Auteur Sujet: Nouvelle track inspired bending  (Lu 7282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Nouvelle track inspired bending
« le: 10 octobre 2013, 23:42:27 »
Axe-fx + Luke3 + #119
« Modifié: 10 octobre 2013, 23:46:40 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

gpz

  • Invité
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013, 00:10:53 »
Hey bon morceau! Y a des bons bends effectivement, et bien calés sur le backing track.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #2 le: 11 octobre 2013, 07:49:32 »
C'est sympa mais je trouve que ton son lead manque un peu de brillance, si tu préfère je le trouve un poil sourd.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #3 le: 11 octobre 2013, 08:24:57 »
Oui Alg, bonne remarque, je suis d'accord avec toi, le rendu n'est pas tout à fait le même qu'avec les enceintes monitoring, il faut que j'augmente un peu mon hi_cut.;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #4 le: 11 octobre 2013, 11:24:39 »
J'aime beaucoup. Moi je le trouve pas trop sourd ton son. ça peut être un parti pris d'avoir un truc un peu smooth à la guitare surtout avec des cuivres derrière qui envoie pas mal d'aigus.;) Par contre, j'enlèverais juste un peu de grave plutôt que vraiment booster une fréquence. N'hésite pas sur les lead, tu peux envoyer un low cut à au moins 125Hz minimum (y a des leads ou je suis cuté à 150Hz perso) ou enlever un peu des lows mids aussi et rajouter dans les environs 1Khz.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #5 le: 11 octobre 2013, 11:43:10 »
Merci Duguy pour tes conseils 8)  , c'est cool. je vais retravailler un peu cela.
oui j'avais coupé le hi-cut vers les 6Khz et 100Hz pour les low d'apres ce que je me rappelle (apres c'est une histoire de gout) mais cela laisse un peu de place aux autres instruments .
tu ecoutes cela sur du monitoring de ton coté?
Ce preset est un tweak de Fremen  qui est vraiment très cool avec un PEQ qui boost un peu les bas medium ( encore merci à lui, c'est du lourd tout ce qu'il fait 8) )
« Modifié: 11 octobre 2013, 11:44:45 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #6 le: 11 octobre 2013, 12:27:32 »
En général, j'écoute sur mes enceintes de monitoring corrigés avec une eq et sur les enceintes du pc pour comparer. Quand je fais un preset d'ailleurs, j'enregistre toujours une rythmique pour l'écouter sur les deux systèmes. Si ça sonne même sur les enceintes du pc c'est toujours bon signe pour moi et ça sonnera bien partout.;)  Bref, c'est ma petite habitude perso.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #7 le: 11 octobre 2013, 13:17:03 »
C'est marrant de voir que vous coupez en dessous de 10Khz, avec tous les amplis que j'ai eu j'ai toujours boosté les 10Khz (plus ou moins selon l'ampli) pour du métal ça me rajoutait du tranchant, prenez pas ça pour une critique hein :) Pour le low cut des lead je vais par contre plus haut, jusqu'à 200Hz parfois, ça détache encore plus le lead de la rythmique.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #8 le: 11 octobre 2013, 13:58:58 »
Je confirme Algone ;)
Moi je ne coupe qu'à partir de 11-12 KHz pour les sons modernes

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013, 17:23:11 »
Chacun fait comme il le sent de tout manière;) . De mon expérience, rajouter du 10 Khz ou plus est inutile sur la guitare dans énormément de situations (excepté lors de certains mastering), parce que ça fait partie des fréquences désagréables selon moi, parce qu'elles prennent du gain inutilement alors qu'on pourrait l'allouer à des fréquences bien plus utiles comme le 4Khz et parce que contre les cymbales on ne peut pas gagner à ce petit jeu:P . Même regardez aussi la courbe de tous les bons tone match, il n'y a rien la plupart du temps au dessus de 10Khz si le tone match est bien fait. J'évoquais aussi periphery avec le hi-cut à 5000hz pour gagner du gain et être plus libre de rajouter du 2Khz et percer dans le mix en toutes circonstances et à n'importe quelle volume. Bref, il y a pleins de raisons pour de les couper plutôt que de les laisser ces fréquences.:P  Et je parle même pas de la basse que je coupe à 4Khz en général.;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #10 le: 11 octobre 2013, 17:35:09 »
Entièrement d'accord avec toi Duguy, mais finalement, je crois surtout que cela dépend de la capacitée réelle des hp finaux à restituer correctement et fidèlement ces hautes fréquences.
C'est certainement ce dernier point qui est la cause de ces petites divergences sur cette fréquence "charnière".
Après si l'on veut trouver le juste milieu pour que cela passe universellement dans multiples configs d'amplifications (ce que je recherche de à atteindre de mon coté), je pense pense que dimimuer les hautes frequences <6/7K, rend le son plus "adapté" à toutes sortes de méthodes d'amplification.
« Modifié: 12 octobre 2013, 09:19:19 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #11 le: 11 octobre 2013, 17:49:06 »
Bien sur que chacun fait comme il veut c'est pour ça que je précisais que ce n'était pas une critique :P Pour les HP je suis pas d'accord par contre, les miens plafonnent à 5500Hz pourtant quand je booste les fréquenses de 5 à 10Khz je le sens sans soucis, quoi en déduire, je sais pas, je me fie à mes oreilles, même si avec le temps et l'âge elles sont pas aussi performantes qu'elles l'ont été:'(

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #12 le: 11 octobre 2013, 22:18:54 »
Ah mais alors c'est pour ça que tu les boostes ? Parce que tu es sourd pépé.:P  Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher celle la. Tu m'as trop tendu la perche.;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #13 le: 12 octobre 2013, 07:28:24 »
Adepte du cut aussi bien sur les Low à partir de 120 Hz pour donner plus d’intelligibilité  et sur les High pour supprimer ce qui pour moi est très souvent Harsh au-dessus de 7 khz ,encore qu'avec l'Axe on puisse probablement ouvrir un peu plus, ce qui est important pour avoir un mix équilibré en fréquence c'est le placement dans le panoramique des divers instruments.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne lauke-lux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 9
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
    • 4Ohms
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Nouvelle track inspired bending
« Réponse #14 le: 12 octobre 2013, 13:46:40 »
J'adore, son bien "woody" et super sec. Rien à dire.