47 »
Tu as ton ordi branché avec Axe Edit ouvert et connecté ?
J'ai déjà eu un preset altéré cause Axe Edit + MFC (volume trop fort), mais suite à un réglage en répète ...
Et je crois avoir été obligé d'éteindre l'Axe

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #3 le: 09 mars 2016, 20:44:04 »
Je ferai un test aussi par l'Output2, si il faut ton potar Out1 en façade est mort.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #4 le: 10 mars 2016, 10:20:03 »
Ben comme d'habitude pour débuguer ce genre de pb il faut éliminer des coupables potentiels.
Donc essaie sans le LF+ déjà... Si tu n'as plus le problème il se peut que le LF+ envoie un midi CC correspondant à VOL INCR.
Dans ce cas pour être tranquille tu vas modifier le midi CC de cette fonction sur l'AxeFx et lui mettre une valeur "NONE" et hop plus de pb...

Hors ligne joker5150

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
    • GAIDEN (metal Progressif)
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 2.0
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #5 le: 10 mars 2016, 10:47:36 »
merci pour toutes vos suggestions .

Tu as ton ordi branché avec Axe Edit ouvert et connecté ?
J'ai déjà eu un preset altéré cause Axe Edit + MFC (volume trop fort), mais suite à un réglage en répète ...
Et je crois avoir été obligé d'éteindre l'Axe
En faite, la plus part du temps ou l'AXE est allumé c'est à la maison en tant que carte son ( faire du recs et du reamp) mais mon LF+12 n'est pas branché car j'en ai pas l'utilité pour le coup .

Par contre en repete évidemment c'est une aure histoire, la config peut très bien fonctionner pendant plus de 30 min et d'un coup j'ai le volume qui est boosté et impossible de baisser le volume.

Ben comme d'habitude pour débuguer ce genre de pb il faut éliminer des coupables potentiels.
Donc essaie sans le LF+ déjà... Si tu n'as plus le problème il se peut que le LF+ envoie un midi CC correspondant à VOL INCR.
Dans ce cas pour être tranquille tu vas modifier le midi CC de cette fonction sur l'AxeFx et lui mettre une valeur "NONE" et hop plus de pb...

Pas bête je vais tenter le coup !
Après je sais que j'avais mis a jour la version quantum mais le LF+ n'était pas à jour depuis quelques temps . ce qui est bizarre c'est que quand le souci s'est manifesté , j'ai déconnecté le MIDI et rebooter 2 fois l'axe et le problème était toujours là et a dsparu d'un coup

Je ferai un test aussi par l'Output2, si il faut ton potar Out1 en façade est mort.
Je tenterai ça aussi, merci du tuyau !
Gaiden (Metal Progressif) : http://www.gaidenmetal.com

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #6 le: 10 mars 2016, 10:47:46 »
Al tu croix que cela empêcherai de baisser le volume par le bouton output 1  ?
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe fx 2 bugg volume HELP !
« Réponse #7 le: 10 mars 2016, 17:16:47 »
Al tu croix que cela empêcherai de baisser le volume par le bouton output 1  ?
non, pour moi aucun rapport avec le midi et l'action de ce bouton qui est complétement indépendante
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW