Auteur Sujet: Branchements simultanés entre Matrix et sono?  (Lu 4402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grelyd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Je crois, celui avant Ares...
Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« le: 10 juin 2019, 16:31:46 »
Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseurs d’un Axefx2 et d’un Matrix, j’aimerais comprendre la façon de brancher comme il faut tous ça. Je précise que j’ai regardé sur le forum si le sujet n’existais ou pas, et j’ai rien compris!
Voilà, j’aimerais sortir à la fois sur mon Cab et sur ne sono pour les concerts,
-J’ai lu dans le manuel qu’il fallait désactivé la Simul de Cab quand on a un Vrai Cab, mais je trouve le son pas top du tous quand cela est désactivé, du coup je pige pas trop...Aurais zapper une étape?


-Ensuite j’ai également vu dans ce même manuel, que pour le branchement Amp/Sono il fallait rajouter un bloc Fx loop, or j’ai juste connecté un câble de Out2 vers une Console, et j’ais du son qui sortais...donc la encore je ne comprend pas trop l’utilité du bloc Fx loop?


Merci pour vos éventuels lumières  :)


Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #1 le: 11 juin 2019, 06:41:29 »
Salut ,

Pas d'obligation de désactiver le bloc cab mais le fait de le désactivé  fait que tu utilise ton cab avec son " son" mais si tu
prefere avec le blc cab activé  pas de soucis.

Encore la pas de soucis de sortir direct sur ton cab via output 2
le FX loop   permet de sortir par exemple sur un ampli via la boucle d'effet t de passer ta boucle ou tu veux dans la chaine de l'axe
perso je l'utilise  pour placer ma tête marshall  dans la chaine de l'axe ce qui me permet de mettre des blocs avant et après la tête.
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Grelyd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Je crois, celui avant Ares...
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #2 le: 11 juin 2019, 17:16:37 »
Si je comprend bien, j'ai pas besoin de mettre un bloc Fx loop quand je veut juste faire sortir le son de l'Axefx2 sur une console via l'Out2? (pour supprimer l'étape du micro devant le baffle) :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #3 le: 11 juin 2019, 17:36:21 »
Mince me suis mal expliqué oula le matin pas bon si il faut mettre le fx loop   comme si c'était une porte de sortie et il ira direct au sortie 2 ce qui peux te permettre
d'assigné derriere un bloc que tu ne voudrait pas sur l'output 1 ou vice versa
Par exemple out 1 sur console avec sim cab  et out 2 sur ton baffle ( amplifié bien sur  ou un ampli  ) sans simu de cab
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #4 le: 11 juin 2019, 17:40:03 »
en fait tu creer un chaine sur l'axe  ex   Wha   Drive   amp   cab delay reverb   tout ça va à l'out1  console par exemple mais tu veux avoir du son pour ton retour ou sur un ampli  entre
amp et cab tu fait une dérivation  sur laquelle tu met fx loop et derrière delay et reberb par ex  tout ça ira à ton output 2
 
« Modifié: 11 juin 2019, 17:42:04 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #5 le: 11 juin 2019, 17:43:39 »
J'aurai pas dit mieux  ;D

Hors ligne Grelyd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Je crois, celui avant Ares...
Re : Branchements simultanés entre Matrix et sono?
« Réponse #6 le: 11 juin 2019, 20:00:55 »
en fait tu creer un chaine sur l'axe  ex   Wha   Drive   amp   cab delay reverb   tout ça va à l'out1  console par exemple mais tu veux avoir du son pour ton retour ou sur un ampli  entre amp et cab tu fait une dérivation  sur laquelle tu met fx loop et derrière delay et reberb par ex  tout ça ira à ton output 2

[/color]
[/color]Je pense avoir compris, je vous explique les branchements que j'ai effectué: - Axefx vers Gt1000 en xlr sur Out1, puis Gt1000 vers Cab 2x12- Ensuite, Axefx vers Console en Jack sur Out2, et ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais insérer de bloc Fx loop dans aucune de mes grille et que du coup, j'ai l'impression d'avoir le meme son qui arrive sur la Console (sono)...d'ou mon interrogation.Es que c'est branchements vous semble correcte?En tous cas, merci pour vos réponses réponses rapide ;)